Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail

PhilBor
contributeur
842  

adresse mail

Bonjour,

Initialement chez orange, avec une adresse mail : @orange.fr, Je  viens de changer d'opérateur ,

mais j'ai enormément de liens avec une multitude de contacts administratifs et sociaux , (impots , secu,  etc etc etc ) avec cet identifiant.@Orange

sans parler de mes contatcs familiaux, sociaux , est -il possible de conserver cette adresse mail, même  si mon abonnement n'est plus chez ce fournisseur d'acces ?

un grand merci par avance

4 RÉPONSES 4
819  

Re: adresse mail

Bonjour @PhilBor

Tous les fournisseurs internet ont une obligation légale de conserver une adresse mail (contenu et contacts) 6 mois après résiliation, ce délai permet de changer toutes les infos utiles vers le nouvel opérateur.

La suppression des mails (contenu et contacts) est immédiate en cas de changement d'opérateur téléphone mobile.

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
818  

Bonjour @PhilBor,

Tu peux avoir toutes les bonnes raisons de conserver cette adresse, si tu as résilié, elle va disparaitre au bout de 6 mois (délai légal pour un compte ligne fixe), immédiatement pour un compte mobile. Quand on résilie, il faut s'attendre à des conséquences. La perte de ton adresse en fait partie.

Désolé, Orange ne rase pas gratis et conserver une adresse pour les beaux yeux de quelqu'un qui ne lui paye plus rien lui coûte des frais de stockage qui sont payés par les abonnements des autres clients, lesquels n'ont pas envie de payer pour des gens qui papillonnent de fournisseur en fournisseur.

Si tu tiens absolument à conserver cette adresse, reprends un abonnement chez Orange et définis cette adresse comme compte secondaire sur ce nouveau compte (après dégrillage par le service client).

Ce que tu demandes, c'est le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de là crémière !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilBor
contributeur
756  

Merci beaucoup de m'avoir donné ces précisions
Cordialement

PhilBor
contributeur
747  

merci beaucoup