Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail piratée

ingridJ
contributeur
1 140  

adresse mail piratée

bonjour

plusieurs de mes contacts m'ont avertie qu'ils recevaient un mail de ma part avec mon adresse orange.

un petit mot du genre "tiens voilà le truc dont on a parlé" avec un lien sur lequel cliqué.

Jusqu'à présent personne a ouvert le lien, mais comment faire pour bloquer ça.

merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
1 134  

Re : adresse mail piratée

Bonjour @ingridJ,

Trop tard ! Le mal est fait ! Tu n'as plus qu'à t'excuser auprès de tes contacts et changer ton mot de passe d'urgence pour un mot de passe FORT : lettres (maj +min) + chiffres + caractère spécial.

Un pirate est entré dans ton compte, a sans doute volé tes contacts pour les revendre, tente une arnaque, regarde tous tes mails pour y trouver quelque chose de croustillant, ajoute ou supprime des contacts, détourne tes mails entrants vers une adresse de son choix, etc...

Voilà ce que c'est que de garder ses mails et contacts chez Orange servis sur un plateau d'argent à tous les pirates de la planète, au lieu de gérer tout ça chez soi, bien à l'abri derrière un parre-feu, dans un logiciel client de messagerie, sur son PC.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797005 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne