Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse inconnue

ricky3
contributeur occasionnel
3 028  

adresse inconnue

Bonjour

lors d'envois groupés sur Thunderbird, je reçois fréquemment un avis de non distribution qui me signale un destinataire n'ayant pu recevoir le message

Problème, c'est un destinataire inconnu, ne figurant pas parmi mes adresses, llinares...@orange.fr

je supprime immédiatement, sans ouvrir aucune pièce jointe

est-ce l'amorce d'un piratage ?

Merci

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 017  

Re: adresse inconnue

Bonjour @ricky3,

 

Il se peut qu'il s'agisse du scénario suivant (surtout si l'adresse inconnue est une adresse Gmail) :

 

- Un des correspondants destinataire s'est fait pirater son compte de messagerie et le pirate a mis dedans un ordre de re-direction des mails entrants vers une adresse à lui (cas très fréquent et le plus souvent une adresse Gmail).

- Ce destinataire ne s'en est pas encore aperçu ni enlevé l'ordre de re-direction, mais le pirate, lui, a déjà supprimé l'adresse de re-direction. C'est donc le fournisseur de cette adresse supprimée qui dit que le courrier ne peut pas être livré.

 

Le mieux est d'ignorer ces messages mais le plus dûr sera de trouver quelle adresse s'est fait pirater. Son propriétaire se plaindra à un moment ou à un autre qu'il ne reçoit plus de mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne