Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail principale et secondaire

mimon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 762  

adresse mail principale et secondaire

bonjour,

peux t'on modifier ou faire modifier son adresse mail principale en adresse mail secondaire et vice et versa.

il y a quelques années j'ai pris internet pour mon fils qui était étudiant , puis on a repris à notre compte le contrat

L'adresse mail qui a été affectée au contrat du début est l'adresse principale. Depuis plusiurs années on a repris son contrat et on a donc créé une nouvelle adresse qui est ''dite secondaire''.  A plusieurs reprises on à demander de modifier afin de mettre notre adresse en principale et l'autre adresse en secondaire mais ça à l'air d'être infaisable . je me demande si le mieux serait de résilier Orange et de reprendre un contrat  ou aller voir ailleurs

merci pour votre réponse


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 743  

Re : adresse mail principale et secondaire

Bonjour @mimon,

 

Les dénominations de principale ou secondaire sont totalement accessoires. Une adresse mail est une adresse mail, qu'elle soit principale ou secondaire. La seule différence entre les deux, c'est qu'il faut être identifié sous la principale pour gérer, créer, supprimer les secondaires. La principale a donc, en plus de son rôle d'adresse mail, celui d'adresse de gestion des autres adresses du compte. C'est d'ailleurs pourquoi on conseille souvent de ne la diffuser à personne et de ne l'utiliser que pour gérer les autres.

 

Ceci dit, une adresse mail (principale ou secondaire), ça peut se modifier. Voir l'assistance. Mais si on veut prendre le nom d'une adresse supprimée depuis moins de 6 mois, il faut demander son "dégrillage" au service client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

izacarg
incollable
incollable
17 736  
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 731  

Re : adresse mail principale et secondaire

@izacarg,

 

Tu es trop bon !

 

Il suffit d'aller dans l'assistance et de taper "modifier adresse" pour tomber sur le lien que tu donnes, mais c'est vrai que ça risque de fouler les p'tit doigts !!!

 

Pffff

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

izacarg
incollable
incollable
17 726  

Re : adresse mail principale et secondaire

 

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 744  

Re : adresse mail principale et secondaire

Bonjour @mimon,

 

Les dénominations de principale ou secondaire sont totalement accessoires. Une adresse mail est une adresse mail, qu'elle soit principale ou secondaire. La seule différence entre les deux, c'est qu'il faut être identifié sous la principale pour gérer, créer, supprimer les secondaires. La principale a donc, en plus de son rôle d'adresse mail, celui d'adresse de gestion des autres adresses du compte. C'est d'ailleurs pourquoi on conseille souvent de ne la diffuser à personne et de ne l'utiliser que pour gérer les autres.

 

Ceci dit, une adresse mail (principale ou secondaire), ça peut se modifier. Voir l'assistance. Mais si on veut prendre le nom d'une adresse supprimée depuis moins de 6 mois, il faut demander son "dégrillage" au service client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

izacarg
incollable
incollable
17 737  

Re : adresse mail principale et secondaire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 732  

Re : adresse mail principale et secondaire

@izacarg,

 

Tu es trop bon !

 

Il suffit d'aller dans l'assistance et de taper "modifier adresse" pour tomber sur le lien que tu donnes, mais c'est vrai que ça risque de fouler les p'tit doigts !!!

 

Pffff

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

izacarg
incollable
incollable
17 727  

Re : adresse mail principale et secondaire

 

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse. 

mimon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 625  

Re : adresse mail principale et secondaire

merci pour vos réponses qui nous permettent d'avancer

:catwink:

ded7
contributeur occasionnel
17 070  

Re : adresse mail principale et secondaire

Bonjour,

La boite principale n'est elle pas la seule à posséder tous les renseignements nécessaires comme le numéro de téléphone pour obtenir un nouveau mot de passe, l'adresse du portable, du fixe etc..,  etc.. ???

 

Donc dangereux de s'en servir comme boite de réception.

 

Un de mes amis s'est fait pirater sa boite, dont l'adresse était la boite pricipale, et donc tous les mails que lui envoyait Orange atterrissaient dans la boite dont le pirate avait bien évidemment changé l'intitulé, même chose pour les SMS sur le portable. Il a fallu qu'il attende le courrier postal pour rétablir l'équilibre.

 

Il me semble que les secondaires ne le permettre pas. Je me trompe ou pas ?

 

Merci d'avance.

Stefurio
contributeur
16 371  

Re: Re : adresse mail principale et secondaire

Bonjour,

 

J'ai créé une adresse mail (exemple : mail2@orange.fr) rattachée à celle du compte orange (exemple : mail1@orange.fr) alors que je voulais créer une adresse mail orange indépendante (avec un autre mot de passe).

J'ai eu l'assistance en ligne qui m'a dit de supprimer mon adresse mail (exemple : mail2@orange.fr) et qui me l'a "dégrillée'. On m'a ensuite demander de re-créer mon adresse en mail secondaire (exemple : mail2@orange.fr) par le menu Mail, Préférences, Gérer les autres utilisateur, Ajout d'un utilisateur. Depuis hier soir j'essaie et j'ai un message d'erreur en cliquant sur "Ajout d'un utilisateur" en me disant qu'une évolution est en cours et que le service est indisponible.

Je trouve que cette panne est longue à résoudre et je ne trouve pas d'infos sur le net concernant un éventuel incident. Pouvez vous m'aider ? J'ai besoin de créer cette adresse mail en secondaire pour paramétrer la notification de ces mails sur mon iphone. Lorsque je l'avais créée rattachée à mon compte orange, je ne recevais QUE les notifications de mail1@orange.fr (et non pas de mail2@orange.fr)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 363  

Re: Re : adresse mail principale et secondaire

Bonjour @Stefurio,

 

Pour créer un compte secondaire, suivre cette procédure de l'assistance :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stefurio
contributeur
16 331  

Re: adresse mail principale et secondaire

Bonjour

Merci pour votre lien mais je connais déjà la procédure, le problème est que le click sur « ajout d’un utilisateur » provoque l’affichage d’un message d’erreur
Avez vous le même message ?

Merci d’avance
Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne