Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ajout nouveau compte orange sur Mail

mjarnaud34
contributeur occasionnel
548  

ajout nouveau compte orange sur Mail

Bonjour,

impossible d'ajouter un compte orange a une quelconque application mail sur mon ordinateur ou tablette (Thunderbird PC, Mail Imac, Mail Ipad)

Merci pour vos réponses

Solutions approuvées
Papou22
star
star
590  

Re: ajout nouveau compte orange sur Mail

Bonjour @mjarnaud 

En complément de @Luskell29  (salut !) :

Le message Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxx@orange.fr. Saisir un nouveau mot de passe

Après saisie du mot de passe reconnu lorsqu'on se branche directement sur Orange, le même message apparaît.

Le mot de passe à saisir lorsque ce message apparait n'est pas celui qui permet de s'identifier avec cette adresse à partir du portail !

A partir du moment où on a généré un mot de passe d'application (de 23 caractères) pour une adresse, c'est son mot de passe d'application qu'il faut fournir à l'application partout où cette adresse apparait dans la zone "nom d'utilisateur" des paramètres d'un serveur. Ceci est vrai dans les paramètres du serveur entrant (POP ou IMAP) ET dans ceux du serveur sortant (SMTP).

Cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." afin que TB le mémorise et ne le demande plus.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Si tu ne t'en souviens plus, va en générer un autre, colle le dans le bloc-notes et entre le deux fois : Une fois dans le serveur entrant et une fois dans le serveur sortant (ou lorsque Thunderbird produit le message qui le réclame).

Par ailleurs, pour illustrer ce que dit @Luskell29 au cas où l'application contient la déclaration de plusieurs adresse mail du domaine @orange.fr, voir le post du 04/11/2025 17h51 dans ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
538  

Bonjour @mjarnaud34 

impossible "  ne va pas aider pour savoir pourquoi.

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

Papou22
star
star
522  

Bonjour @mjarnaud34 

Au pif et en l'absence toute précision, le compte autorise-t’il son accès par les protocoles POP et IMAP ?

Quel est le message d'erreur complet ?

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
mjarnaud34
contributeur occasionnel
496  

Merci pour votre réponse mais j’ai résolu le problème en créant un « mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers » dans mon profil sur la messagerie Orange 

bonne journée 

mjarnaud34
contributeur occasionnel
496  

Merci

j.ai résolu le problème en créant sur le compte Orange.fr dans la rubrique mon Espace client, un mot de passe pour logiciel et application de messagerie tiers,

Cordialement

Luskell29
super fan
super fan
448  

Bonjour @jyjo29 

Générer un mot de passe d'application active automatiquement l'option pop imap qui était probablement désactivée pour ton compte.

D'ailleurs depuis plus de 2 ans, quand on crée une adresse @orange l'option est désactivée d'office par défaut.

mjarnaud
contributeur
360  

le compte xxx@orange.fr a bien été crée sur l'app Thunderbird en utilisant le mot de passe dédié généré par Orange, les mails sont bien récupérés mais aucun message ne peux être envoyé. Le message Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxx@orange.fr. Saisir un nouveau mot de passe.

Après saisie du mot de passe reconnu lorsqu'on se branche directement sur Orange, le même message apparaît.

Le problème se retrouve sur Mac, Iphone, Tel Samsung, PC W11.

Avec ma boite ou celle d'amis.

Comment résoudre ce  problème?

Bien à vous

mjarnaud34
contributeur occasionnel
322  

lien entre Orange et les applications tiers

Bonjour

Un compte xxx@orange.fr a bien été crée sur l'app Thunderbird en utilisant le mot de passe dédié généré par Orange, les mails sont bien récupérés mais aucun message ne peux être envoyé. Le message "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxx@orange.fr. Saisir un nouveau mot de passe." s'affiche lors de l'envoi.

Après saisie du mot de passe reconnu lorsqu'on se branche directement sur Orange, le même message réapparaît.

Le problème se retrouve sur Mac, Iphone, Tel Samsung, PC W11.

Avec ma boite ou celle d'amis.

Comment résoudre ce  problème?

Bien à vous

Luskell29
super fan
super fan
323  

Re @mjarnaud  @mjarnaud34 

Dès lors que tu as généré un mot de passe spécifique d'application il faut  impérativement l'utiliser pour le compte, pour la réception (imap ou pop) et pour l'envoi (smtp).

Par contre chez Orange on ne peut pas utiliser smtp par défaut.

Si tu envoies  un mail avec l'adresse expéditeur xxx@orange.fr c'est aussi cette adresse  xxx@orange.fr qu'il faut utiliser comme nom d'utilisateur pour les paramètres smtp (et le même mot de passe d'application de ce compte) dans Thunderbird. Pas possible d'utiliser un nom d'utilisateur smtp yyy@orange.fr et son mdp associé. A chaque compte son smtp.

Et paramètres Port 465 Sécurité SSL TLS (ou Port 587 Sécurité STARTTLS).

Luskell29
super fan
super fan
289  

Re: lien entre Orange et les applications tiers

Bonjour @mjarnaud34 

Pourquoi deux posts identiques et un nouveau fil.?

Éléments de réponse ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ajout-nouveau-compte-orange-sur-Mail/m-p/3411518#M35...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803421 membres inscrits 🧡

3639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne