Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail après résiliation

Mirtille39
contributeur occasionnel
3 972  

adresse mail après résiliation

Bonjour, je me tourne vers vous après avoir parcouru le forum d'entre aide pour solliciter votre aide, car je n'ai pas tout compris...

 

en effet, j'aimerais résilier mon abonnement Open de chez Orange qui inclut Internet, décodeur TV et aussi mon forfait portable) car vivant à la campagne mon débit est très très faible et j'ai donc changé pour lé 4G box qui marche parfaitement. mon souci c'est que mon adresse nom@wanadoo.fr est renseigné de partout depuis 20 ans.

Par exemple, je commande mes croquettes sur internet et mon identifiant est mon adresse @wanadoo.fr donc ma question est la suivante: si au bout de 6 mois cette boite ne fonctionne plus, comment faire pour que le site me reconnaisse en tant que client et que je garde ainsi mon historique de commande? bien sur, j'ai une autre adresse hotmail.com ou gmail.com mais je m'en sers très rarement.

 

voila, je sais que c une question bête, mais comment faire? dois-je changer mon identifiant sur tous les sites? et surtout est-ce faisable?

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

 

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 962  

Re: adresse mail après résiliation

bonsoir @Mirtille39

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 940  

Re: adresse mail après résiliation

Bonsoir @Mirtille39

 

@melet39

 

Voir avec Orange AVANT de résilier ton contrat Open si tu peux récupérer l'adresse mail xxxxxx@wanadoo.fr sur ton autre contrat 4G.

 

Par contre ATTENTION un contrat Open = Mobile + Box la suppression de l'adresse mail est immédiate et non pas dans 6 mois.

Donc fais bien le nécessaire avec de résilier.

 

Maintenant en cas non possiblité de récupérer cette adresse wanadoo dans ce cas fais en immédiatement une sauvergarde.

 

Installes https://www.thunderbird.net/fr/.

 

Oups bugg de clavier

 

C'est un logiciel de messagerie totalement gratuit et très simple à configurer.

 

Si tu n'as pas de dossiers sur ta messagerie il suffira de la configurer en POP, il récupèrera tous les mais présents sur le serveur d'Orange et les sauvegardera sur ton PC.

 

Si tu as des dossiers sur ta messagerie la procédure et un peu plus longue. Il faudra configurer TB en IMAP dans un premier temps pour récupérer tous les dossiers de ta messagerie et le transformer en POP par la suite. Pourquoi faire ceci : la configuration IMAP ne renvoie qu'une image de ta messagerie Orange. Tu as la même chose sur le serveur d'Orange et sur ton PC, ils sont "synchronisés", mais l'inconvénient est : si tu supprimes un mail sur le serveur d'Orange il est supprimé également sur ton PC et vice-versa.

Imagines lorsque Orange aura supprimé ton adresse mail AINSI que tes mails, tu n'aura plus RIEN sur ton PC.

 

Donc configures en premier ton compte en IMAP en lui donnant un nom "volatile", ce compte sera amené à être supprimé par lal suite.

Tu créés un second compte dans TB en POP cette fois si avec le vrai nom ; Ton prénom et ton NOM.

 

Par la suite tu transfèrera les mails du copte IMAP au compte POP, une fois fait tu suppries le compte IMAP.

 

Je sais c'est compliqué mais ce sont les inconvénients du changement de forfait, c'est idem pour tous les opérateurs.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 939  

Re: adresse mail après résiliation

Bonjour

Partout où tu as un compte tu vas devoir changer ton adresse de référence.

A ta banque, chez Nespresso, aux impots, ton compte Ameli ...

C'est inévitable.

 

Partout ça se passe à peu près de la même manière, il faut aller dans une rubrique "mon compte", "profil" ou quelque chose d'approchant.

Tu devras donner ta nouvelle adresse mail, elle ne sera prise en compte qu'après que tu aies reçu un message du service et que tu aies cliqué sur le lien de validation.

 

 

 

Si tu n'a pas encore résilié, tu as peut être plus simple à faire.

Commence par renommer ton adresse mail  de wanadoo en orange tout en demandant que le courrier adressé à l'ancienne adresse contibue de t'être remis dans ta boite mail.

 

Ca au moins va te permettre de continuer de recevoir tes mail même si tu n'a pas encore fait la modification dans ton profile.

 

Ensuite cette adresse qui est une adresse Orange maintenant va pouvoir être utilisée dans un autre compte Orange par exemple celui de ta box 4G.

Mais fait bien attention à ne pas résilier tant que cette adresse n'aura pas été migrée dans le nouveau compte.

C'est l'assistance Orange qui devrait t'aider à le faire.

 

Pour ne pas oublier de compte (tes croquettes, tes capsules de café, Bricoflex, ...) crée toi un dossier "CourrierWanadoo "  et configure dans mes préférences  une règle de tri 

Telle que tout courrier envoyé à ton adresse ancienne  Mirtille39@wanadoo.fr soit déplacé vers ce dossier.

 

A chaque mail reçu là, tu devra faire quelque chose

Soit prévenir l'émetteur que ce n'est plus ton adresse mail et  tu lui donnes ton adresse Orange.

Soit te connecter à ton compte et changer l'adresse mail dans ton profil

 

Cette méthode devrait te permettre de ne pas oublier de personne à prévenir ou de compte à modifier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mirtille39
contributeur occasionnel
3 905  

Re: adresse mail après résiliation

Merci bcp pour ces explications... Je vais essayer de faire tout ça mais n'etant vraiment pas une pro, ça me fait un peu peur !!!

 

en fait il faut que j'installe thunderbird si je veux sauvegarder mes messages deja reçus mais pour mes futurs messages il faut que je dise à tous mes correspondants que mon adresse a changé et je peux leur donner mon adresse gmail, c'est bien ça?? car si on m'ecrit à mon adresse @wanadoo.fr rien n'aboutira plus?

 

j'utilise la messagerie de Windows 10 "courrier" c'est pas pareil que TB? 

 

Merci encore et désolée d'etre un gros boulet :smileywink:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 901  

Re: adresse mail après résiliation


@Mirtille39  a écrit :

j'utilise la messagerie de Windows 10 "courrier" c'est pas pareil que TB?


Attention Courrier n'est pas la messagerie, c'est juste un outil de lecture de mais, tout comme les webmails, et tous les courrielleurs.

 

Courrier est aussi un "Courrielleur", mais il y a un hic avec Courrier :

Microsoft vend Outlook et comme son propre produit Windows Live Mail était trop bon et lui faisaient de l'ombre, ils ont profité de la sortie de Windows 10 pour arrêter WLM et ne laisser que Courrier qui est moins que minimal. Microsoft a volontairement bridé Courrier pour qu'il ne concurrence pas Outlook.

 

Tu peux utiliser Courrier si tu n'as que très peu de messages.

Si tu veux pouvoir utiliser pleinement ta messagerie, préfère l'utilisation de Thunderbird.

 

Note bien qu'ils ne sont pas incompatibles, tu peux utiliser Courrier et Thunderbird sans qu'ils se gènent.

Dans ce cas, il faut juste les paramétrer de manière appropriée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 885  

Re: adresse mail après résiliation

@Mirtille39

 

@PhilDur  @melet39

 

Tu as tout compris dans l'ensemble. Utilises Thunderbird tu ne le regrettera pas.

 

Essaies quand même de voir avec Orange si tu peux transférer ton adresse mail sur ton contrat 4G ça te simplifiera beaucoup la vie.

 

Si c'est faisable les étapes seront les suivantes :

 

  1. Suppression immédiate de ton adresse mail suite à la résiliation de ton contrat Open
  2. Création d'un nouveau compte associé à ton nouveau contrat 4G
  3. Ce nouveau compte sera l'adresse Principale
  4. Tu demandes à récupérer ton adresse wanadoo qui a été supprimée pour la rattacher à ton nouveau contrat :
    1. Ca implique un "dégrillage" de l'adresse. Elle redevient disponible.
  5. Tu créé un compte secondaire depuis ton nouveau contrat 4G en utilisant l'adresse dégrillée (ton ancienne adresse wanadoo). Il faut le faire très rapidement pour éviter que quelqu'un d'autre d'approprie ton adresse ainsi libérée.

Tu te retrouvera donc avec 2 comptes sur ton nouveau contrat :

 

  1. Le compte principal qui sera composé de la nouvelle adresse mail. Adresse à ne jamais communiquer mais a garder en tant qu'adresse de contact.
  2. Le compte secondaire avec ton ancienne adresse wanadoo (donc ça ne changera rien pour tes contacts pour l'envoi) gérable depuis le compte principal (gestion du mot de passe).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 877  

Re: adresse mail après résiliation

Salut @JuanLucas38,

 

...Sauf que la nouvelle adresse ne sera pas en wanadoo car il est impossible de nos jours de créer une adresse sur ce nom de domaine qui est en phaseout. Elle sera en orange.fr mais dotée d'un alias wanadoo qui lui permet de recevoir les mails envoyés sur cette ancienne forme.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mirtille39
contributeur occasionnel
3 877  

Re: adresse mail après résiliation

@PhilDur 

@JuanLucas38

 

Merci encore pour votre aide et vos conseils

 

j'ai donc téléchargé TB cet aprème et il est tjs en train de "travailler"..

2018-06-16.png

car en bas il me dit telechargemnt du msg 7650 sur 13000 et en fait il ne "reagit" pas qd je clique dessus !

 

donc je suppose qu'il archive tous mes mails... mais bon je me dde si j'ai bien fait car j'avais bcp de mails qui me servent à rien!

 

je n'ai pas encore appelé Orange et j'aimerais vous dder une dernière chose..

 

sur un site il y a un forfait à 0.99 € et ça me tente bien donc si je prend cette offre, cela me dit que c'est l'opérateur qui s'occupe de tout (je l'ai deja fait la semaine dernière pour changer le forfait de mon fils et tout a marché nicke), mais moi comme je suis "couplée" avec la box en Open, est ce que c aussi Free qui s'occupera de tout?

Merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 862  

Re: adresse mail après résiliation

@Mirtille39,

 

Laisse le donc travailler jusqu'à la fin et ensuite, lis ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Tu pourras "faire le ménage" dans TB beaucoup plus facilement qu'en webmail. Il te suffit de cliquer sur un en-tête de colonne dans l'affichage liste pour trier sur ce critère. Si tu re-cliques sur la même en-tête, tu inverses le tri. Par exemple, si tu veux supprimer d'un coup tous les mails d'un certain expéditeur, clique sur "correspondants" en haut de la colonne Tu peux ensuite cliquer sur le premier que tu veux supprimer, puis en maintenant la touche Majuscules enfoncée, cliquer sur le dernier. Tous les mails concernés sont séléctionnés en bleu. Ensuite, clic droit dans cette sélection puis "supprimer les messages sélectionnés.

C'est pareil pour trier sur tout autre critère. Pour revenir à la normale, clique deux fois sur "date"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne