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Bonjour,
je n'arrive plus à envoyer de messages à une collègue de Cardiff, la réponse qui m'est envoyée est celle-ci:
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d64.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d64.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<mshah@cardiffmet.ac.uk>: host cardiffmet.ac.uk[193.62.96.16] said: 554
5.7.1 Service unavailable; Client host [80.12.242.128] blocked using rbl-plus.mail-abuse.ja.net; Mail from 80.12.242.128 blocked using Trend Micro Email Reputation database. Please see <http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lookup?80.12.242.128>
Mes autres collègues qui ne sont pas sur orange n'ont pas ce problème. Je précise que j'ai essayé de contacter d'autres personnes de l'université de Cardiff et que c'est pareil...
Que dois-je faire pour débloquer cette adresse.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @mpc
@mpc a écrit :
...
The mail system
<mshah@cardiffmet.ac.uk>: host cardiffmet.ac.uk[193.62.96.16] said: 554
5.7.1 Service unavailable; Client host [80.12.242.128] blocked using rbl-plus.mail-abuse.ja.net; Mail from 80.12.242.128 blocked using Trend Micro Email Reputation database. Please see <http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lookup?80.12.242.128>
Dans mon french de base :
"La messagerie du serveur cardiffnet.ac.uk a dit : 554 service indisponible. Le client d'adresse 80.12.xxx;128 a été bloqué après consultation de rbl-plus.mail-abuse.ja.net; Le mail est bloqué suite à la consultation de la base de donnée de réputation de Trend Micro."
Si le 80.12.xxx.128 est ton adresse mail au moment où tu as envoyé le message, elle est black-listée dans une base de donnée Trend Micro installée à l'Université de Cardiff.
Essaye de changer ton adresse ip : il suffit de rebooter ta box, une nouvelle adresse te sera assignée.
Ton adresse a probablement été utilisée, avant de t'être assignée, à une connexion utilisée pour émettre des pourriels.
Cordialement
PhilDur
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Re : adresses bloquées
Bonjour Mpc,
C'est sans doute Orange qui blackliste cette adresse .
Tu utilises un logiciel client de messagerie (Lequel ?) ou la messagerie par navigateur Internet ?
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
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Re : adresses bloquées
Bonjour,
et merci pour ce début de réponse. J'utilise Windows mail.
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Re : adresses bloquées
Bonjour Mpc,
Tu vas modifier les paramètres de Windows Mail en cochant la case envoi authentifié, voir cette aide :
http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-windows-mail-2208.php
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
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Re : adresses bloquées
Bonjour @mpc
Renseignements pris sur <projecthoneypot.org> et les liens vers Cisco Senderbase, Spamcop et Spamhaus :
L'IP 80.12.aaa.bbb que tu mentionnes est celle d'un serveur de gestion d'adresses IP d'Orange ;
L'IP 80.12.aaa.bbb n'est pas bloquée par Trend Micro Email Reputation (copie l'adresse URL qui suit "please see ..." de ton message dans la barre d'adresse d'un nouvel onglet de ton navigateur, ouvre le site et rentre l'adresse 80.12.aaa.bbb de ton message dans le champ "IP address") ;
Cisco Senderbase dit pour cette IP : "Email reputation good" ;
Cette IP n'est pas "blacklistée" par Spamcop ni par Spamhaus ;
L'IP 193.62.ccc.ddd de ton message est bien celle d'un site de l'Université de Cardiff, il est probable qu'ils utilisent une base erronée ou pas à jour.
Je ne trouve pas de rubrique correspondant à ce cas dans l'assistance d'Orange, l'intervention d'un Webconseiller serait peut-être utile.
Cdlt
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
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Re : adresses bloquées
Merci beaucoup onclesophocle,
j'étais allée sur trend micro email reputation service pour tester les IP en question et vu qu'elles étaient "Unlisted in the spam sender list": plutôt bon! Mais ça ne sert à rien.
J'ai envoyé un mail à ma collègue sur une autre adresse en lui demandant d'informer le webmaster de son université, peut-être est-ce à eux de faire quelque chose...
Merci encore.
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Bonjour @mpc
@mpc a écrit :
...
The mail system
<mshah@cardiffmet.ac.uk>: host cardiffmet.ac.uk[193.62.96.16] said: 554
5.7.1 Service unavailable; Client host [80.12.242.128] blocked using rbl-plus.mail-abuse.ja.net; Mail from 80.12.242.128 blocked using Trend Micro Email Reputation database. Please see <http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lookup?80.12.242.128>
Dans mon french de base :
"La messagerie du serveur cardiffnet.ac.uk a dit : 554 service indisponible. Le client d'adresse 80.12.xxx;128 a été bloqué après consultation de rbl-plus.mail-abuse.ja.net; Le mail est bloqué suite à la consultation de la base de donnée de réputation de Trend Micro."
Si le 80.12.xxx.128 est ton adresse mail au moment où tu as envoyé le message, elle est black-listée dans une base de donnée Trend Micro installée à l'Université de Cardiff.
Essaye de changer ton adresse ip : il suffit de rebooter ta box, une nouvelle adresse te sera assignée.
Ton adresse a probablement été utilisée, avant de t'être assignée, à une connexion utilisée pour émettre des pourriels.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : adresses bloquées
Bonjour et merci,
concernant la suggestion de Phildur, je précise que c'est arrivé après que j'aie envoyé de nombreux messages à cette correspondante sans problème. Je peux essayer la solution proposée, mais j'attends d'abord de voir si le responsable web à l'université en question peut réhabiliter mon adresse.
Merci encore à tous, et bonne journée.
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Re : adresses bloquées
Bonjour @mpc
Tu viens de me confirmer mon hypothèse.
Si ça a marché et que c'est bloqué, ma suggestion devient la solution.
Ce n'est pas ton abonnement qui est en cause, mais bel et bien cette adresse IP qui a par le passé été utilisée pour envoyer du spam. Probablement même, sans que le propriétaire du PC l'ai su, un vers informatique acheminé dans une pièce jointe a probablement pourri la machine en question, il l'a transformée en zombie informatique.
Maintenant,
- soit tu attends que ta box change d'adresse toute seule (Orange force une réinitialisation tous les xx jours et xx est de l'ordre de 30),
- soit tu la redémarres.
Si tu as besoin d'envoyer des mails, opte pour le redémarrage.
Ca sera plus rapide que d'attendre que l'adresse IP soit sortie de la liste noire.
Le plus important est que tu en aies fais la demande, parce que cette adresse sera réutilisée par un autre client Orange. Il est peut probable qu'il ait aussi affaire avec cette université, mais on ne sait jamais.
Cordialement
PhilDur
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Re : adresses bloquées
OK, je vais faire cela, et merci encore!