Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse supplémentaire de messagerie n'apparait plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse supplémentaire de messagerie n'apparait plus
bonjour, cela fit plusieures fois que ma messagerie n'affiche plus mes adresses de messagerie supplémentaires. Quelle en est la raison .sur l'ordinateur de mon épouse pas de soucis ,les adresses apparaissent mais pas sur mon ordi qui est en Windows 11 mon épouse est en Windows 7.Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse supplémentaire de messagerie n'apparait plus
Bonjour @papymousse21
Les adresses en questions sont-elles des alias ou les adresses de compte secondaires ?
Tous alias utilisent nécessairement le même le même mot de passe.
Chaque compte secondaire a un mot de passe en propre.
Est-ce que ces adresses apparaissent dans les paramètres ?
Est-ce que si tu envoies un message (à toi même par exemple) tu peux faire apparaitre ces adresses en cliquant dans le champ expéditeur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, merci de la réponse , donc ce sont des adresses mail secondaires que j'avais crée ; elle apparaissent comme allias; quand je m'envoie un message c'est l'adresse principale qui apparait ,et elle sont bien dans les paramètres donc ?????? pourquoi apparaissent elle en allias alors que crées en adresse secondaires??

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @papymousse21 ,
Il est simple de faire la part des choses et savoir si ce sont des alias ou des comptes secondaires :
Si tu cliques sur le petit bonhomme encadré en rouge, puis "autres comptes..." et que tu vois une liste d'adresses comme ci-dessous, ce sont des comptes secondaires sur lesquels il faut s'identifier l'un après l'autre.
Voir ces notions ici:
Je ne comprends pas "elle apparaissent comme alias". Elles apparaissent où ça ?
Quand on est identifié sur un compte (principal ou secondaire) qui n'a pas d'alias, c'est l'adresse qu'on a donné à ce compte qui est choisie comme adresse d'expéditeur.
Si elle a des alias, on a le choix des adresses alias d'expéditeur en cliquant sur la petite flèche après l'adresse en question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les alias :
Quand tu envoies un message le mail Orange te présente un message vide :
Il est prérempli avec l'adresse mail par défaut de ta boite mail , ce n'est pas nécessairement ton adresse principale,
C'est une des adresses du compte avec lequel tu t'es identifié.
Si tu t'es identifié avec le compte principal, c'est une des adresses du compte principal
Si tu t'es identifié avec un compte secondaire, c'est une des adresses de ce compte secondaire
Évidemment si tu n'as pas défini d'alias, c'est la seule adresse mail de ce compte.
Pour voir si tu as défini des alias, clique sur le champ " de : "
Tu obtiendras la liste des alias :
Ici on a un compte qui possède 4 alias.
L'adresse initiale de la boite mail et 3 adresses ajoutées.
Celle qui est présentée avec une coche est celle qui est définie comme adresse par défaut.
Les comptes secondaires
Pour les gérer il faut passer par l'espace client du compte principal..
Il faut être connecté avec le compte principal
Aller à la gestion du Compte
On peut aussi passer par accueil de l'espace client et cliquer sur Gérer votre Compte
Dans cette page :
Clique alors sur Adresses e-mail Orange
Puis dans cette page :
Clique sur Créer ou Modifier un profil utilisateur....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les adresses supplémentaires crées apparaissent non comme adresse supplémentaires mais dans la liste sont mentionnées comme "allias" alors que jamais crées de cette manière, de plus étant identifié par l'adresse principale ces adresses apparaissent aléatoirement d'un jour a l'autre ....voila l'explication
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mes adresses mails ont bien été rédigées comme cela ce que je ne comprends pas c'est qu'elles apparaissent aléatoirement comme décrit précédemment dans la liste de mes adresses ,un jour elles sont présentes le matin et 2heures après elles ont disparues et une heure après réapparaissent ????? mystère.....................
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/01/2023 12h16 | |||
11/10/2021 9h35 | |||
12/08/2023 14h11 | |||
26/03/2022 17h05 | |||
06/03/2022 20h00 |