Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse externe Gmail : impossible de paramétrer et envoyer des mails

Ferdi78
contributeur occasionnel
3 458  

adresse externe Gmail : impossible de paramétrer et envoyer des mails

Bonjour à tous & toutes,

Depuis quelques mois, il m'est devenu IMPOSSIBLE d'ENVOYER DES MAILS avec mes adresses externes Gmail ( c'est-à-dire"adresses secondaires" ou "autres adresses personnelles" récupérées dans ma messagerie Orange ) depuis le webmail orange.fr.

La page "Mes préférences > gérer mes adresses-mail" affiche pour les "autres adresses personnelles" la mention "incompatible" sur la 4ème colonne "adresse émettrice" (et un triangle d'alerte au bout de chaque chaque ligne...)

La fenêtre  MODIFIER ("Mes préférences > Gérer mes adresses-mail > Modifier") est devenue INACTIVE (impossible de cliquer sur "envoi de mails").

Je précise que :

-les adresses externes Gmail sont bien réceptrices ; la récupération s'effectue toujours parfaitement.

-tout fonctionne sur smartphone avec l'appli mobile Mail Orange, pour la réception et pour l'envoi de mails (mais seulement avec l'adresse externe sur laquelle j'ai évité de faire des manips ;  j'ai testé une autre adresse (supprimée, ajoutée)  et depuis elle ne fonctionne plus non plus avec l'appli mobile...) ; 

(NB : bon je sais :-(  ...je ferais mieux d'utiliser un logiciel de messagerie plutôt que le webmail Orange ...déjà que je n'utilise pas l'appli Mail Orange sur PC / sous Windows 10, parce que ça merdouille encore plus...)

Voici les tests et vérifs que j'ai déjà tentés :

-vérification du paramétrage des comptes Gmail (pop / imap)

-nettoyage du navigateur (historique & cookies)

-suppression puis ajout d'une adresse externe Gmail : je ne reçois plus de lien pour activer l'émission de mails

-le problème persiste quel que soit l'équipement (tests sur plusieurs PC empruntés), quel que soit le fournisseur d'accès au net, quel que soit le navigateur (Chrome, IE, Firefox testés)

Là j'en suis à ma 6ème réclamation au service Client Orange, ayant reçu jusqu'ici 3 réponses ubuesques, mais aucune réponse cohérente et efficace.

...Help me, please help me ! Un grand merci d'avance...!

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 443  

Re : adresse externe Gmail : impossible de paramétrer et envoyer des mails

Bonjour

J'allais te renvoyer sur l'accès POP chez Google

Mais :

@Ferdi78 a écrit :

Voici les tests et vérifs que j'ai déjà tentés :

-vérification du paramétrage des comptes Gmail (pop / imap)

-nettoyage du navigateur (historique & cookies)

-suppression puis ajout d'une adresse externe Gmail : je ne reçois plus de lien pour activer l'émission de mails

-le problème persiste quel que soit l'équipement (tests sur plusieurs PC empruntés), quel que soit le fournisseur d'accès au net, quel que soit le navigateur (Chrome, IE, Firefox testés)

Et aussi "...Help me, please help me !

Ca je n'aime pas du tout, tu crois que  "...Aidez-moi, S'il vous plait, Aidez moi !"

Serait moins parlant.

Je pense que tu te trumpes ! :smileywink:

J'ai déjà eu exactement ton problème chez Google et en cherchant, j'ai fini par débloquer la "victime".

J'ai cliqué sur un truc appelé "Autoriser une application peu sécurisée" à utiliser le Pop ou un truc comme ça.

Je proteste avec énergie contre le totalitarisme Gougueulien, ces enfoirés (et ce n'est pas le mot auquel je pense) osent prétendre qu'utiliser un client externe est dangereux.

Effectivement, ça l'est ... pour leurs annonceurs, GoutGueule ne touche rien des particuliers, ils ont créé tout cet environnement gratuit dans le cadre d'une stratégie hégémonique et ils le financent par la publicité.

Ils ne veulent pas qu'on puisse utiliser un accès non web pour lire et écrire nos messages : ils veulent nous forcer à nous présenter avec nos navigateurs, ils veulent qu'on remplissent les carnets d'adresse pour mieux les spammer (ou les revendre). GoutGueule est le leader de la WorldCompany !

