Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail qui figure sur mon contrat n'est pas disponible

stéph62
helper actif
1 468  

adresse mail qui figure sur mon contrat n'est pas disponible

Bonjour,

une de mes amies (personne âgée) s'est rendue en boutique samedi pour prendre une offre mobile à 9.99/mois. Chez elle pour l'instant il n'y avait qu'une ligne fixe (03....), pas d'internet, pas de box.

Pour changer les options (blocage achat multimédia, bloquer appels vers les numéros spéciaux), la personne de l'agence lui a dit de le faire sur internet. Je le fais donc pour elle, cela fonctionne mais là où ça bloque; c'est quand orange écrit qu'il lui envoie un mail avec le récapitulatif des changements. Je veux aller sur l'adresse mail qui figure sur son contrat et qu'on lui a donnée samedi et là quand je clique sur l'enveloppe, on me demande d'activer le compte mail, je rentre l'adresse ...@orange.fr , j'accepte les conditions d'utilisation et ça bloque: "l'adresse mail n'est pas disponible" le problème est que ses factures seront envoyées sur cette même adresse ...@orange.fr mais je ne peux pas y accéder. Quelqu'un aurait-il une idée pour l'aider. Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
1 419  

Re: adresse mail qui figure sur mon contrat n'est pas disponible

Bonjour @stéph62 ,

 

Lorsque tu as modifié les coordonnées dans l'espace client , il y a en haut à droite de l'écran une icône .

 

Sélection_609.png

 

Il y a l'adresse mail correspondant au contrat, c'est à cette adresse que seront envoyés les mails d'Orange, il est possible qu'elle soit sous la forme du n° de téléphone 06XXXXXXXX@orange.fr

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
stéph62
helper actif
1 409  

Re: adresse mail qui figure sur mon contrat n'est pas disponible

Bonjour jos76,

merci de m'avoir répondu. J'ai donc vérifié l'adresse mail correspondant au contrat est sous la forme 06XXXXXXXX@orange.fr. Par contre dans son contrat, il est écrit: "facture électronique détaillée courte : X@orange.fr et là ce n'est pas l'adresse en 06XXXXXXXX@orange.fr.

Que je rentre l'une ou l'autre adresse pour accéder à la messagerie cela ne fonctionne pas.

jos76
star
star
1 394  

Re: adresse mail qui figure sur mon contrat n'est pas disponible

Bonjour @stéph62 ,

 

Tu ne précises pas si c'est avant ou après la saisie du mot de passe . Surtout, il faut absolument vérifier l'exacte  conformité de l'adresse et du mot de passe, ça ne supporte absolument pas l'à peu prêt ..:smileywink:

 

Tu peux aussi envoyer à partir de ta messagerie un message de test à l'adresse indiquée ou au 06XXXXXXXX@orange.fr, si tu n'as pas de message d'erreur en retour, c'est que celles-ci sont valides . (le numéro de téléphone mobile -sans espace- avec à la fin @orange.fr fonctionne exactement comme une adresse mail de type nom.prénom@orange.fr)

 

Sur la page Web de l'espace client tout en bas tu as un lien pour accéder à "Tout votre espace client" ensuite sous la rubrique "Facture" voir dans les paramètres de la facture .

 

 

Et vérifier que l'adresse soit exacte .

 

Sans résultat je crains fort que tu sois obligé de passer par le 3900, parce qu'il est possible de faire un réclamation sur le site, mais encore faut-il avoir une adresse mail valide .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
stéph62
helper actif
1 384  

Re: adresse mail qui figure sur mon contrat n'est pas disponible

Re,

alors de ma messagerie j'ai envoyé un mail à l'adresse en 06XXXXXXXX@orange.fr, j'ai eu un message d'erreur donc cette adresse n'est pas valide, c'est pourtant l'adresse associée à la ligne.

J'ai envoyé un mail à l'adresse figurant sur le contrat X@orange.fr : pas de retour, l'adresse est donc valide.

Je vais essayé d'être plus clair dans mes explications.

Depuis mon pc, je me connecte au portail orange; pour m'identifier, j'entre le numéro de mobile et le mot de passe. J'arrive à l'espace client. Je vois l'offre, l'équipement, les options. Pour ce qui est des paramètres facture, pour l'instant c'est écrit : "la page paramètres de votre facture est indisponible pour votre compte mobile" , en même temps, elle a ouvert la ligne samedi donc pas de facture disponible.

Je veux regarder dans la boîte mail, je clique sur l'enveloppe et là on me demande d'activer le compte mail en rentrant l'adresse, je mets celle du contrat, on me dit d'accepter les conditions d'utilisation de la messagerie d'orange - ce que je fais - et là ça bloque, on me met adresse indisponible. Je n'ai pas mis de mot de passe, de toute façon, dans son contrat figure l'adresse mail et pas le mot de passe; tandis que moi quand j'ai ouvert ma ligne on m'avait donné une adresse et un mot de passe.

Je vais essayer de joindre le 3900 demain.

Merci à toi

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne