Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail

lilly042
contributeur occasionnel
651  

adresse mail

Bonjour!

Je suis désespérée!

Depuis le 17 Janvier, date fatidique ou j'ai voulu créer une autre adresse mail, je me retrouve sans messagerie.

En effet, un problème est survenu et je ne peux plus reprendre l'adresse initiale. J'ai appelé l'assistance orange qui a pris la main pour me dépanner sans résultat. On me dit que mon dossier est parti au centre d'expertise et qu'on va me rappeler dans les 48h mais personne ne m'appelle!!!!! Pas moyen de supprimer l'alias! .

J'ai essayé de créer une nouvelle adresse afin de transférer ma messagerie, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Le peu que je reçois arrive multiplié par 10 sur ma boite!!!!!! et d'autres ne me parviennent pas. Je n'y comprends plus rien!!! Il est inadminisble que le SAV orange ne réagisse pas correctement  et rapidement devant cette panne.

Ca fait plus de 2 semaines que ça dure et on me balade sans arrêt!

Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner pour régler ce problème.

Je suis responsable d'une association de malades et j'ai besoin de ma messagerie.C'est important!!!

Merci de bien vouloir m'aider. parce que ..là , ça devient catastrophique.

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : adresse mail

Bonjour Lily du 42

 


@lilly042 a écrit :

... Je suis désespérée! ...


C'est pas parce que ton ordi utilise Windows que tu dois sauter par la fenêtre.

 

Comment accèdes-tu à ta messagerie ?

Par le webmail ou par un logiciel de messagerie ?

 

Le webmail est un service qui t'affiche les données de ta boite mail en formt web, et auquel tu accèdes avec un navigateur. C'est un convertisseur de format.

 

Un logiciel de messagerie est un programme qui s'exécute dans ton ordinateur, il se connecte aux serveurs de messagerie de ton opérateur et échange les messages avec lui. Il affiche directement sur ton écran les données de ta boite mail. Parmi les plus connus : Outlook Express (Win XP), Thunderbird (Win, Mac, Linux), Windows Live Mail (Win 7 et suiv.), Courrier (Win 8 et 10), Mail (Mac), ...

 

D'où la première question : comment utilises-tu ta messagerie ?

 

 

Chez Orange, le paramétrage du fonctionnement de ta messagerie se configure depuis le portail Orange :

  • Tu cliques sur l'icone de la messagerie dans le bloc "Orange et moi" de la page d'accueil du portail
  • Ensuite, tu cliques sur "mes préférences" (en haut à droite de la page)
  • Finalement tu cliques sur "gérer mes adresses mail"

 

Combien d'adresses mail apparaissent sur ton affichage ?

Commence par sélectionner et supprimer les lignes inutiles ça ne détruira pas les boites mail, ça supprimera le prélèvement des messages en trop.

 

Cela dit, tu as créé un alias de ta boite mail en créant une adresse de messagerie.

Pour disposer de deux boites mails différentes et étanches, il faut aller dans ton espace client, dans le compte Internet et créer un compte secondaire.

Ton compte secondaire sera identifié par une adresse mail spécifique et un mot de passe dédié.

Ton problème sera alors résolu.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lilly042
contributeur occasionnel
630  

Re : adresse mail

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Malheureusement, je crois bien que je vais sauter par la fenêtre, parce que j'ai déja fait plusieurs fois la manip' comme vous me le conseillez mais c'est là que ça coince!!!! Le technicien qui a pris la main à eu le même problème que moi,: pas moyen de supprimer ou de changer une adresse dans "mes préférences"  le cadre "supprimer" n'est pas en surbrillance donc il n'est pas possible de gérer les adresses mails.

Je passe par FIREFOX.

Pour ce qui est de Window...j'habite ne res de chaussée.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re : adresse mail


@lilly042 a écrit :

Pour ce qui est de Window...j'habite ne res de chaussée.


:smileyvery-happy:

 

Il y a peut-être une solution ! (En fait il y a toujours une solution, tout dépend de la complexité de la mise en oeuvre)

 

Installe Thunderbird.

C'est le petit frère de Firefox et configure dans Thunderbird l'accès à ton compte, celui auquel tu n'arrives plus à accéder, en mode POP.

Tu devrais immédiatement accéder à tous tes messages.

 

 

Pourquoi ça devrait fonctionner ?

C'est très simple, Thunderbird accède à ta messagerie directement.

Actuellement tu passes par un serveur intermédiaire, qui fait une conversion entre ta boite mail et le format web. Ce serveur est super lourdingue et mal programmé, il suffit que'un utilisateur fasse quelque chose de pas trop prévu pour qu'il se bloque; du moins c'est ce qui semble s'être passé. Le support Orange devrait pouvoir te débloquer, mais visiblement, soit  ils n'en ont pas le droit, soit ils n'ont pas été formés pour le faire, soit .... .

En ne passant pas par ce serveur mal fichu et par ton paramétrage bloqué, tu n'auras pas le problème.

 

Leurs serveurs POP IMAP et SMTP sont des standard du marché, Thunderbird est un des grands standards du marché, voilà pourquoi en n'utilisant que des produits sains, je te garantis que ça fonctionnera.

 

Thunderbird se télécharge chez Mozilla.

 

Ouvre la fenêtre et fais gaffe aux fleurs devant la fenêtre avant de sauter !

Bonne journée.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lilly042
contributeur occasionnel
584  

remerciements

Je voudrais remercier PHIDUR pour ses conseils.

Un expert de chez orange m'a enfin appelé et a pu débloquer ma messagerie.

Entre temps j'avais téléchargé THUNDERBIRD et ça marche aussi.

Mes fleurs seront épargnées!

Merci à la communauté!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne