Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses mail

CHRISDIFA
contributeur occasionnel
684  

adresses mail

Bonjour, j'ai 2 adresses mail qui sont passée dans mes dossiers. Comment faire pour les remonter à leur place ? Je vous remercie.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: adresses mail

Bonjour

 

Tu ne pourras pas,pas maintenant (bug  en cours)

On suppose que ton adresse mail est toto(@)orange.fr et les deux dossiers toto2(@)orange.fr et toto2(@)orange.fr

 

 

Tu vas dans paramètres  du mail

Tu choisis tous les  paramètres

Tu sélectionnes la rubrique Boites Mail

 

Tu modifies chaque adresse pour que les mails soient remis  dans le dossier de l'adresse initiale  de la boite mail.  Tous  tes  mails arriveront dans le dossier  toto(@)orange.fr

Tu ne pourras probablement pas supprimer les dossiers   toto2(@)orange.fr et  toto3(@)orange.fr

Mais  ce n'est pas  grave, ils ne te  prennent pas de place.

 

Nota: Cette configuration ne peut être faite que connecté directement  à  ta Livebox (en local).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CHRISDIFA
contributeur occasionnel
622  

Re: adresses mail

Je te remercie mais je ne comprend pas bien cette réponse qui ne réglera pas mon problème. J'ai 3 adresses mail que je veux garder. Je veux simplement que les 2 qui sont descendues dans "mes dossier",  qui malgré ce déplacement sont opérationnelles et reçoivent bien les mails, remontent dans "boite de réception".

Bien cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: adresses mail


@CHRISDIFA  a écrit :

 Je veux simplement que les 2 qui sont descendues dans "mes dossier",  qui malgré ce déplacement sont opérationnelles et reçoivent bien les mails, remontent dans "boite de réception".


 

Comme sous dossiers de "Boite de  réception "?

Ce n'est pas possible!

 

C'est un dossier par adresse mail, et comme ce sont  "tes dossiers", ils appellent l'endroit où ils les ancrent : "mes dossiers". 

Franchement si ça fonctionne et que c'est juste une question de terminologie et de positionnement dans l'arborescence, c'est vraiment pas un problème.  C'est  le choix technique d'Orange, soit tu l'utilises, soit tu utilises une autre appli comme Courrier, Thunderbird ou Outlook , mais ils ne modifieront rien juste parce que c'est ce que tu préfères.

 

Perso j'utilise Thunderbird, il est gratuit, bien plus rapide et bien plus complet.

Je peux répondre à (presque) toute question le concernant.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CHRISDIFA
contributeur occasionnel
590  

Re: adresses mail

Je te remercie. Ce n'est pas le choix technique d'ORANGE. Ce sont des adresses mail qui doivent et qui ont toujours été positionnées en haut dans "boite de réception". Cela fait des années et des années. Lorsque j'ouvre ma messagerie je vois habituellement depuis des années et des années une arborescence dans l'ordre : mes 3 adresses mail, brouillon, envoyés, spam, corbeille puis mes dossiers à la suite. Je crois même qu'il y avait "en cours d'envoi", sous ou au dessus de envoyés, qui n'est plus là. Depuis peu 2 adresses mail, qui ne sont pas des dossiers ou sous dossiers, sont descendues dans "mes dossiers". Même si elles fonctionnent outre que ce n'est pas normal ce n'est pas pratique d'avoir à les chercher pour savoir si j'ai des mails.

Bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: adresses mail

Bonjour ,

 

C'est un bug de la messagerie Orange rapporté ici de très nombreuses fois.

Soit tu subis jusqu'à correction (quand ???), soit tu utilises un logiciel de messagerie comme indiqué par  @PhilDur 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne