Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

annonce publicitaire

jobe48
contributeur occasionnel
2 032  

annonce publicitaire

bonjour

 

comment supprimer toutes les annonces publicitaires qui se mettent dans ma boite mail, 

en vous remerciant par avance

 

cordialement

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 026  

Re : annonce publicitaire

Bonjour jobe48

 

Fort heureusement ces annonces ne sont pas dans ta boite mail.

Elles sont sur le portail Orange

 

La meilleure manière de ne pas avoir de pub est d'utiliser un logiciel de messagerie pour accéder à ta boite mail.

Si tu as de la pub, c'est toi qui va la chercher.

 

Non je ne pousse pas le bouchon un peu loin !.

 

 

Et je m'explique :

 

La page de la messagerie Orange n'est pas ta boite mail, ce n'est juste qu'un serveur intermédiaire entre ta boite mail et ton navigateur. Ce serveur réalise une conversion de protocoles et permet de visualiser le contenu d'une boite mail avec un navigateur web, il permet ainsi d'accéder à presque toutes les fonctions de la messagerie, c'est pour cela qu'on appelle ce type de serveur : serveur webmail.

 

Si tu te connectais directement à ta boite mail et pas au serveur webmail, tu aurais un accès plus rapide (puisque direct) et sans aucune publicité.

Les navigateurs ne sont pas construits pour accéder aux messageries, il faut alors utiliser un logiciel spécifique. Ces logiciels sont appelés "clients de messagerie".

Tous les téléphones prétendus intelligents, les tablettes et les PC en sont équipés d'origine, il suffit de s'en servir, pourquoi ne le fais-tu pas ?

 

 

Quel client de messagerie utiliser ?

Si tu es équipé avec du matériel Apple, c'est "Mail" qui est fourni de base.

Si tu utilise Windows 10, c'est "Courrier"

 

Cela dit, Courrier est très limité et Mail ne vaut guère mieux ; tu peux leur préférer Thunderbird (gratuit) ou Outlook (inclus dans Office), ils sont très complets et efficace.

 

Ces logiciels te permettront un accès rapide et sans publicité.

De plus ils contribuent à protéger tes données qui ne resteront plus stockées sur internet. Note bien que tes contacts inscrits sur les serveurs de l'opérateur (quel qu'il soit) constituent une des sources de données des spammeurs. Il leur suffit de "cracker", en bon français on dirait deviner, ton mot de passe.

 

Résumé : télécharge, installe et utilise Thunderbird et tu n'auras plus de publicités.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacky5110
contributeur
1 842  

Re : annonce publicitaire

Comment faire concrètement, car je suis novice en informatique

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 833  

Re : annonce publicitaire

Bonsoir Jacky5110

 

Un petit "Bonjour" n'a jamais planté un ordi, par contre il a tendance à rendre les "vieux chnoques" de mon accabi, un poil moins rugueux.

 

Alors regarde ce tuto

et reviens nous voir quand ce sera fait

 

Moi non plus je ne te salue pas

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titi45i
contributeur
1 259  

Re : annonce publicitaire

comment supprimer toutes les annonces publicitaires qui se mettent dans ma boite mail, 

en vous remerciant par avance

 

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re : annonce publicitaire

Bonsoir @titi45i

 

Ta question est rigoureusement identique à la question de jobe48

La réponse t'est donnée juste après.

 

Il est inutile de poster N fois la même question, tu auras toujours la même réponse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne