Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail piratée

Seb422
contributeur
977  

adresse mail piratée

Bonjour,

Je me sers d'une adresse mail d'un compte que j'avais résilié il y a plusieurs années. Je pense qu'elle vient d'être piratée car mon mot de passe ne fonctionne plus et quand je mets mot de passe oublié, on me demande un code de réinitialisation. Normalement ce code doit être envoyé à une adresse que j'ai donnée lors de la création du compte mais c'est une adresse que je ne connais pas. Comme il n'y a que le début de l'adresse de noté, j'ai cliqué dessus pour la voir en entier et c'est là que le code a été envoyé.

N'y ayant plus accès, je l'ai signalé à abuse@orange.fr mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour. Comment m'y prendre pour récupérer les documents ou le cas échéant supprimer cette adresse.

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
966  

Re: adresse mail piratée

bonjour @Seb422 

cette adresse étant supprimée tu ne peux rien récupérer refais une demande de suppression de cette adresse à abuse

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
946  

Bonjour @Seb422 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
935  

Bonjour @Seb422 

Adresse non supprimée, mais ton pirate a changé les données de contact et de récupération à son profit. C'est cuit pour toi. 

Il est probable que abuse supprimera cette adresse zombie plus liée à un contrat. Ou alors c'est vraiment ton jour de chance.

Contenu perdu, sauf si tu l'avais sauvegardé via l'utilisation d'un logiciel de messagerie.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seb422
contributeur
909  

Bonjour @Néouvielle 

mon abonnement concernant cette adresse a été supprimée il y a déjà plusieurs année mais l'adresse n'a jamais disparu.

j'avais déjà sauvegardé tous mes documents mais je pensais qu'au bout de 6 mois, elle allait disparaître toute seule. Je l'avais complétement oublié jusqu'à ce qu'un ami m'appelle pour me dire qu'il m'avait envoyé un mail et que je lui avais jamais répondu.

Je viens d'envoyer un mail à abuse pour faire supprimer mon adresse.

Comment être sur que ça sera fait, est ce que je vais recevoir un mail d' abuse qui me confirmera la suppression de mon adresse.

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
885  

re @Seb422 

non,abuse traite mais ne répond pas

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seb422
contributeur
869  

Est-ce qu'il y aura un moyen de vérifier la suppression de l'adresse ou est ce que je dois faire confiance à abuse et ne plus m'en occuper.

cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
848  

Bonjour @Seb422 

Il arrive que abuse réponde, sans garantie.

En attendant, envoie un message de temps en temps à cette adresse avec une autre adresse non perso (adresse temporaire par exemple). 

Quand tu auras un message en retour "adresse inexistante", tu auras la réponse. Profite pour dire bonjour à ton pirate.😀

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800216 membres inscrits 🧡

4237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne