- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaffichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail orange
Bonjour papou22
Il ya 3 semaines ,tout fonctionnait parfaitement: je pouvais gérer tout mes messages aussi
bien de mes messageries locales que de ma boite orange en ligne dont j'ai accès à partir de n'importe quel
PC. C'était très pratique pour plein de raisons. Tout était synchronisé sans problème.
La raison qui m'amenait dernièrement à travailler souvent aussi directement avec ma boite chez le serveur était que je peux envoyer des mails avec beaucoup plus de poids de pièces jointes qu'à partir de ma messagerie
"courrier" de mon PC.( qui me cause aussi un petit problème à ce sujet que j'ai réglé partiellement ... )
Merci quand mème du conseil, mais je tiens absolument à avoir à nouveau toutes mes boites synchronisées
dans toutes les rubriques.Tel que c'était le cas avant.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JOS76
En retournant dans "mes préférences" de ma boite orange j'ai remarqué ce détail qui m'intrigue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BLM-ALM,
Vu tes impératifs (mais sont-ils bien de impératifs ou n'y a-t-il pas moyen de s'organiser autrement ?). Je concluerai mon intervention ici en te soumettant quelques règles de vie, puis je me retire :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Perte-de-mails/m-p/1037034#M50457
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour BLM-ALM
Je reviens sur ton post qui date déjà pas mal et qui montre un mélange des genres :
@BLM-ALM a écrit :
...Cela n'a malheureusement rien changé avec mon problème principal de "non-enregistrement" dans
ma web mail orange des mails envoyés via "courrier".
...
Entée dans "panneau de configuration":
Tu écris : "Mais celà n'a rien changé dans mon problème de base de non-enregistrement dans ma webmail orange via courrier"
C'était tout à fait normal, et c'est probablement de la faute de Microsoft (ils utilisent des noms de produit et des noms de sites identiques) :
Le paramétrage que tu montres ci-dessus est celui d'Outlook
Regarde bien la barre de titre de la seconde image de ta présentation (très belle et bien documentée, par ailleurs).
La barre de titre contient : Configuration de la messagerie - Outlook
Cette interface t'a conduit à reparamétrer ton client Outlook et pas "Courrier"
Les paramètres du client "Courrier" (le client natif Win 8 et Win 10) et les paramètres du client "Outlook" installé avec Office 2010 sont séparés.
Tu as réparé Outlook et tu utilises Courrier.
Il était normal que ça n'ait rien changé.
Pour accéder au paramétrage de Courrier :
Ouvre le en cliquant sur son icone dans le menu "démarrer"
Puis dans sa fenêtre :
Clique sur le bouton en forme d'engrenage pour accéder aux paramètres.
Mon avis : Oublie "Courrier" c'est une usine à gaz, trop délicate à manier.
Pourquoi utiliser "Courrier" quand tu as Outlook sous la main.
Plus haut dans tes posts tu parle de messagerie locale, c'est aussi une des causes de la confusion.
Tu n'as qu'une seule messagerie celle que te fournit le prestataire (Microsoft) ou l'opérateur (Orange).
Le webmail est composé d'une part d'une application de messagerie exactement comme "Courrier", "Thunderbird" ou "Outlook" qui s'exécute dans un serveur distant, et d'autre part d'un serveur web qui t'en montre le fonctionnement à distance.
"Courrier", Outlook", ... ne sont pas des messageries locales, ce ne sont que des applicalions qui s'éxécutent dans ton PC.
Tu peux utiliser autant d'applications de messageries que tu veux, tu peux même le faire simultanément, mais elles doivent toutes être configurées séparément.
Dans le panneau de configuration, c'est l'outil de configuration d'Outlook que tu trouves, même si microsoft affiche courrier, c'est bien l'outil d'Outlook qui est lié là.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BLM-ALM ,
Bien vu @PhilDur , j'étais surpris de ne pas retrouver le même affichage, sur la version de Windows 10 . Évidemment je n'ai pas Outlook sur cette machine !
Là, effectivement Microsoft atteind des sommets en matière de brouillage de pistes . Il semble me souvenir que sous Windows 8, il existait encore un dossier Windows Live dans lequel était enregistré les fichiers de "Courrier" . Avec Windows 10, ce doit être dans le nuage !
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22
Tu écris:
Vu tes impératifs (mais sont-ils bien de impératifs ou n'y a-t-il pas moyen de s'organiser autrement ?). Je concluerai mon intervention ici en te soumettant quelques règles de vie, puis je me retire :
J'ai l'impression que cette petite phrase revient souvent dans tes interventions... !!!.
Si tu avais consulté et lu tous les posts que j'ai échangé avec @jos76 au sujet de ce problème et de
ceux qui s'y rattachent, tu constaterais que tes bons conseils tournent malheureusement un peu en
rond.
Il ne s'agit pas de faire un choix entre 2 choses: (ex:une poste restante, ou la boite à lettres
à ma porte) les 2 existent et on toujours bien fonctionnées pendant 2 ans.Je souhaite tout simplement rétablir ce bon fonstionnement ! Je ne pense pas que cela soit un impératif farfelu !!!
Ceci dit, merci d'avoir essayé. Et merci aussi pour la connaissance supplémentaire que j'ai
pu acquérir grâce à la lecture de tes explications sur les protocoles POP et IMAP
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BLM-ALM,
Je pense que ce que je conseille habituellement est dans ton intérêt et dans celui des autres usagers de passage ici. Ce ne sont que des conseils basés sur l'expérience, la mienne et celle d'autres contributeurs avisés, ainsi que sur le bon sens. C'est sans obligation, mais encore faut-il savoir comment ça marche de façon à ne pas se fourvoyer et prendre des risques inutiles.
Merci de bien vouloir m'excuser d'avoir tenté de t'aider.
Salut.
- « Précédent
- Suivant »