Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail

jos76
star
star
1 314  

Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail orange

Bonjour @BLM-ALM ,

Est-ce que les messages envoyés de ton XP (avec Incrédimail -Papou a raison pas terrible celui-là) sont bien synchronisés avec Courrier sur ton Windows 8.1 ?

As-tu vérifié les paramètres de synchronisation  dans Courrier ?

http://www.windows8facile.fr/courrier-configurer-periode-synchronisation/

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
BLM-ALM
contributeur occasionnel
1 309  

Bonjour JOS 76,

Sur mon vieux PC XPro j'ai incredimail (gratuit) depuis 10 ans.A part les désagréables

harcèlements publicitaires d'incrédimail causés effectivement par leur espionnage actif et le problème 

d'impossibilité d'exporter sur une autre messagerie les messages enregristrés... , je n'ai jamais eu de

problème de synchronisation de ma boîte incredimail avec ma webmail orange.

Oui, la synchronisation se fait trés bien de ma boîte incredimail à ma boîte courrier de mon autre PC .

Oui, j'ai vérifié les paramètres de synchronisation dans courrier: il ne s'agit que de durée/période de 

synchronisation. je l'avais mis  au maximum depuis un an et je n'avais rien changé depuis.

Voir aussi ma réponse à Papou

Merci d'essayer de m'aider

BLM-ALM
contributeur occasionnel
1 300  

Merci pour ta réponse papou22,

Malheureusement elle ne régle pas le problème.

Cela fait plus d'un an que j'envoie sans aucun problème des mails de mon vieux PC (incredimail) 

et aussi de mon nouveau PC windows8.1(courrier) avec ma mème adresse.

J'en déduis d'après tes affirmations que mes 2 messageries différentes fonctionnent toutes 2

en protocole IMAP ou en tous cas d'une façon compatible puisque:

Depuis plus d'un an,Toutes les synchronisations et enregistrements se faisaient très

bien entre les deux PC's ( avec leur logiciel de messagerie respectif) et avec ma Webmail orange!

Ce n'est que depuis 2 ou 3 semaines que le problème est apparu tout seul seul

avec mes envois à partir de mon PC windows8.1(courrier)qui

ne sont plus enregistrés dans ma boîte webmail.

Je répète que je n'ai pas ce problème dans mes envois à partir de mon vieux

PC XPro (incredimail)

J'avais déjà vérifié le paramètrage de "mes préférences" de ma boîte webmail: la case

"toujours sauvegarder les messages envoyés"est bien cochée!

Je maintiens donc toutes mes explications précédentes.

Quant à mes doutes " machiavéliques" sur mon fournisseur, je les maintiens aussi car ils

n'ont toujours pas répondu à mes questions précises sur ce problème!

Pour d'autres détails: voir ma derniére réponse à JOS76

Merci encore d'essayer de m'aider avec ce problème qui, lui, est vraiment

machiavélique !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

@BLM-ALM,

impossibilité d'exporter sur une autre messagerie les messages enregistrés... ,

FAUX !

Voir ce sujet :

http://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 286  

Bonjour @BLM-ALM ,

A la suite de la création d'un compte en IMAP dans un logiciel client de messagerie, l'arborescence de la messagerie Orange doit être différente :

Elle devrait ressembler à ceci :

Sélection_022.png

C'est un problème connu pour les utilisateurs de Thunderbird, qui n'en fait pas mystère, et qui est solutionné facilement en suivant cette aide :

Edit : j'ai oublié le lien - https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

Je serais surpris que pour les autres éditeurs, il n'en soit pas de même, mais il semblerait que de ce coté, ce soit plutôt la politique de l'autruche .

Déjà, si tu retrouves correctement tes messages envoyés de Courrier dans Incrédimail, ça veut dire que les serveurs de messagerie Orange fonctionnent correctement, par contre c'est l'affichage sur la page web d'Orange qui pose problème .

Je n'ose penser à un problème de navigateur, mais on ne sait jamais, essayes avec un autre .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
BLM-ALM
contributeur occasionnel
1 283  

Quand mon probléme principal sera réglé, je l'espère, avec l'aide aimable de vous les

experts qui peuvent répondre  point par point et d'une façon aussi simple que possible à la portée

de novices comme moi sans s'égarer dans des critiques négatives non constructives,

Je reviendrai volontier sur la question d'impossilité de transfert des messages importants que j'ai conservés dans ma messagerie incredimail qui était ma messagerie "par défaut" depuis une dizaine

d'année et qui traitait tous mes messages sans en laisser aucune trace chez mon fournisseur.

La synchronisation d'incredimail avec ma boîte chez le fournisseur(que j'ai changé il y a au

moins 5 ans de Neuf à Orange) a commencé à se faire il y a environ 2 ans aprés une

intervention par un technicien réparateur qui a fait effectuer une

mise à jour de mon incredimail....et a changé mon navigateur à Google Chrome.

J'aurais aimé exporter/transferer sur ma messagerie "courrier" actuelle tous mes anciens messages sauvegardés sur mon incredimail qui n'ont jamais été enregistrés chez mon serveur orange à l'époque.

Je l'ai demandé à mon technicien professionnel, et c'est lui qui m'a dit que c'était impossible

avec la version incredimail gratuite.

Mais comme je l'ai indiqué, aujourd'hui mon problème principal est que

J'aimerais comprendre ce qui s'est passé avec ma boite webmail qui n'enregistre plus

les messages et remettre tout simplement les choses

comme avant.

Respectueusement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

@BLM-ALM a écrit :
.../...

Mais comme je l'ai indiqué, aujourd'hui mon problème principal est que

J'aimerais comprendre ce qui s'est passé avec ma boite webmail qui n'enregistre plus

les messages et remettre tout simplement les choses

comme avant.

.../...

Bonjour @BLM-ALM,

Si tu paramétrage est correct, c'est un de ces bugs du webmail et c'est au service client d'Orange qu'il faut t'adresser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Bonjour BLM-ALM

Le problème de synchronisation est toujours un problème de paramétrage.

Quand on configure un client en mode POP

• Le client récupère tous les mails de la boite de réception ; généralement une option permet de laisser une copie des messages sur le serveur.
  • Le client est seul à conserver les messages envoyés

Quand on configure un client en mode IMAP

Le client synchronise tous ses dossiers davec ceux de la boite mail. Jos76 qui connait très bien le fonctionnement IMAP pourra corriger si j'ai dit une khonnerie.

Lors de tes évolutions il n'est pas impossible que ton client ne soit plus en IMAP, ça expliquerait très bien la non synchronisation du dossier messages envoyés sur le serveur.

Pour ce qui est d'Incrédimairde, je confirme, ce logiciel est tout simplement trop intrusif et dangereux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BLM-ALM
contributeur occasionnel
1 236  

Bonjour JOS76

Apparemment mes messageries, "courrier" sur mon windows8.1 et "incredimail" sur mon XPro, sont

les 2 en IMAP, mon serveur "orange" aussi ! et ce depuis longtemps!

Voici l'arborescence de ma boite orange:

Capture d’écran (30a).png

Paramètrage de mon compte orange dans courrier de mon windows8.1:

Capture d’écran (41).png

Pour ce qui concerne ta remarque ci-dessous:

"Déjà, si tu retrouves correctement tes messages envoyés de Courrier dans Incrédimail, ça veut dire que les serveurs de messagerie Orange fonctionnent correctement, par contre c'est l'affichage sur la page web d'Orange qui pose problème ."

Non, je retrouve pas mes messages envoyés de courrier dans incredimail ni dans ma webmail.

Par contre je retrouve mes messages envoyés d'incredimail dans courrier et aussi dans ma webmail.

Merci de comprendre la situation, moi cela me dépasse de pus en plus.

BLM-ALM
contributeur occasionnel
1 234  

Bonjour JOS76

en référence à ta question:

"Est-ce que les messages envoyés de ton XP (avec Incrédimail -Papou a raison pas terrible celui-là) sont bien synchronisés avec Courrier sur ton Windows 8.1 ?"

ma réponse:oui !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757656 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne