Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse piratée

pb59
contributeur occasionnel
670  

adresse piratée

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, j'ai du mal à envoyer mes messages par mes adresses wanadoo et orange via Windows Mail, je reçois un message d'erreur indiquant un blocage du serveur soit "trop de connexions" ou "compte bloqué à cause de spams", alors que je n'envoie pas 10 mails/jours...

Depuis hier, je reçois des messages avec comme expéditeur ... ma propre adresse mail !

J'ai appelé le 3901, mais comme je peux envoyer via webmail orange, ils me disent que cela ne vient pas d'eux...

J'ai modifié mon mot de passe, mais cela ne change rien.

Pas de souci en réception (pour le moment... ;-)) )

Que puis-je faire ?

Mille mercis par avance !

Patrick

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: adresse piratée

Bonjour @pb59 ,

 

Ton adresse est piratée et utilisée par un spammeur.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pb59
contributeur occasionnel
644  

Re: adresse piratée

Merci papou22 pour le lien, j'avais déjà lu cet article avant de poster...

 

Le mot de passe était celui d'origine fourni par wanadoo, donc pas récent, mais utilisé exclusivement pour ce compte (trop complexe à retenir), et donc exclusivement chez orange... La faille de sécurité n'est donc probablement pas chez moi !

Et pourquoi je peux envoyer des messages si je suis sur le site d'orange, et pas par windows mail ? Si c'est mon compte qui est bloqué, ça devrait bloquer aussi depuis le webmail, non ?

Je vais attendre que le spammeur, dont les envois doivent être bloqués comme les miens, je suppose, se fatigue de voir ses messages bloqués, et qu'il change de nid, comme le coucou...

Mes contacts sont sur mon PC, heureusement.

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre aussi vite !

Belle fin de journée et bel été !

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: adresse piratée

Bonjour @pb59 

 

@papou22 

 

Concernant le webmail orange tu es connecté en permanence ou tu te déconnectes de temps en temps ?

Si tu reste connecté en permanence, tant que le cookie de la connexion est valable le mot de passe n’est pas important puisque tu es connecté et il est mémorisé dans le cookie.

 

Déconnectes toi du webmail et reconnectes toi, il est fortement possible que le mot de passe ne fonctionne plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: adresse piratée

@pb59 ,

 

Lors de la création d'un compte Orange, l'opérateur fourni un mot de passe TEMPORAIRE qui DOIT être personnalisé aussitôt.

 

Utiliser un tel mot de passe pendant des années ne peut mener qu'au résultat que tu connais.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pb59
contributeur occasionnel
583  

Re: adresse piratée

Bonjour @JuanLucas38 

 

Je ne me connecte qu'exceptionnellement sur mon webmail, là c'était à la demande de mon interlocutrice d'orange, justement pour vérifier si ça passait, donc avec le nouveau mot de passe...

J'ai encore reçu aujourd'hui un message avec mon en-tête, et des images qui sont bloquées par windows mail, et que je me garde bien de télécharger... Donc après le changement de mot de passe.

Et mes mails wanadoo semblent sortir normalement, aujourd'hui...

Bien difficile d'y trouver une logique !

Merci !

pb59
contributeur occasionnel
582  

Re: adresse piratée

@papou22 

Je te parle d'un temps que les moins de 20 ans... Modem 56K et tout...

A l'époque, il n'était pas question de changer son mot de passe sur wanadoo !

 

Il y a quelques semaines, orange m'a effectivement demandé de changer mes mots de passe sur mes adresses wanadoo et orange, ce que j'ai fait bien sûr. Mais c'est peut-être bien parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient été piratés chez eux, sur leurs données... La concomitance est troublante...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: adresse piratée

@pb59 ,

 

Bah voyons, c'est la faute d'Orange, bien sur. Mais à qui appartient le mot de passe ? A Orange ou à toi ?

 

As-tu vérifié dans l'entête complet des mails que tu reçois de toi-même si l'adresse réelle de l'expéditeur est bien toi ?

 

Autre hypothèse, le piratage est chez un de tes contacts et ton adresse y figurait parmi d'autres. Donc le pirate arrose maintenant tout ces contacts en maquillant l'adresse visible d'émetteur avec celle du destinataire.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pb59
contributeur occasionnel
560  

Re: adresse piratée

@papou22 

En l’occurrence, le mot de passe était fourni par wanadoo, et exclusif à cet usage...et il est certain qu'il est présent chez orange puisque c'est le sésame qui ouvre mon compte chez eux, et donc qu'ils vérifient à chaque connexion. Je ne dis pas qu'ils le connaissent, puisque tout est automatique, mais il est dans leurs fichiers, avec mes coordonnées.

L'en-tête est parfaitement identique au mien, mais je ne suis pas un pro de l'informatique, loin de là, et je me dépêche toujours de supprimer définitivement tous les mails suspects, donc je ne risque pas d'aller voir ce qu'il y avait dans son ventre.

L'hypothèse d'un piratage d'un de mes contacts est possible, et le maquillage d'adresse d'expéditeur sans doute un jeu d'enfants pour ces pros, mais comment expliquer que mon compte était considéré par orange comme spammeur ?

Merci de ta patience !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: adresse piratée

@pb59 ,

 

Bien sur que les coordonnées de messagerie des millions de client d'Orange sont dans les fichiers d'Orange mais si c'était ces fichiers qui avaient été piratés, crois moi, ça se saurait et ça ferait des grosses manchettes dans la presse. Ou alors ils se sont cassé le tronc pour pénétrer chez Orange et ne voler que ton mot de passe et aucun autre ? La théorie du complot est un parapluie facile à déployer mais personnellement, je n'y crois pas.

 

Lorsque je parle d'entête, c'est de l'entête complet  dont je parle. Celle qui contient toute la trace d'adressage du message et qu'on ne consulte jamais, sauf si on clique sur "afficher l'en-tête complet".

 

Ton compte est considéré comme spammeur si il sert au pirate à envoyer des spams par milliers, dont celui que tu as reçu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne