Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse email secondaire

Apegirl
contributeur
1 455  

adresse email secondaire

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer une adresse email secondaire pour un autre membre de la famille. Dans mes équipements/Internet, je n'ai que info débit et rien d'autre. Il y a-t-il une autre méthode?

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 441  

Re: adresse email secondaire

Bonjour @Apegirl

 

En complément de la réponse de @melet39


@Apegirl@  a écrit :

... Je n'arrive pas à créer une adresse email secondaire pour un autre membre de la famille. Dans mes équipements/Internet, je n'ai que info débit et rien d'autre....


Pour ça tu dois utiliser t'identifier avec l'adresse principale du compte internet avec un contrat en cours de validité.
Les 2 conditions sont-elles réunies.?

 

Cordialement

Daniel35





«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: adresse email secondaire

bonjour @Apegirl

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 442  

Re: adresse email secondaire

Bonjour @Apegirl

 

En complément de la réponse de @melet39


@Apegirl@  a écrit :

... Je n'arrive pas à créer une adresse email secondaire pour un autre membre de la famille. Dans mes équipements/Internet, je n'ai que info débit et rien d'autre....


Pour ça tu dois utiliser t'identifier avec l'adresse principale du compte internet avec un contrat en cours de validité.
Les 2 conditions sont-elles réunies.?

 

Cordialement

Daniel35





«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Apegirl
contributeur
1 433  

Re: adresse email secondaire

Oui les 2 conditions sont réunies et je n'ai pas : Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs dans Equipements/Internet

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 421  

Re: adresse email secondaire

Bonjour @Apegirl

 

En cas de contrat open il y a 2 façons de se connecter à l'espace client:

- soit avec l'adresse principale xxx@orange.fr + mot de passe

- soit avec le numéro du mobile 06.xx... + mot de passe

A ma connaissance, seule la première façon permet d'accéder à la gestion des utilisateurs comme tu le souhaites. C'est dans ce sens que j'ai posé aussi la question.

 

Il n'y a pas d'autre chemin que celui-là (Espace client/Contrat/Equipements/Internet/Gestion utilisateurs).
On peut créer d'autres adresses via "mes préférences" du webmail mais ce sont des alias de l'adresse et donc non indépendantes, et donc surtout pas à utiliser pour ton besoin.

 

Si tu utilises bien l'adresse principale xxx@orange.fr et que pas OK, contacte l'assistance 3900 ou echat.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vasco8
super fan
super fan
1 402  

Re: adresse email secondaire

Bonjour Apegirl

 

Sur la messagerie Orange - préférences - créer une nouvelle boite aux lettres

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 392  

Re: adresse email secondaire

Salut @vasco8

 

S'il fait comme tu le proposes, le titulaire va créer un alias de sa propre boite mail pour un autre membre de la famille.

Conflit familial en vue... :robotsad:

 

Cordialement

Daniel35

 

Edit : via mes préférences, il y a en fait 2 chemins: soit pour créer un alias, soit pour créer une adresse secondaire.
Voir post ci-dessous.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vasco8
super fan
super fan
1 386  

Re: adresse email secondaire

Bonjour Daniel35

 

As tu essayé?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 372  

Re: adresse email secondaire

Bonjour @vasco8

 

Au temps pour moi, tu as raison. :robotembarrassed:

 

En s'identifiant via le compte principal, webmail + "mes préférences" il y a 2 chemins / création adresses:

 

- Gérer mes adresses mail/Ajouter une adresse/Créer une nouvelle adresse orange = création alias

 

- Créer une nouvelle boite aux lettres renvoie sur la page de la création des adresses secondaires, accessible aussi via l'Espace client/Contrat/Equipements/intenet/Gestion utilisateurs. C'est la même page à l'arrivée.

(Perso, je suis toujours passé par l'Espace client...etc pour créer les adresses secondaires.!).

 

@Apegirl : essaie le chemin 2 (indiqué par @vasco8). Peut-être que ça ira mieux par là...?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne