Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

annonces sur ma boîte mail

vaury
contributeur
5 178  

annonces sur ma boîte mail

bonjour,

 

j'ai aujourd'hui ans ma boîte mail 3 annonces (SFR par exemple), en tête des mes mails, et la case à cocher "supprimer" qui est caché par la photo de l'annonce. Donc impossible de supprimer ces annonces.

Comment faire?

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 155  

Re : annonces sur ma boîte mail

Bonjour vaury

C'est probablement parce que tu utilises un navigateur pour accéder à ta boite mail.

Du coup, tu passes par le portail. Or le portail est un espace publicitaire.

Tu peux tenter d'ajouter un bloqueur de pub.

J'utilise Firefox avec AdblockPlus  (Merci babe) et je n'ai aucune pub.

 

Tu pourrais aussi utiliser une application de messagerie comme Outlook  (cher) ou Thunderbird (gratuit) ; ces applis s'installent dans ton PC, sont plus rapides et ne comportent aucune pub.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 156  

Re : annonces sur ma boîte mail

Bonjour vaury

C'est probablement parce que tu utilises un navigateur pour accéder à ta boite mail.

Du coup, tu passes par le portail. Or le portail est un espace publicitaire.

Tu peux tenter d'ajouter un bloqueur de pub.

J'utilise Firefox avec AdblockPlus  (Merci babe) et je n'ai aucune pub.

 

Tu pourrais aussi utiliser une application de messagerie comme Outlook  (cher) ou Thunderbird (gratuit) ; ces applis s'installent dans ton PC, sont plus rapides et ne comportent aucune pub.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babe
#TopMembre
#TopMembre
5 072  

Re : annonces sur ma boîte mail

bonjour @PhilDur

 ce ne serait pas plutôt Adblockplus

?

:manwink:

babe
#TopMembre
#TopMembre
5 066  

Re : annonces sur ma boîte mail

merci  @PhilDur

et bonne soirée

et  je confirme  quand on a installé Adblockplus

 on ne peut plus s'en passer!

MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 802  

Re : annonces sur ma boîte mail

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 803  

Re : annonces sur ma boîte mail

salut @MAITE51

 

conseil donné plus haut, les posts en perruque n'amènent rien

 

D'ailleurs, il y a bien longtemps que AdBlock Plus est déconseillé en raison de sa perméabilité aux pubs

 

en effet, son éditeur vend des passe-droits à des régies et de ce fait, quel que soit le filtre et le blocage appliqué, les pubs passent quand même

 

alors si déjà tu veux innonder le forum de tes conseils, autant donner le bon, à savoir uBlock qui lui continue de tout bloquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
4 787  

Re : annonces sur ma boîte mail

@fredolerouge

 merci pour tes conseils /Ublock

 et ses fonctionnalités supérieures à Adbock (même si de mon côté aucun soucis il bloque tout)

 as tu son lien (sûr :manwink de téléchargement ?

 un paramétrage automatique basique ou un personnalisé à faire (sachant que je suis très néophyte)

 d'avance merci

et bonne fin de journéee

 

ps (je ne suis pas pressée du tout )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 785  

Re : annonces sur ma boîte mail

salut @babe

 

l'éditeur de AdBlock Plus "vend" à certaines régies un droit de passage direct de ses pubs qui ne sont plus ainsi bloquées, quel que soit le paramétrage que tu peux effectuer

 

uBlock, en fait de son nom complet uBlock Origin, en bon logiciel libre, reprend le code source originel de ABP débarrassé de ces passe-droits et donc, bloque tout

 

quant à son lien, il est disponible directement dans la bibliothèque de modules de Firefox :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/?src=search

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
4 771  

Re : annonces sur ma boîte mail

merci pour ta réponse rapide

 ce sont bien les mêmes informations (et le même lien) que j'avais trouvées ce matin :manwink:

 je ferai ça dès que possible

 merci et bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 770  

Re : annonces sur ma boîte mail


@fredolerouge a écrit :

D'autre part, adblock plus, je le rappelle, n'est plus la solution à proposer car désormais perméable à certaines pubs


Non, Frédo ce n'est pas exact et tu le sais bien, la remarque était inutile.

 

Simplement dans Adblockplus il est laissé à l'utilisateur la possibilité de ne pas bloquer les publicité non intrusives, il est même configuré comme ça d'origine.

Il suffit de décocher la cas en question (on y accède par "préférences de filtres... " dans les options d'Adblockplus)

Orange_001_25072016_164045.jpg

 

AdblockPlus n'est pas obsolete, sa marge de réglage est juste plus grande.

Voir cette documentation pour comprendre les détails et éviter les affirmations peremptoires et définitives ;-)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne