Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

alias @wanadoo.fr

Jérôme_S
contributeur occasionnel
3 912  

alias @wanadoo.fr

Bonsoir,

Je profite de votre réponse sur les alias @pseudo0312.fr pour savoir s'il est possible de faire supprimer cet alias qui n'apparaît pas dans mes adresses mails dans le compte Orange.

J'ai l'impression que quelqu'un utilise cette boîte aux lettres, non pas comme un alias mais comme une boîte aux lettres à part entière : je reçois des mails de réinitialisation de compte Canal+

Merci de votre aide

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 860  

Re: adresse @orange ou @wanadoo

Bonjour @Jérôme_S 

@Jérôme_S  a écrit:

J'ai l'impression que quelqu'un utilise cette boîte aux lettres wanadoo...

Sans doute un spammeur qui tente de te soutirer des infos via ce type de messages Phishing envoyés en nombre sur les adresses wanadoo très prisées des spammeurs et pirates de tous poils.

Si tu veux ne plus être embêté par cet alias wanadoo:

Via Mes préférences webmail de ton adresse @orange dont l'adresse wanadoo est l'alias (ou paramètres nouvelle interface), et tu crées un filtre avec:

Si Émetteur   si "à" contient l'adresse en question, Déplacer vers Corbeille.

Et la corbeille du webmail est vidée automatiquement par Orange au bout de 7 jours.

NB: évite de t'insérer dans un fil. On ne sait plus qui répond à qui.

Post déplacé. 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jérôme_S
contributeur occasionnel
3 849  

Re: adresse @orange ou @wanadoo

Bonsoir @Daniel35 ,

Merci pour votre réponse.

Je vais de ce pas mettre en place la solution.

Jérôme_S
contributeur occasionnel
3 839  

Adresse wanadoo.fr

Bonsoir,

J'avais posté une question à propos de mon ancienne adresse wanadoo.fr visiblement utilisée par quelqu'un d'autre que moi.

On m'avait répondu que cette adresse wanadoo.fr n'était qu'un alias orange.fr et qu'il suffisait de créer une règle dans la boîte orange pour envoyer tout ce qui était expéditeur wanadoo.fr vers les Spams.

J'ai donc créé cette règle mais cela ne change rien.

Comment peut on alors définitivement supprimer son adresse wanadoo.fr

Merci d'avance

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 800  

Re: Adresse wanadoo.fr

Bonjour @Jérôme_S 

Vous ne pouvez pas le faire vous même il faut passer par le 3900 ou attendre le passage d'un webconseiller

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 781  

Bonjour, @Jérôme_S 

Ce n'est pas la peine de créer plusieurs "FIL" pour le même problème (car cela reviens à tout reprendre à zéro pour ceux qui te répondent. .) , j'ai donc fusionner tes deux "FIL"

Autrement  as tu fais un essai de t'envoyer un mail à l'adresse x......x@wanadoo.fr  en mettant n'importe quoi, pour voir si elle arrive dans cette boite ou celle d'x.....x@orange..? , car comme l'a dit @Daniel35  c'est normalement un alias de ta boite orange.fr

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Jérôme_S
contributeur occasionnel
3 732  

Bonjour et merci pour la fusion des fils,

Je viens d'essayer de m'envoyer un mail sur l'adresse wanadoo.fr mais je ne le reçois pas sur orange.fr ( même dans les spams)

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 729  

Re @Jérôme_S 

Et dans la corbeille , vu que @Daniel35 t'as fait faire ""Déplacer vers Corbeille"".

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Jérôme_S
contributeur occasionnel
3 688  

Bonjour,

Le message envoyé n'est, ni dans les spams, ni dans la corbeille sur mon compte Orange.fr

2021-03-29_10-33-54.jpg2021-03-29_10-33-43.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 671  

Bonjour @Jérôme_S 

Une de tes images a été rejetée car contenant des adresses email en clair. Interdit dans ce forum public /CGU.

Il faut masquer ce qui précède @ dans les adresses.

@Jérôme_S  a écrit :

Le message envoyé n'est, ni dans les spams, ni dans la corbeille sur mon compte Orange.fr

On résume :

Tu as dis dans ton premier post recevoir des messages avec comme adresse de réception wxyz@wanadoo.fr alors que ta propre adresse est wxyz@orange.fr (même radical wxyz). C'est bien ça.?

Comme dit plus haut, en principe chaque adresse @orange a un alias @wanadoo avec le même radical, et les messages des 2 arrivent dans ta BAL orange.

Maintenant tu laisses entendre que lorsque tu envoies un message à l'adresse destinataire wxyz@wanadoo.fr tu ne le reçois dans ta BAL wxyz@orange, ni dans la boite de réception, ni dans les Indésirables, ni dans la corbeille (si tu as bien mis cette option dans ton filtre).

Peux-tu confirmer.? Si oui, il y a une anomalie.

Et si oui: la prochaine fois que tu reçois un message destiné à wxyz@wanadoo.fr analyse l'entête du message.

Et regarde de près dans les champs ad hoc (Champ "To" et champ "X-bcc en particulier) les réelles adresses destinataires. Et dis-nous.

Sinon, et mille excuses dans mon post précédent / filtre, j'ai mis si " Émetteur contient l'adresse en question" ... C'était si "à" contient..., bien-sûr... Tu auras rectifié de toi-même.

Pour vérifier: ton filtre est bien comme ça.?:

Filtre alias 1.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796525 membres inscrits 🧡

4931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne