Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail déformée

minette10
contributeur
752  

adresse mail déformée

Bonjour,

depuis quelques semaines mon mari et moi même recevons dans les  indésirables des mails xxxx@orange .fr ou l'identifiant (xxxx) est une partie de notre nom déformée. Ces mails ont pour objet des sites ou nous sommes allés  ou pas quelquefois:  exemple ministère des finances ou doctolib pour ne citer qu'eux. En les ouvrant, nous tombons sur  une page qui est bien celle du Ministere ou de doctolib mais qui ne nous concerne pas . par exemple pour doctolib on nous dit que nous avons bien rendez vous  (mais ce n'est pas notre nom) avec le docteur Y que nous ne connaissons pas et dans une ville qui n'est pas la notre.

Nous recevons également des mails en "réponse" à des recherches d'emploi avec toujours un autre nom. Nous ne visitons aucun site de ce genre et pour cause nous sommes à la retraite.

Quelqu'un pourrait il nous aider à comprendre cette invasion de mails indésirables  et nous dire comment remédier à leur disparition. car changer d'adresse mail si nous gardons le même serveur cela servira t-il à quelque chose?

Merci beaucoup de vos retours.

Cordialement

Minette10

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: adresse mail déformée

Bonjour @minette10 

 

Vous êtes bien destinataires de ces mails.

Votre adresse est en CCI (copie cachée )

papou22
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: adresse mail déformée

Bonjour @minette10 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

minette10
contributeur
670  

Re: adresse mail déformée

Merci de votre retour, ce qui veut dire que même si je change mon adresse mail, le fait de rester chez orange ne changera rien, le mal est fait?

cordialement

Minette10

minette10
contributeur
665  

Re: adresse mail déformée

Bonjour

Merci beaucoup pour ce lien qui m'éclaire. Cela veut il dire que même si  je recrée  une adresse mail chez orange, le problème ne sera pas résolu?

Cordialement

Minette10

Daniel35
Orange Star
Orange Star
650  

Re: adresse mail déformée

Bonjour @minette10 

 


@minette10  a écrit :

 même si je change mon adresse mail, le fait de rester chez orange ne changera rien, le mal est fait?

 


Pas du tout.

Led spams sont envoyés sur les adresses récupérées par divers moyens, et donc  connues des spammeurs et "dans le circuit".

Si tu changes la tienne, l'ancienne deviendra inexistante et les spammeurs feront choux blanc.

Si tu modifies ton adresse, via la procédure standard via le portail Orange, décoche l'option "continuer de recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle". Sinon ça ne sert pas à grand chose de changer d'adresse par rapport aux spams.! 

Il faut bien-sûr informer tes correspondants de ta nouvelle adresse.

 

Si tu modifies ou recrées une adresse, évite aussi les adresses "devinables" du type prénom.nom@orange.fr. Les robots essaient les combinaisons de noms prénoms usuels, envoient des messages de spams avec, pas de retour d'erreur : adresse valide: Bingo. Et adresse dans le circuit.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
minette10
contributeur
601  

Re: adresse mail déformée

Merci beaucoup Daniel 35 pour cette réponse bien précise et détaillée. Je vais donc modifier mon adresse. Ça va me prendre un certain temps mais c’est obligatoire.

bien cordialement 

Minette 10

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne