Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses hatmail et bbox refusées

mike24
contributeur occasionnel
1 821  

adresses hatmail et bbox refusées

Bonjour, lorsque je recois des mails sur ma messagerie orange à partir d'une adresse hotmail.fr ou bbox.fr. il m'est souvent impossible de répondre au message l'erreur suivante s'affiche " Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR304_418 [418]". Si j'utilise une autre boite mail autre que celle d'orange pour répondre cela fonctionne. Je précise que certaines adresses hotmail fonctionnenet correctement. y a t-il une explication.

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 756  

Re : adresses hatmail et bbox refusées

Bonjour

 

Pourquoi demander à la messagerie d'Orange d'aller accéder à tes comptes mail chez d'autres opérateurs ?

 

Déjà que tu utilises un navigateur pour accéder à ta messagerie Orange, ça nécessite déjà de passer par un serveur webmail intermédiaire qui doit faire des pieds et des mains pour t'afficher correctement (enfin presque) ta messagerie Orange.

 

Honnêtement tu as de la chance quand ça tombe en marche.

 

Utilise un programme gestionnaire de messagerie dans ton PC, tu accéderas directement à ta messagerie Orange et à tous tes comptes ailleurs qu'ils soient bbox, free ou chili.net.

 

Que se passera t-il si tu changes d'opérateur ? y a tu pensé ?

Installe Thunderbird dans ton PC et plus de problème.

 

Ensuite ça va sécuriser ta messagerie :

Ttes messages pourront rester dans ton PC sans être visible 24/24 7/7 pour tous les pirates du net.

Ton carnet d'adresse pourra être aussi localisé dans ton PC et ce sont tes contacts dont l'identité ne risquera plus d'être coimpromise.

 

Pour une sécurité complète, pense à faire une sauvegarde mensuelle de ta messagerie sur un disque externe.

Plus de détails sur demande.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mike24
contributeur occasionnel
1 731  

Re : adresses hatmail et bbox refusées

Bonsoir, J'ai Thunderbird et ne recois et envoie que par par là. Je ne passe pas par la webmail. Je crois que tu n'as pas bien compris mon mail. Quand tu reçois un mail avec une adresse mail qui se termine par hotmail.fr et que tu souhaites répondre à ce mail, tu cliques bien sur répondre ? et là j'ai le message d'erreur qui apparait mais cela n'est pas systématique. Quequ'un a t-il deja eu ce pb. Merci pour la solution

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re : adresses hatmail et bbox refusées

Bonsoir @mike24

 

 

Essaye de configurer Thunderbird en envoi authentifié :

 

smtp.orange.fr

port = 465

SSL = yes

Authentification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mike24
contributeur occasionnel
1 711  

Re : adresses hatmail et bbox refusées

j'ai testé, mais j'ai un message d'erreur, qui me dit que le message envoyé ne peut pas être écrit dans le répértoire OUTBOX.

mike24
contributeur occasionnel
1 708  

Re : adresses hatmail et bbox refusées

Pour info, avec le port 465 en smtp je suis allé consulté ma webmail, je me suis envoyé des messages, ils sont bien arrivés mais ils ne figurent pas dans messages envoyés, d'ou le message d'erreur de Thunderbird.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re : adresses hatmail et bbox refusées

Bonjour Mike,

 

Comment reçois tu ton courrier ?

Tu as du te configurer en IMAP (serveur imap.orange.fr) dans ce cas au moins une partie des problèmes serait expliquée.

IMAP est un mode ou le client de messagerie ne transfère pas les messages, mais ou il maintient dans le PC une synchronisation entre ce qui se trouve sur le serveur et ce qui se trouve sur le PC.

 

En mode POP (post office protocol) tu envoies un mandataire(le logiciel de messagerie) à la poste en centre vile (au bout de ton raccordement) chercher ton courrier dans ta boite postale (la boite mail), il lui faut la clé (le mot de passe) et le numéro de la boite (ton adresse mail). Il vide la boite (optionnellement il peut laisser une copie dans la boite) et la dépose chez toi dans la corbeille de courrier arrivé. A toi de lui apprendre comment le trier et le mettre dans des corbeilles dédiées (les règles de filtrage).

 

Il faudrait que @jos73 regarde ce fil, il est bien plus à l'aise que moi avec le mode pop.

 

Sur l'assistance Orange, il y a un tuto qui décrit la configuration recommandée des clients de messagerie, j'en ai extrait le paramétrage des serveurs :capture_007_04052015_093921.jpg

Que tu sois en IMAP  ou en POPutilise le paramétrage ci-dessus et tiens nous au courant.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
1 685  

Re : adresses hatmail et bbox refusées

Bonjour Mike24,

 

Salut à PhilDur, ton premier message fait penser à une simple erreur d'un adresse de tes destinataires .

 

Mais sur les messages , tu parles de OUTBOX, vérifie dans les paramètres du compte sous l'onglet : Copie et dossier : Lors de l'envoi des messages automatiquement - placer une copie dans Dossier envoyé de XXXX@orange.fr .

 

Et vérifier dans Gérer les abonnements aux dossiers sous Fonctions avancées que le dossier OUTBOX soit bien cocher .Abonnement.png

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1430730576.png

 

Un lien vers la configuration des dossiers spéciaux de Thunderbird voir ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
mike24
contributeur occasionnel
1 664  

Re : adresses hatmail et bbox refusées

Ce n'est pas une erreur d'adresse puique j'arrive à répondre au mail en passant par une autre messagerie comme laposte par exemple. Le message d'erreur pour le dossier OUTBOX apparait lorsque je configure ma messagerie en smtp au lieu de IMAP. Actuellement je suis configuré en IMAP.orange.fr port 993 ssl et mot de passe normal, dans certain cas les adresses qui se terminent par hotmail.fr ou bbox.fr ne passent pas lorsque je veux répondre aux mails voir mon message d'erreur du premier post. J'ai regardé les liens d'assistance orange mais rien ne m'a permis de trouver l'explication

jos76
star
star
1 656  

Re : adresses hatmail et bbox refusées

Bonour Mike24,

 

Que ton client de messagerie soit configuré en POP3 ou en IMAP

 

- les serveurs sortants sont en : SMTP avec le port 465 et envoi sécurisé SSL et envoi authentifié .

 

La différence se situe au niveau des serveurs entrants :

- POP3 port 995 réception sécurisé SSL ou

- IMAP port 993 réception sécurisé SSL .

 

Une question, tu gères, toutes tes messageries (Orange, La Poste) avec Thunderbird ?

 

Vérifie quel est le serveur sortant par défaut : Paramètres du compte et Serveur sortant SMTP - celui par défaut est indiqué entre parenthèses .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne