annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

afficher sur le bureau la page d'accueil avec un nouveau espace client

TORITO
contributeur confirmé

afficher sur le bureau la page d'accueil avec un nouveau espace client

Bonjour, 

je m'y retrouve plus! 

situation: mon bureau icone a mon prenom , j accede a ma page d'accueil orange avec ma messagerie ! jusque la tout est ok .

mon épouse souhaite consulter ses mails donc appartir  de ma messagerie elle consulte ses mails orange! 

question ? : comment lui mettre sur le bureau un raccourci  qui lui permette d'acceder directement a sa page d'accueil orange avec son nom de messagerie sans pour cela supprimer mon icone bureau 

L'explication de cette situation est dur mais je connais la valeur de vos connaissances! 

merci pour aide !

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre

Re: afficher sur le bureau la page d'accueil avec un nouveau espace client

Message comportant un hyperlien Message comportant une image

Bonjour

Ce que tu demandes est impossible.

Du moins tant que tu utilises le mail Orange.

En effet.

Avec le mail Orange tu ne donnes aucun élément de connexion pour y accéder.

Le mail Orange n'est accessible que si tu t'identifies  adresse mail et mot de passe (ou équivalent) au portail Orange

Dans le portail, lorsque tu cliques sur l’icône en forme d'enveloppe, le mail Orange est appelé avec l'adresse mail qui a servi pour s'identifier.

Pour que ton épouse puisse accéder à sa boite mail, tu dois te déconnecter, elle se connecte à ta place et alors sans rien faire de plus en cliquant sur l'enveloppe en haut de la page d'accueil du portail Orange elle accédera à sa boite mail.

C'est simple, mais aussi très lourd, tendance bien lourdingue.

Tu as deux autres possibilités.

Deux navigateurs

La connexion à un site web est gérée par le navigateur et pas par l'ordinateur.

Ce qui permet en utilisant deux navigateurs différents  Edge et Firefox par exemple, d'être connecté avec Edge à ta boite mail et avec Firefox à la boite mail de ton épouse.

Pas terrible non plus, et presque aussi lourdingue.

Utiliser Courrier

Et là ça va tout changer.

Rien à installer : Courrier fait partie de Windows.

A chaque fois que tu lui déclares une boite mail : c'est super simple, il dit merci et il la gère.

Tu lui déclare les deux boites mail et il va les gérer sans se mélanger les pattes.

Ce petit tuto illustré t'explique comment démarrer avec courrier en moins de 2 mn.

Exemple d'affichage :

image.png

On voit clairement 3 comptes différents :

• mon compte principal souligné en orange
  • un compte secondaire (pour des tests) souligné en mauve
  • un compte secondaire pour "la famille" (impots, banque, ....)

Il suffit de cliquer sur un des trois comptes pour pouvoir accéder aux mails et en envoyer.

Et j'insiste, tu n'as rien à installer, tu peux accéder à des boites mail Orange, Free, Google, Microsoft, .....

Çà fait partie de Windows et cf'est conforme à toutes les normes internationales d'Internet et de la messagerie.  Si tu devais changer d'opérateur, tu ne perds rien.

Utilise Courrier

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
Non applicable

Bonjour @TORITO ,

C'est très simple si l'adresse de ta femme est un alias et est visible dans tes dossiers.

- Affiche la page en question.

- Clique sur le petit double carré entre le tiret et le X en haut à droite dans ton navigateur afin de pouvoir tirer sur un des bords pour faire apparaitre un peu de la surface du bureau.

- Sélectionne par un clic l'URL (l'adresse de la page) dans la ligne d'adresse.

- Clique sur la zone sélectionnée sans lâcher et tire là vers le bureau. Lâche le clic quand elle y est. Une icône est créée.

- Par un clic droit dessus tu peux la renommer

- Par un clic sans lâcher, tu peux la déplacer où tu veux.

TORITO
contributeur confirmé

merci, je vais tester

TORITO
contributeur confirmé

merci!