Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

anciennes boites mail wanadoo

crisjo13
contributeur
1 196  

anciennes boites mail wanadoo

Bonjour

mes 2 boites mails avaient été crées en 1993 car j’appartenais à France Telecom . Suite changement de nom j'ai crée ma boite Orange mais j'ai conservé mes 2 anciennes boites que de nombreuses personnes possédaient. Comment les récupérer?

Merci

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 193  

Re: anciennes boites mail wanadoo

Bonjour @crisjo13 

1993.?? La filiale Wanadoo de France Telecom n'a été créée qu'en 1996.

@crisjo13  a écrit :

Comment les récupérer?

Tu veux dire que depuis peu tu n'y as plus accès.? Que donne la procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.?

Mais si ces adresses ne sont plus liées à un contrat (même pas celui de l'ex ligne téléphonique pour l'ex accès libre éventuel de ces adresses), la récup peut devenir problématique.

Sinon : tente ta chance auprès de abuse Orange via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 151  

Bonjour @crisjo13 

@Daniel35 

mais j'ai conservé mes 2 anciennes boites que de nombreuses personnes possédaient.

Grave erreur !

Lorsqu'un contrat de service est rompu, il est de bon ton de cesser d'utiliser les services qui lui étaient liés.

Ces adresse sont ainsi devenue orphelines de contrat (et de revenus pour Orange) ce qui fait que de nos jours, après des années de laxisme, Orange resserre les boulons et supprime de tels comptes ainsi que tout leur contenu.

Je ne parierai pas cher sur le retour de tes mails et contacts.

De plus, il est maintenant impossible de créer des adresses @wanadoo.fr. Tu as donc tout intérêt à prévenir ton entourage et les sites concernés de ton changement d'adresse mail.

crisjo13
contributeur
1 077  

Bonjour

Merci pour votre réponse .Je trouve inadmissible que ces boites mails soient supprimées sans mail nous en informant.(!!!)

Je voudrai pouvoir accéder à des dossiers importants que j'avais créer.

Cordialement 

Ancien Membre
1 062  

Bonjour @crisjo13 

Moi, ce que je trouverais inadmissible, c'est qu'une société écrive à quelqu'un qui n'est pas client pour le prévenir qu'elle fait du ménage dans ses anciens comptes orphelins de contrats comme elle en a le droit.

Tu as été prévenu à l'avance par les conditions générales d'utilisation de la suppression des comptes après 6 mois suivant une résiliation, donc c'était à toi de prendre tes dispositions.

Tu n'as donc rien à réclamer.

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

C'est à se demander comment on peut laisser des mails soit disant importants, sans les sauvegarder chez soi, et sur un compte résilié et voué à disparaitre !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 042  

Bonjour . @crisjo13 

En complément de @Ancien Membre 

Et les pages de l'assistance Orange sont explicites aussi :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/les-conseils-avant-de-resilier-votre-messagerie-mail-orange_71178-72015

Soit tes adresses sont rattachées à un contrat : assistance Orange 3900

Soit elles sont orphelines de contrat : seul recours: abuse Orange comme dit plus haut, et c'est pas gagné. Comme tu es client Orange par ailleurs (précise le sans le formulaire) abuse se laissera peut-être apitoyer pour te donner un sursis le temps de prendre tes dispositions.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780011 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne