Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses mail qui apparaissent automatiquement

PFT51
contributeur
840  

adresses mail qui apparaissent automatiquement

comment supprimer adresses mail qui apparaissent automatiquement quand on commence un mail

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
826  

Re: adresses mail qui apparaissent automatiquement

Bonjour aussi..!!!!!!!! @PFT51 

 

Si tu parles des adresses qui apparaissent quand tu écris un message avec le webmail orange, alors qu'elles ne sont pas dans tes contacts :

Les éventuelles adresses intempestives sont dans les formulaires en mémoire du navigateur, qu'il faut supprimer en passant par Menu/Options/historique... menu qui peut varier suivant les navigateurs.. etc et vider les formulaires.

Raccourci pour Chrome, Firefox et Edge:

Ctrl + Maj + Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche les cases ad hoc et les périodes concernées. Pour Mr Propre: coche toutes cases et toutes périodes.

 

Si les adresses intempestives continuent après nettoyage des formulaires seul Orange peut supprimer ces parasites coincés dans leurs serveurs. Appelle l'assistance 3900.

Ou peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici pour prendre ça en main en interne chez Orange.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PFT51
contributeur
775  

Re: adresses mail qui apparaissent automatiquement

Bonjour , aucune des solutions suggérées n'a fonctionné car aucune fonctionnalité n'a été créée pour supprimer la mémoire d'une adresse mail envoyée & quant au service 3900 les employés sont souvent néophytes malgré eux puisque m'a même été proposé de me faire appeler par un informaticien orange pour 9 € ... ; au total 6 dernières adresses mails envoyées et commençant par une même lettre restent en mémoire et apparaissent dès que vous écrivez à un correspondant débutant par cette même lettre qu'il fasse partie de vos contacts ou non ... ; et ce problème est bien lié à orange et non aux navigateurs puisqu'en désinstallant un navigateur et en le réinstallant le même problème subsiste.... voilà pour ceux que cela pourrait tracasser pas la peine de se faire du souci pour rien ... bien à vous ... PF  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
746  

Re: adresses mail qui apparaissent automatiquement

Bonjour @PFT51 

 


@PFT51  a écrit :

Bonjour , aucune des solutions suggérées n'a fonctionné...

 


Dans ce cas et comme je l'ai écrit dans mon post précédent, seul Orange peut arranger ça.

Le problème est peu fréquent (quelques cas épisodiques évoqués par ici), et les téléconseillers de niveau 1 sans doute peu au fait du problème, et des solutions. Soit tu rappelles en espérant tomber sur un qui connait la musique, soit tu croises les doigts pour qu'un webconseiller Orange passe par ici pour prendre l'affaire en main.

 

Perso, je ne suis nullement embêté par ces aléas et facéties du webmail, cet outil minimaliste. Je ne l'utilise pas. Je n'utilise que de vrais outils pour ma messagerie (logiciel PC et vraie appli smartphone).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PFT51
contributeur
722  

Re: adresses mail qui apparaissent automatiquement

Révélation
Bonjour,

Merci pour votre implication & vos retours.

Cependant, une exception confirmant souvent la règle, ce problème, bien que considéré comme bénin pour la plupart, existe pour tous ceux qui sont adeptes par choix personnel de ce type de boîte mail lié à leur abonnement chez Orange ; existe-t-il une adresse web spécifique pour les informaticiens de Orange désireux d'améliorer leur site et de contenter leurs abonnés ? 

Si celle-ci existe , pouvez-vous leur transférer mon souci personnel à ce sujet ?

Bien à vous

PF 
Daniel35
Orange Star
Orange Star
714  

Re: adresses mail qui apparaissent automatiquement

Bonjour @PFT51 

 


@PFT51  a écrit :
Révélation
...ce problème existe pour tous ceux qui sont adeptes par choix personnel de ce type de boîte mail lié à leur abonnement chez Orange...


Le webmail n'est pas un type de boîte mail mais une interface via un navigateur à tout faire pour accéder à ta messagerie et à ta boîte mail. C'est ton droit le plus strict de t'autoflageller avec ça.! Je respecte cette pratique.

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi, je n'ai pas plus que toi d'entrée chez Orange ni d'adresse, et pas d'autres suggestions à te faire autres que celles déjà faites dans mes posts précédents.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PFT51
contributeur
678  

Re: adresses mail qui apparaissent automatiquement

Merci à vous Daniel & Bonne continuation

 

Très cordialement

 

PF

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne