- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 3 jours je ne peux plus envoyer de mails via orange (via box Free ip fixe) et j'ai le message suivant d'outlook :
La tâche « BAL HML Wanadoo - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 mwinf5d05 ME Adresse IP source bloquée pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=82.252.xxx.yyy [102] »
Comment faire pour que mon adresse IP (celle de ma box qui est fixe) soit de nouveau autorisée à envoyer des mails via Orange.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HM93160
@HM93160 a écrit :
..si à partir d'outlook j'envoie les message via mon adresse Gmail tout fonctionne correctement
" j'envoie les message via mon adresse Gmail" : tu parles de l'adresse émetteur du message, mais quid du smtp utilisé.? : smtp.gmail.com /465 / SSL.? si oui : OK.
Essaie avec smtp.free.fr /465/SSL, met le par défaut pour tous les envois, et dis-nous.
Tu peux aussi définir le smtp gmail par défaut pour tous les envois, quelque soit l'adresse émetteur. Mais avec le smtp gmail, il y a une "vacherie" tu reçois en copie dans ton compte gmail les envois faits avec une adresse émetteur non gmail.
Edit : je vois que ton essai avec smtp free est OK.
Tu peux aussi envoyer un email à abuse@orange.fr en expliquent le souci et leur demander le pourquoi du comment. Tu auras peut-être.? une réponse.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...
Bonjour @HM93160 ,
Il suffit d'en changer via l'interface de la box (quel modèle ?)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...
free box delta (mais il me semble que l'adresse ip est fixe)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...
Bonjour @HM93160
Chez free l'IP Wan est fixe, et on ne peut soi-même la changer comme chez Orange.
Si le souci vient bien de ton IP Wan, il faut que tu vois avec Free pour qu'ils te la changent.
Question annexe: tu utilises bien un serveur smtp authentifié (465/SSL) pour l'envoi de tes messages si tu utilises un client de messagerie.?
Tu peux utiliser indifféremment smtp.free.fr ou smtp.orange.fr (avec les identifiants free ou orange associés) mais bien port 465 Sécurité SSL dans les 2 cas.
Avec accès Free / Freebox: mieux vaut smtp.free.fr, "oeuf corse".
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...
Merci,
J'ai déjà eu Free qui me disent qu'ils ne peuvent/veulent? pas changer l'adresse IP. En effet si à partir d'outlook j'envoie les message via mon adresse Gmail tout fonctionne correctement et ils me renvoient donc vers celui qui "bloque" cad ORANGE. Je trouve le raisonnement correct mais ne suis pas assez "technique" pour valider.
Pour mon paramétrage OUTLOOK je suis bien sur le port 465 en SSL. Je vais essayer avec le SMTP FREE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...
Avec le smtp free ça a l'air de fonctionner... (pour combien de temps) Donc le PB vient bien d'ORANGE qui considère mon adresse IP comme une adresse qui "spam"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HM93160
@HM93160 a écrit :
..si à partir d'outlook j'envoie les message via mon adresse Gmail tout fonctionne correctement
" j'envoie les message via mon adresse Gmail" : tu parles de l'adresse émetteur du message, mais quid du smtp utilisé.? : smtp.gmail.com /465 / SSL.? si oui : OK.
Essaie avec smtp.free.fr /465/SSL, met le par défaut pour tous les envois, et dis-nous.
Tu peux aussi définir le smtp gmail par défaut pour tous les envois, quelque soit l'adresse émetteur. Mais avec le smtp gmail, il y a une "vacherie" tu reçois en copie dans ton compte gmail les envois faits avec une adresse émetteur non gmail.
Edit : je vois que ton essai avec smtp free est OK.
Tu peux aussi envoyer un email à abuse@orange.fr en expliquent le souci et leur demander le pourquoi du comment. Tu auras peut-être.? une réponse.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...
Merci j'avais écrit en parallèle à ABUSE@orange.fr, j'attend un retour. Merci pour ton aide (je n'avais pas penser à utiliser le SMTP free ....).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler