- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaffichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail orange
Bonjour @BLM-ALM ,
Est-ce que les messages envoyés de ton XP (avec Incrédimail -Papou a raison pas terrible celui-là) sont bien synchronisés avec Courrier sur ton Windows 8.1 ?
As-tu vérifié les paramètres de synchronisation dans Courrier ?
http://www.windows8facile.fr/courrier-configurer-periode-synchronisation/
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JOS 76,
Sur mon vieux PC XPro j'ai incredimail (gratuit) depuis 10 ans.A part les désagréables
harcèlements publicitaires d'incrédimail causés effectivement par leur espionnage actif et le problème
d'impossibilité d'exporter sur une autre messagerie les messages enregristrés... , je n'ai jamais eu de
problème de synchronisation de ma boîte incredimail avec ma webmail orange.
Oui, la synchronisation se fait trés bien de ma boîte incredimail à ma boîte courrier de mon autre PC .
Oui, j'ai vérifié les paramètres de synchronisation dans courrier: il ne s'agit que de durée/période de
synchronisation. je l'avais mis au maximum depuis un an et je n'avais rien changé depuis.
Voir aussi ma réponse à Papou
Merci d'essayer de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse papou22,
Malheureusement elle ne régle pas le problème.
Cela fait plus d'un an que j'envoie sans aucun problème des mails de mon vieux PC (incredimail)
et aussi de mon nouveau PC windows8.1(courrier) avec ma mème adresse.
J'en déduis d'après tes affirmations que mes 2 messageries différentes fonctionnent toutes 2
en protocole IMAP ou en tous cas d'une façon compatible puisque:
Depuis plus d'un an,Toutes les synchronisations et enregistrements se faisaient très
bien entre les deux PC's ( avec leur logiciel de messagerie respectif) et avec ma Webmail orange!
Ce n'est que depuis 2 ou 3 semaines que le problème est apparu tout seul seul
avec mes envois à partir de mon PC windows8.1(courrier)qui
ne sont plus enregistrés dans ma boîte webmail.
Je répète que je n'ai pas ce problème dans mes envois à partir de mon vieux
PC XPro (incredimail)
J'avais déjà vérifié le paramètrage de "mes préférences" de ma boîte webmail: la case
"toujours sauvegarder les messages envoyés"est bien cochée!
Je maintiens donc toutes mes explications précédentes.
Quant à mes doutes " machiavéliques" sur mon fournisseur, je les maintiens aussi car ils
n'ont toujours pas répondu à mes questions précises sur ce problème!
Pour d'autres détails: voir ma derniére réponse à JOS76
Merci encore d'essayer de m'aider avec ce problème qui, lui, est vraiment
machiavélique !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossibilité d'exporter sur une autre messagerie les messages enregistrés... ,
FAUX !
Voir ce sujet :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BLM-ALM ,
A la suite de la création d'un compte en IMAP dans un logiciel client de messagerie, l'arborescence de la messagerie Orange doit être différente :
Elle devrait ressembler à ceci :
C'est un problème connu pour les utilisateurs de Thunderbird, qui n'en fait pas mystère, et qui est solutionné facilement en suivant cette aide :
Edit : j'ai oublié le lien - https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap
Je serais surpris que pour les autres éditeurs, il n'en soit pas de même, mais il semblerait que de ce coté, ce soit plutôt la politique de l'autruche .
Déjà, si tu retrouves correctement tes messages envoyés de Courrier dans Incrédimail, ça veut dire que les serveurs de messagerie Orange fonctionnent correctement, par contre c'est l'affichage sur la page web d'Orange qui pose problème .
Je n'ose penser à un problème de navigateur, mais on ne sait jamais, essayes avec un autre .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand mon probléme principal sera réglé, je l'espère, avec l'aide aimable de vous les
experts qui peuvent répondre point par point et d'une façon aussi simple que possible à la portée
de novices comme moi sans s'égarer dans des critiques négatives non constructives,
Je reviendrai volontier sur la question d'impossilité de transfert des messages importants que j'ai conservés dans ma messagerie incredimail qui était ma messagerie "par défaut" depuis une dizaine
d'année et qui traitait tous mes messages sans en laisser aucune trace chez mon fournisseur.
La synchronisation d'incredimail avec ma boîte chez le fournisseur(que j'ai changé il y a au
moins 5 ans de Neuf à Orange) a commencé à se faire il y a environ 2 ans aprés une
intervention par un technicien réparateur qui a fait effectuer une
mise à jour de mon incredimail....et a changé mon navigateur à Google Chrome.
J'aurais aimé exporter/transferer sur ma messagerie "courrier" actuelle tous mes anciens messages sauvegardés sur mon incredimail qui n'ont jamais été enregistrés chez mon serveur orange à l'époque.
Je l'ai demandé à mon technicien professionnel, et c'est lui qui m'a dit que c'était impossible
avec la version incredimail gratuite.
Mais comme je l'ai indiqué, aujourd'hui mon problème principal est que
J'aimerais comprendre ce qui s'est passé avec ma boite webmail qui n'enregistre plus
les messages et remettre tout simplement les choses
comme avant.
Respectueusement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@BLM-ALM a écrit :
.../...Mais comme je l'ai indiqué, aujourd'hui mon problème principal est que
J'aimerais comprendre ce qui s'est passé avec ma boite webmail qui n'enregistre plus
les messages et remettre tout simplement les choses
comme avant.
.../...
Bonjour @BLM-ALM,
Si tu paramétrage est correct, c'est un de ces bugs du webmail et c'est au service client d'Orange qu'il faut t'adresser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour BLM-ALM
Le problème de synchronisation est toujours un problème de paramétrage.
Quand on configure un client en mode POP
- Le client récupère tous les mails de la boite de réception ; généralement une option permet de laisser une copie des messages sur le serveur.
- Le client est seul à conserver les messages envoyés
Quand on configure un client en mode IMAP
Le client synchronise tous ses dossiers davec ceux de la boite mail. Jos76 qui connait très bien le fonctionnement IMAP pourra corriger si j'ai dit une khonnerie.
Lors de tes évolutions il n'est pas impossible que ton client ne soit plus en IMAP, ça expliquerait très bien la non synchronisation du dossier messages envoyés sur le serveur.
Pour ce qui est d'Incrédimairde, je confirme, ce logiciel est tout simplement trop intrusif et dangereux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JOS76
Apparemment mes messageries, "courrier" sur mon windows8.1 et "incredimail" sur mon XPro, sont
les 2 en IMAP, mon serveur "orange" aussi ! et ce depuis longtemps!
Voici l'arborescence de ma boite orange:
Paramètrage de mon compte orange dans courrier de mon windows8.1:
Pour ce qui concerne ta remarque ci-dessous:
"Déjà, si tu retrouves correctement tes messages envoyés de Courrier dans Incrédimail, ça veut dire que les serveurs de messagerie Orange fonctionnent correctement, par contre c'est l'affichage sur la page web d'Orange qui pose problème ."
Non, je retrouve pas mes messages envoyés de courrier dans incredimail ni dans ma webmail.
Par contre je retrouve mes messages envoyés d'incredimail dans courrier et aussi dans ma webmail.
Merci de comprendre la situation, moi cela me dépasse de pus en plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JOS76
en référence à ta question:
"Est-ce que les messages envoyés de ton XP (avec Incrédimail -Papou a raison pas terrible celui-là) sont bien synchronisés avec Courrier sur ton Windows 8.1 ?"
ma réponse:oui !