Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

HM93160
contributeur occasionnel
2 592  

adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

Bonjour,

 

Depuis 3 jours je ne peux plus envoyer de mails via orange (via box Free ip fixe) et j'ai le message suivant d'outlook :
La tâche « BAL HML Wanadoo - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : «  Réponse du serveur : 421 mwinf5d05 ME Adresse IP source bloquée pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=82.252.xxx.yyy [102] »

Comment faire pour que mon adresse IP (celle de ma box qui est fixe) soit de nouveau autorisée à envoyer des mails via Orange.

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 524  

Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

Bonjour @HM93160 

 

@papou22 

 


@HM93160  a écrit :
..si à partir d'outlook j'envoie les message via mon adresse Gmail tout fonctionne correctement

 


" j'envoie les message via mon adresse Gmail" : tu parles de l'adresse émetteur du message, mais quid du smtp utilisé.? : smtp.gmail.com /465 / SSL.? si oui : OK.

 

Essaie avec smtp.free.fr /465/SSL, met le par défaut pour tous les envois, et dis-nous.

 

Tu peux aussi définir le smtp gmail par défaut pour tous les envois, quelque soit l'adresse émetteur. Mais avec le smtp gmail, il y a une "vacherie" tu reçois en copie dans ton compte gmail les envois faits avec une adresse émetteur non gmail.

 

Edit : je vois que ton essai avec smtp free est OK.

Tu peux aussi envoyer un email à abuse@orange.fr en expliquent le souci et leur demander le pourquoi du comment. Tu auras peut-être.? une réponse.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 584  

Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

Bonjour @HM93160 ,

 

Il suffit d'en changer via l'interface de la box (quel modèle ?)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HM93160
contributeur occasionnel
2 568  

Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

free box delta (mais il me semble que l'adresse ip est fixe)

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 552  

Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

Bonjour @HM93160 

 

@papou22 

 

Chez free l'IP Wan est fixe, et on ne peut soi-même la changer comme chez Orange.

Si le souci vient bien de ton IP Wan, il faut que tu vois avec Free pour qu'ils te la changent.

 

Question annexe: tu utilises bien un serveur smtp authentifié (465/SSL) pour l'envoi de tes messages si tu utilises un client de messagerie.?

Tu peux utiliser indifféremment smtp.free.fr ou smtp.orange.fr (avec les identifiants free ou orange associés) mais bien port 465 Sécurité SSL dans les 2 cas.
Avec accès Free / Freebox: mieux vaut smtp.free.fr, "oeuf corse".

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HM93160
contributeur occasionnel
2 533  

Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

Merci,

J'ai déjà eu Free qui me disent qu'ils ne peuvent/veulent? pas changer l'adresse IP. En effet si à partir d'outlook j'envoie les message via mon adresse Gmail tout fonctionne correctement et ils me renvoient donc vers celui qui "bloque" cad ORANGE. Je trouve le raisonnement correct mais ne suis pas assez "technique" pour valider.

Pour mon paramétrage OUTLOOK je suis bien sur le port 465 en SSL. Je vais essayer avec le SMTP FREE

HM93160
contributeur occasionnel
2 525  

Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

Avec le smtp free ça a l'air de fonctionner... (pour combien de temps) Donc le PB vient bien d'ORANGE qui considère mon adresse IP comme une adresse qui "spam"...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 525  

Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

Bonjour @HM93160 

 

@papou22 

 


@HM93160  a écrit :
..si à partir d'outlook j'envoie les message via mon adresse Gmail tout fonctionne correctement

 


" j'envoie les message via mon adresse Gmail" : tu parles de l'adresse émetteur du message, mais quid du smtp utilisé.? : smtp.gmail.com /465 / SSL.? si oui : OK.

 

Essaie avec smtp.free.fr /465/SSL, met le par défaut pour tous les envois, et dis-nous.

 

Tu peux aussi définir le smtp gmail par défaut pour tous les envois, quelque soit l'adresse émetteur. Mais avec le smtp gmail, il y a une "vacherie" tu reçois en copie dans ton compte gmail les envois faits avec une adresse émetteur non gmail.

 

Edit : je vois que ton essai avec smtp free est OK.

Tu peux aussi envoyer un email à abuse@orange.fr en expliquent le souci et leur demander le pourquoi du comment. Tu auras peut-être.? une réponse.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HM93160
contributeur occasionnel
2 495  

Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

Merci j'avais écrit en parallèle à ABUSE@orange.fr, j'attend un retour. Merci pour ton aide (je n'avais pas penser à utiliser le SMTP free ....).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 481  

Re: adresse IP bloquée, impossible d'envoyer des mail via orange depuis 3 jours...

Bonjour @HM93160 

 

@papou22 

 

OK... Merci de ton retour.

 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne