- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, responsable d'une association, j'ai créé en extension de mon adresse principale une adresse pour mon association. je viens de passer la main au nouveau président de l'association et nous voulons que les mails à destination de cette association arrivent maintenant à mon successeur, tout en gardant le même intitulé d'adresse. J'ai donc supprimé l'adresse sur ma boite personnelle et mon successeur tente de la créer sur la sienne. La réponse est : l'addresse indiquée est inexistante mais déjà attribuée.
Comment résoudre ce problème et conserver la même dénomination : **************************************
Merci de votre aide.
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tevae,
Il y a deux types d'adresses chez Orange :
- l'adresse secondaire
- et l'adresse liée "Alias"
Toutes les deux sont bien liées à l'existence d'un abonnement chez Orange, mais la gestion est un peu différente , pour l'adresse secondaire c'est une adresse complètement indépendante avec son mot de passe particulier, pour l'Alias elle peut avoir le même mot de passe que l'adresse principale, celle qui sert d'identifiant pour le compte .
Une question : as-tu toujours accès à cette adresse mail ?
Tant que tu ne décides pas de la résiliation de ton abonnement, cette adresse peut-être utilisée indifférement sur plusieurs postes de travail .
La prudence recommanderai que vous changiez de méthode de gestion des mails .
La gestion de cette fonctionnalité avec un navigateur Internet (Webmail) est particulèrement imprudent, les messages et carnets d'adresses sont à disposition 24/24 h et 7/7 jours à tous les pirates qui écument le Web à la recherche d'adresses pour mener leurs petites affaires .
Il existe un outil spécifique qui est conçu exclusivement pour cet usage . Le logiciel client de messagerie voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Pardonne moi sur je m'éloigne un peu du sujet :smileywink:
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Jos76
Merci de ta réponse rapide, je pense que l'adresse que j'ai supprimé et que je veux recréer sur une autre adresse principale est effectivement un alias car le mot de passe est le même que celui de mon adresse principale.
J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années, mais je n'arrive pas à effacer cet alias. A l'ouverture de thunderbird, il m'est demandé de rentrer mon mot de passe alors que l'adresse n'existe plus sur Orange. Je le sais de façon sure car elle a disparu du portail et de plus, je me suis envoyé des messages "test" qui n'aboutissent pas (adresse inconnue) de même à partir de la nouvelle adresse principale ( celle où l'on veut créer à nouveau l'adresse de l'association).
Donc pour résumer l'objectif est de détruire complètement l'adresse annulée de façon à pouvoir la recréer sur un autre compte.
Merci de ton aide.
Tevae
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tevae,
Pour recréer l'adresse à l'identique, il faut demander à Orange (en fonction de ton abonnement au 3900 ou 3970 pour Open) un dégrillage de cette adresse .
Pour Thunderbird, il faut que tu supprimes le compte dans le logiciel .
Tu positionnes ton curseur sur le nom du compte, clic sur voir les paramètres pour ce compte et dans la fenêtre qui s'ouvre en bas "Gestion du compte" .
Tu peux le supprimer, mais si tu veux conserver la correspondance de ce compte, prends la précaution de faire une sauvegarde .
Salut

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tevae,
Si tu as supprimé l'adresse de ton compte Orange, il faut maintenant supprimer sa définition dans Thunderbird :
Outils / Paramètres des comptes / Sélectionner l'adresse dans la colonne de gauche / Gestion des comptes (tout en bas) / Supprimer le compte.
Attention de déplacer les messages à conserver de ce compte dans d'autres dossiers avant de faire ça !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tevae,
Il y a deux types d'adresses chez Orange :
- l'adresse secondaire
- et l'adresse liée "Alias"
Toutes les deux sont bien liées à l'existence d'un abonnement chez Orange, mais la gestion est un peu différente , pour l'adresse secondaire c'est une adresse complètement indépendante avec son mot de passe particulier, pour l'Alias elle peut avoir le même mot de passe que l'adresse principale, celle qui sert d'identifiant pour le compte .
Une question : as-tu toujours accès à cette adresse mail ?
Tant que tu ne décides pas de la résiliation de ton abonnement, cette adresse peut-être utilisée indifférement sur plusieurs postes de travail .
La prudence recommanderai que vous changiez de méthode de gestion des mails .
La gestion de cette fonctionnalité avec un navigateur Internet (Webmail) est particulèrement imprudent, les messages et carnets d'adresses sont à disposition 24/24 h et 7/7 jours à tous les pirates qui écument le Web à la recherche d'adresses pour mener leurs petites affaires .
Il existe un outil spécifique qui est conçu exclusivement pour cet usage . Le logiciel client de messagerie voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Pardonne moi sur je m'éloigne un peu du sujet :smileywink:
Salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Jos76
Merci de ta réponse rapide, je pense que l'adresse que j'ai supprimé et que je veux recréer sur une autre adresse principale est effectivement un alias car le mot de passe est le même que celui de mon adresse principale.
J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années, mais je n'arrive pas à effacer cet alias. A l'ouverture de thunderbird, il m'est demandé de rentrer mon mot de passe alors que l'adresse n'existe plus sur Orange. Je le sais de façon sure car elle a disparu du portail et de plus, je me suis envoyé des messages "test" qui n'aboutissent pas (adresse inconnue) de même à partir de la nouvelle adresse principale ( celle où l'on veut créer à nouveau l'adresse de l'association).
Donc pour résumer l'objectif est de détruire complètement l'adresse annulée de façon à pouvoir la recréer sur un autre compte.
Merci de ton aide.
Tevae
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tevae,
Pour recréer l'adresse à l'identique, il faut demander à Orange (en fonction de ton abonnement au 3900 ou 3970 pour Open) un dégrillage de cette adresse .
Pour Thunderbird, il faut que tu supprimes le compte dans le logiciel .
Tu positionnes ton curseur sur le nom du compte, clic sur voir les paramètres pour ce compte et dans la fenêtre qui s'ouvre en bas "Gestion du compte" .
Tu peux le supprimer, mais si tu veux conserver la correspondance de ce compte, prends la précaution de faire une sauvegarde .
Salut

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tevae,
Si tu as supprimé l'adresse de ton compte Orange, il faut maintenant supprimer sa définition dans Thunderbird :
Outils / Paramètres des comptes / Sélectionner l'adresse dans la colonne de gauche / Gestion des comptes (tout en bas) / Supprimer le compte.
Attention de déplacer les messages à conserver de ce compte dans d'autres dossiers avant de faire ça !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler