Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse émettrice " en attente "

mrplgo
contributeur
847  

adresse émettrice " en attente "

Bonjour,

Je dispose de 2 adresses mails chez orange .

Depuis la mi décembre 2021 , lorsque je me connecte sur l'une de mes adresses , je ne vois plus les nouveaux mails de l'autre adresse, uniquement les mails datant d'avant décembre.

De plus , dans la rubrique  " gérer mes adresses mail " , cette 2nde adresse mail est marquée comme étant une adresse émettrice  " en attente " .

Est-il possible que l'équipe technique d'Orange puisse résoudre ce problème ?

Merci.

capture pour orange .png

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: adresse émettrice " en attente "

Bonjour @mrplgo ,

 

Tes deux adresses sont des alias l'une de l'autre et non pas des comptes secondaires.

"En attente" est dans la colonne "adresse émettrice", c.a.d que cette adresse peut servir pour émettre des mails mais les messages envoyés vers l'une ou l'autre arrivent à un seul endroit. C'est normal pour un alias qui n'est qu'une autre adresse pour le même compte.

 

Si tu veux deux adresses différentes sur deux comptes différents ce ne sont pas des alias qu'il faut définir mais des comptes secondaires.

Voir ce tuto et sa note importante à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Quand au nouveau mails qui n'arrivent pas, il est probable que ton compte soit piraté et tes nouveaux mails redirigés vers l'adresse d'un pirate.

Ce n'est pas aux équipes techniques de faire quoi que ce soit mais à toi de bichonner ton mot de passe et d'appliquer toutes les consignes des actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mrplgo2
contributeur
785  

Re: adresse émettrice " en attente "

Merci pour votre réponse @papou22

mais j'aimerais savoir ce qui vous permet de dire que :

"Tes deux adresses sont des alias l'une de l'autre et non pas des comptes secondaires."

alors qu'il me semble bien que l'un est un compte principal ( créer au moment de la signature du contrat avec Orange ) et l'autre a été créé plus tard avec un autre mot de passe.

 

"Quand aux nouveaux mails qui n'arrivent pas",    il ne s'agit pas des mails du compte sur lequel je suis connecté mais il s'agit des mails de l'autre compte.

capture 2 pour orange .png

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: adresse émettrice " en attente "

Bonjour @mrplgo2 

 

j'aimerais savoir ce qui vous permet de dire que...

Voir le dernier paragraphe du tuto que je t'ai fourni.

 

Première réponse faite d'après ta première capture, différente de la seconde.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mrplgo2
contributeur
712  

Re: adresse émettrice " en attente "

Si les 2 captures d'écrans sont différentes c'est aussi dû au fait qu'il s'agit de 2 comptes différents.

Merci encore pour ta réponse même si je reste sur ma faim.

mrplgo
contributeur
695  

Re: adresse émettrice " en attente "

Voici d'autres captures d'écran qui confirment qu'il s'agit bien de 2 comptes un principale et un secondaire

capture 3 pour orange .pngcapture 4 pour orange .pngcapture 5 pour orange .png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: adresse émettrice " en attente "

@mrplgo ,

 

Si ton dernier mail date du 9/12/21, il est sans doute piraté depuis le... 9/12/21.

 

je t'ai déjà donné ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

As-tu au moins lu et pris la peine de vérifier s'il y avait une redirection vers une autre adresse dans ton compte ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne