- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse inconnue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse inconnue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse inconnue
Bonjour
lors d'envois groupés sur Thunderbird, je reçois fréquemment un avis de non distribution qui me signale un destinataire n'ayant pu recevoir le message
Problème, c'est un destinataire inconnu, ne figurant pas parmi mes adresses, llinares...@orange.fr
je supprime immédiatement, sans ouvrir aucune pièce jointe
est-ce l'amorce d'un piratage ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse inconnue
Bonjour @ricky3,
Il se peut qu'il s'agisse du scénario suivant (surtout si l'adresse inconnue est une adresse Gmail) :
- Un des correspondants destinataire s'est fait pirater son compte de messagerie et le pirate a mis dedans un ordre de re-direction des mails entrants vers une adresse à lui (cas très fréquent et le plus souvent une adresse Gmail).
- Ce destinataire ne s'en est pas encore aperçu ni enlevé l'ordre de re-direction, mais le pirate, lui, a déjà supprimé l'adresse de re-direction. C'est donc le fournisseur de cette adresse supprimée qui dit que le courrier ne peut pas être livré.
Le mieux est d'ignorer ces messages mais le plus dûr sera de trouver quelle adresse s'est fait pirater. Son propriétaire se plaindra à un moment ou à un autre qu'il ne reçoit plus de mails.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu