Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse maim introuvable

jdenor
contributeur
756  

adresse maim introuvable

Bonjour

J'ai une adresse mail Orange depuis 10 ans, que j'ai gardée , même après mon départ d'Orange.

C'est une adresse mail adossée au compte Orange de mon mari.

Jusqu'au 20 février 2021, je recevais mes mails sur Windows Livemail sans problème.

Depuis, impossible de recevoir mes mails sur WindowsLivemail et de retrouver mon adresse mail sur le compte Orange..

Sur le compte Orange, je mets "change de compte" et on me dit que mon adresse mail n'existe pas00

Or, pour vérifier, j'ai essayer de créer une adresse mail avec mon adresse, elle existe bien, donc cette adresse existe toujours sur Orange.

Comment y accéder ?

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
734  

Re: adresse maim introuvable

 

Bonjour @jdenor 

 


@jdenor  a écrit :

Bonjour

J'ai une adresse mail Orange depuis 10 ans, que j'ai gardée , même après mon départ d'Orange.

C'est une adresse mail adossée au compte Orange de mon mari.

 


Après résiliation d'un contrat, toute adresse orange liée est maintenue légalement 6 mois. Ensuite l'opérateur peut la supprimer sans préavis.

Adossée au compte de ton mari.? Mais encore.? Ceci n'est possible que par une opération technique par Orange, ou par toi après suppression, dégrillage (pour outrepasser le gel après suppression) par l'assistance, puis récréation de l'adresse comme adresse secondaire. Est-ce ainsi que cela a été fait par Orange et/ou par toi.?

 

Windows Live mail : logiciel obsolète cet plus suivi par Microsoft depuis 2017 et potentiellement dangereux. Mais si tu ne peux t'identifier non plus sur le portail Orange avec cette adresse, le problème n'est pas WLM, mais une probable suppression de l'adresse.

 

Si tu essaies de recréer l'adresse : si supprimée : gel de 6 mois, d'où le message adresse existante (en réalité "gelée").

 

As-tu essayé la procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.? Si oui, avec quel résultat.? Si l'adresse est supprimée, ça ne peut aboutir de toute façon.

 

Le mieux est d'appeler l'assistance Orange.

Si l'assistance confirme la suppression, demande le dégrillage et recrée la comme adresse secondaire avec son propre mot de passe (et donc pas alias) de l'adresse principale de ton mari s'il a bien un compte chez Orange.

 

Et migre ta messagerie sur un autre logiciel valide. Thunderbird par exemple.

Voir  ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jdenor
contributeur
597  

Re: adresse maim introuvable

merci pour ces réponses .

ne me ervant que très peu de cette adresse, j'ai oublié d'aller voir la réponse à ma demande !!!!

bon, je viens de réessayer

j'essaie de changer de compte et Orange ne reconnaît donc pas mon adresse.

je ne sais comment contacter Orange, car ma demande ne correspond à aucune proposition dans la rubrique d'aide.

Le compte et l'adresse mail de mon mari existe toujours, il reçoit des mails et mon adresse mail n'est plus reconnue alors que je n'ai rien supprimé ! 

j'essaie de réunitialiser e mot de passe et on me dit que seul l'utilisateur peut le faire.
Or comment faire par l'utilisateur ??

si mon mari va sur son compte (ou moi) il n'y a aucune info concernant mon adresse perso. et on retombe dans la page "seul l'utilisateur peut s'occuper du changement de mot de passe".

Je tourne en rond..

merci pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
581  

Re: adresse maim introuvable

Bonjour @jdenor 

 

Tu as dit dans ton premier post:

"J'ai une adresse mail Orange depuis 10 ans, que j'ai gardée , même après mon départ d'Orange.

C'est une adresse mail adossée au compte Orange de mon mari."

"départ d'Orange": tu as donc résilié le contrat auquel cette adresse était rattachée.?

Alors comment cette adresse a-t-elle été par la suite rattachée au compte de ton mari.?? Intervention d'Orange.?

 

Si cette adresse est bien rattachée comme tu le dis, alors ton mari doit la trouver via son espace client gestion utilisateurs. Et il peut forcer un nouveau mot de passe.

Ou en utilisant ce lien s'il est connecté avec son adresse principale :

https://login.orange.fr/multibal/list#/list

 

S'il ne voit pas l'adresse c'est une adresse zombie. Appelle l'assistance Orange 3900 et vois avec eux s'ils peuvent te redonner la main et la rattacher à l'adresse principale de ton mari.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jdenor
contributeur
559  

Re: adresse maim introuvable

merci beaucoup

grâce à vous, je viens de tout récupérer !

votre aide super efficace !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
543  

Re: adresse maim introuvable

Bonjour @jdenor 

 

Très heureux pour toi si tu as pu récupérer l'accès à ton compte.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne