Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

alias : est-ce que ma suggestion est bonne ?

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
551  

alias : est-ce que ma suggestion est bonne ?

Bonjour,

Petite histoire brève :

Nous avons trouvé un trousseau de clés sur un chemin de montagne. Nous l'avons déposé avec un petit mot dans la boite à lettres de la mairie la plus proche.

Alors : et si moi, je perdais mes clés (porte d'entrée, alarme, ....) !

D'où l'idée de graver une plaque avec mon adresse de messagerie, sur le trousseau.

Bien sûr, une adresse de messagerie "officielle" ne précise pas l'adresse postale; seulement je ne m’appelle pas "Martin" ou "Durand", alors par prudence, j'ai créé un alias "anonyme" à mon compte de messagerie.

Je n'ai pas l'intention d'utiliser cette adresse de messagerie; et j'espère que Orange.fr me la conservera sous le coude même si elle n'est jamais utilisée; enfin j'espère (je veux dire : à avoir à consulter cette messagerie, suite à une perte).

Alors, bonne ou mauvaise idée ?

@+


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: alias : est-ce que ma suggestion est bonne ?

Bonsoir @Xiphias 

 

Salut @Xiphias 

 

Je pense comme Daniel que ton idée est bonne mais il faut penser à quelques inconvénients que ça pourrait créer :

 

  1. Tant que ton compte sera actif, l'adresse mail le sera aussi
  2. Je te conseille de créer un compte secondaire plutôt qu'un alias, car si tu tombe sur une personne, on va dire pas très honnête, elle peut t’inscrire sur des sites peu fiables et au bout d'un moment tu recevra des tonnes de SPAM.= et ça va également arriver sur ton adresse principale
  3. L'avantage du compte secondaire est qu'il est totalement indépendant de ton adresse principale et peut être supprimé à tout moment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Re: alias : est-ce que ma suggestion est bonne ?

Bonjour @Xiphias

Pourquoi pas...!

Aucune raison que l'adresse ne subsiste pas tant que l'adresse à laquelle elle est rattachée existe.
Et il suffit d'envoyer un email à l'adresse concernée de temps en temps pour te rassurer. :-))

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: alias : est-ce que ma suggestion est bonne ?

Bonsoir @Xiphias 

 

Salut @Xiphias 

 

Je pense comme Daniel que ton idée est bonne mais il faut penser à quelques inconvénients que ça pourrait créer :

 

  1. Tant que ton compte sera actif, l'adresse mail le sera aussi
  2. Je te conseille de créer un compte secondaire plutôt qu'un alias, car si tu tombe sur une personne, on va dire pas très honnête, elle peut t’inscrire sur des sites peu fiables et au bout d'un moment tu recevra des tonnes de SPAM.= et ça va également arriver sur ton adresse principale
  3. L'avantage du compte secondaire est qu'il est totalement indépendant de ton adresse principale et peut être supprimé à tout moment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Re: alias : est-ce que ma suggestion est bonne ?

Merci pour vos réponses.
.... et je m’aperçois d’un autre inconvénient à l'alias : ce qui arrive à la boite principale arrive aussi dans cet alias. Un inconvénient pour l’usage que je veux en faire : passer le balai deux fois c’est trop pour moi (8- o}.
Donc ce sera un autre compte.
@+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: alias : est-ce que ma suggestion est bonne ?

Bonjour @Xiphias ,

 

Ce n'est pas un inconvénient car il n'y a pas à passer le balai deux fois !

 

Comme tu le sais, un alias est un autre nom pour le même compte. Les mails n'arrivent pas aux deux endroits mais tous dans le compte en question, quelque soit le nom de destinataire que le l'émetteur a donné à son mail.

 

Puisque le mail arrive dans un compte unique qui a deux noms, si on supprime le mail dans ce compte, il est supprimé une bonne fois pour toutes, quelque soit le nom sous lequel on le consulte.

 

Tu saisis la nuance ?

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

Re: alias : est-ce que ma suggestion est bonne ?

J'avais consulté cette page, bien utile.

L'alias est supprimé, et j'ai pas eu l'occasion de vérifié le lien entre le compte et son alias.

Aucune importance de toute façon; je n'utilise "que" 4 comptes sur les 1+9 proposés par Orange.

Merci Papou22 pour ta mise au point ... et cette page informative "la grande confusion".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne