Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail orange et compte icloud

jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 534  

adresse mail orange et compte icloud

Bonjour,

j'interviens pour un ami.

Alors qu'il avait une adresse mail orange secondaire attachée à un compte principal orange, cet ami a déclaré la première comme adresse secondaire d'un compte icloud.

Maintenant nous sommes un peu perdus.

Que faut il utiliser comme serveurs réception imap et émission smtp pour configurer ce compte orange dans l'application "mail" d'un Mac?

Quel mot de passe devons nous aussi utiliser pour configurer ce compte dans "mail", le mot de passe qui marche sur le portail Icloud ou redéfinir un mot de passe à partir de l'ex compte principal orange?

D'avance merci de vos réponses.

Jeanluc.ferré  

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 512  

Re: adresse mail orange et compte icloud

Bonjour @jeanlucfer 

@jeanlucfer  a écrit :
...j'interviens pour un ami.

Alors qu'il avait une adresse mail orange secondaire attachée à un compte principal orange, cet ami a déclaré la première comme adresse secondaire d'un compte icloud.

La "première" : la principale ou la secondaire.?

Dans l'absolu, mieux n'utiliser l'adresse principale liée à un contrat orange que pour l'accès à son espace client... Et ne la diffuser à personne tant que Orange n'aura pas mis en place une double authentification.

Et n'utiliser que des adresses secondaires ou alias.

Ceci dit, la gestion d'une adresse secondaire (vraie secondaire avec son propre mot de passe et donc pas alias) et la gestion de l'icloud dont indépendantes.

Si l'adresse orange sert de login pour l'icloud.???? mieux vaut y mettre un mot de passe distinct de l'accès de l'adresse orange elle-même.

En principe l'accès à l'icloud se fait via compte Apple et les 2 avec double authentification.!!

Quant aux paramètres pour gérer une adresse orange dans un logiciel ou vrai appli smartphone, ce sont les suivants:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 484  

Bonsoir, et merci de votre réponse...,

je commence mieux à comprendre sur l'indépendance des adresses mais je vais quand même préciser:

-sur un compte principal orange qui ne sert qu'à gérer un compte client mon ami a  une adresse secondaire c....@wanadoo.fr qu'il utilisait beaucoup depuis son MAC et son iphone.(et ça marchait bien quoique le mot de passe est oublié...donc impossible de l'ouvrir depuis le portail orange).

Puis je ne sais pourquoi il s'est crée un compte icloud avec l'adresse clm....@icloud.com et sur ce compte principal icloud il a crée une adresse secondaire clm....@wanadoo.fr identique à l'adresse secondaire du compte orange.

Avec ses identifiants, que cette fois je connais, par le portail icloud j'ai pu me connecter (double authentification) à cette adresse secondaire clm....@wanadoo.fr. 

Ma question est donc de savoir si ces 2 adresses secondaires, une sur orange, l'autre sur icloud sont bien indépendantes et ne se marchent pas sur les pieds?

Si j'ai bien compris si nous mettons aussi bien sur le mac(appli mail) que sur l'iPhone dans les paramètres de configuration des comptes les serveurs réception et émission en orange ça devrait toujours marcher.

Il nous reste quand même à partir du compte principal orange à changer le mot de passe de l'adresse secondaire orange c....@wanadoo.fr. (je n'ai pas réussi à faire cela à partir du portail orange..."identification").

Merci de me répondre afin que je puisse voir si je suis dans le vrai...

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

[EDIT : @jeanlucfer Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 458  

Re @jeanlucfer 

@jeanlucfer  a écrit :

.....adresse secondaire clm....@wanadoo.fr qu'il utilisait beaucoup depuis son MAC et son iphone.(et ça marchait bien quoique le mot de passe est oublié...donc impossible de l'ouvrir depuis le portail orange).

Et que donne la procédure de mot de passe oublié via le portail.?

Sinon, si c'est vraiment une adresse secondaire rattachée à une adresse principale, il suffit de s'identifier avec la principale sur l'espace client, gestion des utilisateurs et changer le mot de passe de la secondaire.

NB: pour déclarer un compte principal ou secondaire dans un logiciel comme Mail Mac ou appli Mail iPhone ou iPad, il est indispensable de connaître et saisir le MdP en complément des paramètres IMAP, ou POP, et SMTP.

@jeanlucfer  a écrit :
Puis je ne sais pourquoi il s'est créé un compte icloud avec l'adresse clm....@icloud.com et sur ce compte principal icloud il a créé une adresse secondaire clm....@wanadoo.fr identique à l'adresse secondaire du compte orange.

C'est impossible. Il est impossible de créer une adresse @wanadoo.

Et une adresse chez Orange ou ailleurs est unique.!

Je présume que tu veux parler de créer un identifiant/login avec cette adresse pour l'accès au icloud, mais je n'en vois ni l'utilité (en plus du compte/login Apple) ni la mise en œuvre.!?

Tu peux peut-être te connecter au iCloud avec cet identifiant = adresse wanadoo (même si...), mais je ne vois pas comment tu peux te "connecter" à cette adresse pour l'utiliser en tant qu'adresse de messagerie via l'icloud.??

Ton affaire reste pour moi très opaque.

Et, désolé, mes connaissances en terminaux et services Apple sont limités. Je suis du côté obscur (android).

Une connaissance à toi affûtée sur Apple pourra t'aider.

Ou un autre membre du forum sera peut être plus inspiré.

Et juste pour être sûr: les adresses concernées orange et wanadoo sont bien toujours rattachées à un contrat Orange en cours de validité.!?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 410  

Merci pour vos réponses très claires et formatrices...

Pour le compte @pseudo0312  secondaire d'un compte principal orange je n'arrive pas à y accéder par le portail orange mais je sais que je puis l'atteindre depuis l'espace client du compte principal orange dont j'ai les codes.

Pour l'adresse @pseudo0312 que je disais secondaire d'un compte icloud tu as sans doute raison, ce n'est peut être qu'un identifiant; je vais faire l'essai et me connecter jusqu'au bout via le portail icloud pour voir ce qu'ellel ouvre....(jusque là j'avais juste vérifié qu'on pouvait se connecter)....

Oui les adresses orange et wnadoo concernées sont rattachées à un compte valide et qu'on paye.

Merci encore pour tout, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques; je vous tiens au courant.

Jeanluc.ferre

jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 374  

Bonjour,

Finalement depuis le compte principal orange j'ai demandé à changer le mot de passe du compte secondaire @pseudo0312.fr.

Après avoir modifié les paramètres des comptes de messagerie des applis Mail sur Mac et IPhone avec ce mot de passe fourni celles ci ce sont remises à marcher.

Il nous reste peut être à mettre un mot de passe plus convivial et aisé à retenir pour le propriétaire que celui fourni, mais ça je ne sais pas faire.

Merci pour vos contributions et à une prochaine fois.

jeanluc.ferré

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 353  

Bonjour @jeanlucfer 

Merci de ton retour.!.😄

"Mot de passe fourni".?? C'est le titulaire qui choisit le mot de passe.

S'identifier sur le portail Orange, puis gestion du compte et sécurité.

Par contre mot passe trop simple ou facile à retenir, et sécurité ne font pas forcément bon ménage.

En tenir compte.

Voir aussi ce tuto de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799374 membres inscrits 🧡

4606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne