Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail effacée

AMarin
contributeur occasionnel
610  

adresse mail effacée

bonjour,

je me retrouve face à un gros soucis de boite mail. Ce matin après mon retour de congé, j'ai découvert que celle-ci avait été supprimée par orange car je ne suis plus cliente.(ce qui est vrai) On me dit qu'après 6 mois l'adresse est automatiquement supprimée. Ok mais cela fait plus de 5 voir 10 ans que je ne suis plus chez eux. Aucun mail pour me prévenir de cette fermeture même si les conseillers me disent que si j'en ai reçu un.

Après un appel au 3900 une conseillère me dit que si j'appelle l’assistance technique ils pourront me basculer temporairement les mails sur une autre adresse le temps que je fasse le changement. Mais lorsque j'appelle on me dit que ce n'est pas possible et que tout est supprimé et donc perdu pour moi. Bien embêtant car cette adresse était principalement utilisée pour la banque, les impôts, etc...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis et a une solution?

Merci par avance

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: adresse mail effacée

bonjour @AMarin 

 

la raison est que tu as fais partie des oubliés et comme orange mets à jour les adresses mail ,voila ce qui arrive

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AMarin
contributeur occasionnel
583  

Re: adresse mail effacée

Merci

dommage pour mes autres adresses tout est sur thunderbird c'est ça le pire

tant pis pour moi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: adresse mail effacée

Bonjour @AMarin ,

 

Il ne te reste plus qu'à reprendre un abonnement Orange et définir cette adresse (vide de tout contenu) sur ton nouveau compte comme compte secondaire après l'avoir fait "dégriller" par le service client.

 

P.S: Pendant des années, tu as profité d'un service gratuit qui pouvait disparaitre n'importe quand et sans préavis, sur le dos des autres qui payent, eux. Je ne pleurerai pas sur ton sort !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

556  

Re: adresse mail effacée

Bonjour @AMarin 

 

......Aucun mail pour me prévenir de cette fermeture......

 

                  Par ta résiliation, c'est toi qui a prévenu Orange que tu partais

papou22
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: adresse mail effacée

@AMarin ,

 

Comme le dit @Néouvielle , tu étais déjà prévenu ne serait-ce qu'en lisant les conditions de résiliations.

Et pourquoi une société comme Orange écrirait à quelqu'un qui n'est même pas client pour lui dire quelle ne fait qu'appliquer les conditions de résiliation ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: adresse mail effacée

Bonsoir @AMarin 

 

@papou22   @Néouvielle   @melet39 

 

Ne t'inquiète pas ça fait parti des défauts de beaucoup mais alors beaucoup de clients.........

 

L'herbe est toujours verte ailleurs alors on ne réfléchi pas et on fonce sans même penser aux conséquences d'une résiliation.

 

La tu as eu le souci avec ton adresse mail Orange mais ça fonctionne aussi pour tout un tas d'autres cas.

 

On ne lit jamais assez les contrats, c'est vrai que c'est barbant mais il faut se mettre en tête qu'une résiliation n'est pas un acte aussi simple que ça en à l'air, bien souvent il y a plus d'inconvénients que d'avantages que l'on pourrait trouver ailleurs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AMarin
contributeur occasionnel
483  

Re: adresse mail effacée

oui bien sur un service gratuit pendant que d'autres ont payé mais bon après autant d'années ce n'est pas moi qui n'ai pas respecté le contrat.

Bref merci pour votre aide à tous.

AMarin
contributeur occasionnel
482  

Re: adresse mail effacée

je serai tout de même curieuse de relire mon ancien contrat d'il y a au moins 10 ans je pense. Il était temps qu'ils se réveillent

AMarin
contributeur occasionnel
480  

Re: adresse mail effacée

c'est vrai qu'on ne lit pas assez nos contrats

Mais au moins chez free  ils préviennent avant la fermeture

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne