- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: adresse wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse wanadoo
Bonjour,
J'utilisais une adresse wanadoo lié à mon ancien portable orange, depuis j'ai changé de numéro chez sosh mais je n'arrive plus consulter mon adresse wanadoo.
A l'époque l'adresse wanadoo avait été créer en plus de celle de mes parents, titulaire de la ligne internet.
Aujourd'hui j'aimerai pouvoir accéder à mon adresse wanadoo pour des raisons administratives.
Si quelqu'un d'orange peut me contacter en MP pour voir ce qui est possible...
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
salut @Hulky1214
à voir avec le 3900 ou avec sosh
quoi qu'il en soit, si l'adresse était rattachée à une offre internet détenue par tes parents, du moment qu'ils ont toujours cette offre, tu as toujours accès l'adresse
et ils peuvent même recréer un mot de passe
et un conseil, changes l'adresse partout où tu l'utilises en suivant une règle simple de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si tes parents n'ont plus l'offre internet orange, l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle et plus personne ne pourra rien faire hormis peut être abuse, et encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
Merci pour ce retour,
Oui effectivement j'ai commencé pour l'administratif à basculer sur une autre messagerie indépendante.
Oui mes parents détiennent toujours l'offre chez orange et leurs adresses wanadoo également mais je n'arrive pas à ré initialiser le mot de passe de la mienne, pourquoi je ne sais pas.
Je pensais que ça rebasculerait sur celle de ma mère à l'origine du contrat pour refaire mon mot de passe mais non.
D'où ma demande ici pour la récupérer si un admin passe dans le coin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
re @Hulky1214
ta mère doit changer ton mot de passe depuis son espace client :
en revanche, tu dois être certain que c'est un compte secondaire, pas un un alias
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
Bonjour @Hulky1214
Juste pour vérifier : tu as dit dans ton premier post:
@Hulky1214 a écrit :...J'utilisais une adresse wanadoo lié à mon ancien portable orange, depuis j'ai changé de numéro chez sosh ...
Si l'adresse était liée au contrat mobile et non au contrat Internet de tes parents, la boîte mail n'est plus accessible après changement contrat mobile via webmail navigateur ni simili appli Mail orange. Il faut passer par un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iphone.
Et max 6 mois après changement contrat.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
Ha effectivement erreur de ma part l'adresse mail est bien lié au compte wanadoo de ma mère, pas mon ancien portable.
Par contre est-ce que c'est un alias ça je ne sais plus trop ![]()
ça date de l'époque des début des modems 56k lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
re @Hulky1214
si ton adresse à un mot de passe différent de celui de l'adresse de ta mère, c'est un compte secondaire
en revanche, la mention des offres 56k ne me dit rien qui vaille, parce que ces offres n'existent plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
Ok, donc compte secondaire en ce qui me concerne.
Elle n'est plus en 56k heureusement
de mémoire la dernière offre je les avais fais migrer sur une offre open tout groupé car nous avons ajouté le portable de mon père chez orange aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse wanadoo
Bonjour @Hulky1214,
Si vous le souhaitez, nous pouvons vérifier l'état de votre adresse mail wanadoo, ici même, sur la communauté 🙂 .
Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée, par message privé 📩 , en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : récupération de mon adresse wanadoo
Je vous remercie pour votre retour @Hulky1214.
En vous connectant avec l'adresse mail principale du compte, vous pourrez modifier le mot de passe de votre adresse mail secondaire.
Je vous conseille également d'ajouter des données de contact (mail et mobile) afin de résoudre ce genre de problème plus facilement.
Nous restons à votre disposition.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !