- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse mail
Bonjour,
Je suis client depuis des années chez orange pour l'intérêt et je m'aperçois que mon adresse mail ne m'est plus réservée.
Je reçois des mails de personne ayant le même prénom et même nom de famille que moi et qui aurait la même adresse mail que moi.
Normalement une adresse mail est réservée et donc unique. Une personne ayant le même prénom et nom de famille que moi ne devrait pas avoir la même adresse mail que moi car celle cie devrait m'être réservée.
Comment se fait t’il donc que je reçoive des mails de personne qui utilise la même adresse mail que moi ?
Au début il s'agissait d'une seule personne et maintenant cela fait deux personnes.
Donc si il y a 50 personnes en France ayant le même prénom et nom de famille que moi, je vais continuer à recevoir des mails qui ne me concerne pas, car nous aurons tous la même adresse mail.
J’aimerai comprendre pourquoi cela arrive t’il.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse mail
Bonsoir,
En principe une adresse une adresse ne peut pas être réaffectée avant 6 mois après sa suppression, questionde confidentialité, il n'y qu'un préfixe (nom, prenom ou autre avant @) possible par domaine.
J'ai déjà reçu des mails avec mon préfixe, ce n'était pas Orange. Une personne s'était trompée sur l'adresse mail donné. Là s'il y en a plusieurs c'est curieux, mais il n'y a que vous qui les recevez puisqu'il y a qu'une seule adresse mail.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exemple : pierre dupont habite metz et passe une commande sur un site internet avec son adresse pierre.dupont@orange.fr
Et moi je suis aussi pierre dupont mais d'une autre ville disons bordeaux. Et je reçois sur mon adresse mail la commande de pierre dupont de metz sur ma boîte mail pierre.dupont@orange.fr
Ensuite un autre pierre dupont qui habite nantes reçois un mail d'un ami à lui, et ce mail arrive dans ma boîte mail car nous avons tous la même adresse mail à savoir pierre.dupont@orange.fr
Voilà pour l’exemple
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En principe, une adresse mali est unique. Ce qui la précede dans un mail peut varier car ce n'est que le nom que l'émetteur a bien voulu associer à cette adresse mail dans son carnet d'adresses.
Par contre, un commande en ligne au nom de quelqu'un d'autre peut très bien être du piratage par quelq'un qui a deviné le mot de passe, est entré dans le compte et fait des commandes en son nom. Mot de passe à changer d'urgence pour un mot de passe fort.
Sinon, seul le service client peut vérifier ça .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il ne s'agit pas de piratage de compte car mon mot de passe est très complexe. De plus J’ai vérifier sur internet la personne existe bien avec le même prénom et nom de famille à l'adresse postale indiquée dans la commande. Je n'ai pas été débité du montant de la commande. Il s'agit juste d'un problème de mail en commun avec ces 2 personnes qui ont le même nom de famille que moi.
Pour ce qui est du service client orange le 3900 impossible d’avoir un interlocuteur pour lui expliquer le problème. Je tombe sur un répondeur et hop ça raccroche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dadou59238 a écrit :
.../...Pour ce qui est du service client orange le 3900 impossible d’avoir un interlocuteur pour lui expliquer le problème. Je tombe sur un répondeur et hop ça raccroche.
Bonjour @dadou59238
Que veux-tu qu'on y fasse ? Ici, c'est un forum d'entraide entre clients et ce n'est pas nous, clients comme toi, qui pouvons vérifier ton compte et celui des autres.
J'ai fait le maximum pour t'aider, j'ai tenté l'impossible; pour les miracles, il faut prévoir quelques délais !