- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse wanadoo
Bonjour
Je n'ai plus accès à mon adresse wanadoo, j'ai l'impression que mon mot de passe est correct du coup je pense qu'elle est supprimée.
Or a cette adresse sont rattachées des accès à certains réseaux sociaux de type facebook
je ne sais donc plus quoi faire
Merci de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
Bonjour @kcc2 ,
"Plus accès" ? C'est à dire ? A partir de quoi ? Quel comportement quand tu essayes ? Quel message d'erreur ?
Si la réponse à la question posée par @jyjo29 (Salut !) est NON, ce qui me parait probable vu l'ancienneté des comptes wanadoo, un peu de lecture :
On en voit beaucoup d'autres cas sur ce forum et, bien entendu, chacun avance l'argument de l'importance de leur adresse mail qui est utilisée un peu partout et qui a disparu, ce qui ne change rien au fond du problème, lequel est causé par l'utilisation d'un compte de messagerie hors contrat.
Par contre, ils ne se vantent pas d'avoir utilisé ce compte de messagerie, en principe payant, sans débourser un sou depuis des années, grâce à la bonne volonté d'Orange de laisser ces comptes actifs tant qu'ils sont utilisés mais sans toucher de revenu en contre partie pour financer les ressources utilisées par ces comptes.
Cette politique laxiste a mis tous les ex-clients qui sont dans ce cas "en danseuse", c'est à dire dans une situation où, d'un côté ils utilisent leur compte de messagerie pour des choses importantes et de l'autre, Orange est en droit de supprimer ces comptes n'importe quand et sans préavis à partir des 6 mois après résiliation de maintien actif des comptes imposé par le législateur :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
C'est ce qu'il se passe depuis quelque mois : Orange resserre les boulons, impose des procédures de sécurité qui nécessitent un abonnement valide, et supprime ces comptes.
Leurs ex-clients se plaignent en général de ne pas avoir été prévenus alors qu'ils l'ont été, ne serait-ce que par les CGU qui mentionnent explicitement les conditions de résiliation.