Il va falloir que tu fouilles dans le paramétrage avancé et que tu retrouves le fameux paramètre

Et s'il te plait, fait une copie d'écran et poste là ici.

Je n'ai pas de compte chez ce numéro un de l'exploitation des données personnelles, merci d'avance pour ta copie d'écran.

Tout ce que je sais, ça a résolu le problème de mon beau-frère.

Ca faisait un bon bout de temps qu'il ne pouvait plus accéder à son compte avec Thunderbird.

Il en est resté baba !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ferdi78
contributeur occasionnel
3 424  

=> sur Gmail, clic sur pastille au coin en haut à droite > page "mon compte"  > Connexion et sécurité >  tout en bas en page "Paramètres "autoriser les applications moins sécurisées " => bouton activer/désactiver"  : 

compte Gmail  - appli moins sécurisées.jpg

Pour ce qui est du paramétrage de l'envoi de mails depuis Orange.fr, encore faudrait-il que la fenêtre MODIFIER veuille réagir ! Elle s'ouvre mais reste inactive ...et c'est bien là le problème  :

Modifier adresse Gmail .png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 414  

Ferdi78 a écrit :J'enverrais bien la copie d'écran demandée, mais je ne sais pas comment faire pour la joindre à ma réponse...! 

Fastochissime !

C'est nettement plus difficile de trouever le truc que de l'utiliser

Tu commences par aller dans ton post et tu cliques sur le bouton "Option" du post à modifier

Ca t'affiche ça :

Orange_089_22042017_143427.jpg

Tu cliques alors sur "Modifier la réponse"

Ca va t'ouvrir le post en modification.

Tu cliques alors sur l'outil "Images" :

Orange_090_22042017_143657.jpg

Et là tu te alisses guider pour insérer ta copie d'écran.

"un détournement associant les titres des chansons des Beattles (help) et de Polnareff (love me please love me) "

Désolé de n'avoir pas compris, alors pour me faire pardonner , le Scopitone :

@Ferdi78 a écrit :

...Bon alors oui, j'avais déjà abaissé le niveau de sécurité sur Gogol / Gmail en autorisant l'accès aux "applications moins sécurisées"

=> sur Gmail, clic sur pastille au coin en haut à droite > page "mon compte"  > Connexion et sécurité >  tout en bas en page "Paramètres "autoriser les applications moins sécurisées " => bouton activer/désactiver" 

Est-ce qu'au moins ça a fait refonctionner ton courrielleur ?

Ou tu es encore bloqué.

Si tu es encore bloqué quels paramétrages utilises tu pour les deux sens?

Nom de serveur ? port ? SSL ?

Et oui j'avais bien vu que tu avais du lire les préconisation de papou ou les miennes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ferdi78
contributeur occasionnel
3 383  

Voici donc, cher Phildur, la copie d'écran demandée (j'ai pas mal cafouillé qd même avant d'y arriver) :  

=> sur Gmail, clic sur pastille au coin en haut à droite > page "mon compte"  > Connexion et sécurité >  tout en bas en page "Paramètres "autoriser les applications moins sécurisées " => bouton activer/désactiver"  : 

compte Gmail  - appli moins sécurisées.jpg

Pour ce qui est du paramétrage de l'envoi de mails depuis Orange.fr, encore faudrait-il que la fenêtre MODIFIER veuille réagir ! Elle s'ouvre mais reste inactive ; elle ne réagit que sur l'item "dossier dédié/reçu", et c'est tout :

Je t'envoie une 2nde copie d'écran, du coup :

Modifier adresse Gmail .png

...et c'est bien là le problème  ! Impossible de paramétrer quoi que ce soit dès lors que je n'ai pas accès à une fenêtre de paramétrage ;

Sans quoi j'aurais pu  vérifier ou rectifier les éléments à paramétrer, qui devraient être sauf erreur de ma part : 

serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com

Port = 465

SSL

...Avec tous mes remerciements pour ton aide avisée, Phildur

(et merci pour le scopitone ! La nymphette en maillot vaut le détour ;-) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799427 membres inscrits 🧡

5477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne