Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

app mobile Android Mail Orange et Webmail : difficultés de synchronisation des dossiers

Peter_Pan_7
passionné
193  

app mobile Android Mail Orange et Webmail : difficultés de synchronisation des dossiers

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je constate que l'app mobile Mail Orange synchronise très partiellement et avec du retard le contenu des dossiers personnels mis à jour par  Outlook / IMAP.

En pratique :

• j'ai plusieurs boîtes mél Orange que je gère avec Outlook 365 et le protocole IMAP
  • je classe mes emails reçus dans différents sous-dossiers personnel de la boite
  • depuis ce week-end, le contenu de ces sous-dossiers n'apparaît synchronisé que partiellement et avec un délai important lorsque le consulte ces boîtes mél par l'app mobile Mail Orange ou avec un navigateur web (Webmail). Même si je force manuellement la mise à jour de ces dossiers dans Outlook
  • les messages déplacés le sont réellement de leur dossier d'origine (boîte de réception) car ils n'y apparaissent plus mais ils ne figurent pas pour autant dans le dossier cible sélectionné sur Outlook. Dans Outlook, tout fonctionne normalement.

Bien sûr, cette anomalie a été confirmée sur différents PC, navigateurs web et mobiles Android. Elle ne résulte donc pas d'une anomalie de configuration ou de compatibilité ni d'une panne matérielle ou logicielle.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré cette anomalie ? Le cas échéant, existe-t-il une solution de résolution ? Sinon est-ce lié à l'évolution du Webmail Mail Orange récemment annoncée qui perturberait certains services comme la synchro ?

Merci de votre feedback.

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
158  

Re: app mobile Android Mail Orange et Webmail : difficultés de synchronisation des dossiers

Bonjour @Peter_Pan_7 

Pourquoi ne pas tout regrouper sur Outlook ?

Luskell29
fan
fan
145  

Re: app mobile Android Mail Orange et Webmail : difficultés de synchronisation des dossiers

@jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

C'est déjà ce que fait exactement @Peter_Pan_7.   Outlook lui sert de base de gestion et de sauvegarde de ses comptes de messagerie orange. Mais il veut aussi consulter ses emails autrement (smartphone ou webmail PC tiers).

Luskell29
fan
fan
137  

Bonjour @Peter_Pan_7 

Si les emails ne sont pas accessibles via webmail, ou bien appli smartphone, c'est qu'ils ne sont pas sur le serveur Orange.

Le problème est d'abord à rechercher côté Outlook (paramètres de synchro ou connexion internet de ton PC avec Outlook).

Pas de cas similaire au tien déclaré dans ce forum à ma connaissance.

Peter_Pan_7
passionné
110  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @Peter_Pan_7 

Bonjour @jyjo29, Je ne comprends pas ce que tu signifies par "tout regrouper sous Outlook" mais ce n'est de toute façon pas l'objet de ma demande : l'intérêt d'une gestion IMAP ou Microsoft Exchange est une disponibilité de ma messagerie depuis n'importe quel appareil sur lequel je me suis authentifié de manière appropriée. Et ceci pour mes comptes mél chez Orange et d'autres fournisseurs.

Si tu utilises toi-même le webmail Orange et/ou l'app mobile Mail Orange et que tu déplaces des messages de la boîte de réception vers des sous-dossiers personnels, as-tu remarqué une anomalie similaire à mon cas ? À savoir que les messages déplacés n'apparaissent pas dans le dossier cible, même après rafraîchissement de (synchro) du dossier cible, et ceci avant un délai de plusieurs heures alors qu'ils ne sont pourtant plus dans leur dossier source, la Boîte de réception (!?)

Je viens de vérifier que les messages ainsi déplacés hier soir sont désormais présents dans les dossiers cibles du déplacement, aussi bien via le Webmail ou l'app mobile Mail Orange, alors qu'hier soir, ils n'étaient visibles dans ces dossiers cibles que via Outlook 365.

Je vais faire deux vérifications :

• vérifier que cette anomalie de délai de synchro affecte toutes mes BAL Orange
  • solliciter l'assistance au 3900 😁, non pas pour avoir une solution ou un quelconque support technique mais simplement pour savoir si une telle anomalie est connue, si elle ne  concerne que certaines BAL et si elle est liée aux opérations actuelles de conception ou de déploiement du nouveau Mail Orange annoncé.

Si j'ai des infos à ce sujet, je les posterai ici.

Peter_Pan_7
passionné
102  

@Luskell29  a écrit :

@jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

C'est déjà ce que fait exactement @Peter_Pan_7.   Outlook lui sert de base de gestion et de sauvegarde de ses comptes de messagerie orange. Mais il veut aussi consulter ses emails autrement (smartphone ou webmail PC tiers).

Bonjour @Luskell29 , ça fait plaisir quand on se sent compris, merci 😉

Peter_Pan_7
passionné
69  

@

@Luskell29  a écrit :

Bonjour @Peter_Pan_7 

Si les emails ne sont pas accessibles via webmail, ou bien appli smartphone, c'est qu'ils ne sont pas sur le serveur Orange.

Le problème est d'abord à rechercher côté Outlook (paramètres de synchro ou connexion internet de ton PC avec Outlook).

Pas de cas similaire au tien déclaré dans ce forum à ma connaissance.

@Luskell29 , déjà merci pour confirmer que l'anomalie que je rencontre n'est pas générale.

Par ailleurs, je me suis effectivement demandé sur la synchro visible et apparemment effective dans Outlook était bien réelle, à savoir si les messages déplacés localement dans le fichier OST, et associé à chaque BAL Orange en accès IMAP, étaient bien synchronisés sur les serveurs IMAP d'Orange. Quand je force la synchro manuelle d'un dossier Outlook par onglet Envoi/réception > bouton Mettre à jour le dossier, mon client Outlook se connecte bien au serveur IMAP Orange associé et je n'ai pas de message d'erreur. J'ai cherché dans les logs Windows et je n'ai pas de messages d'erreur signalant un défaut de communication IMAP.

Outlook est bien configuré a priori, je n'ai rien modifié et la synchro fonctionnait "normalement" encore la semaine dernière. Il ne s'agit vraiment que d'un délai pour réaliser cette synchro du côté Orange.

Je vais faire les deux opérations prévues et en rajouter une troisième : faire le déplacement manuel depuis le Webmail ou l'app mobile et si ce déplacement est effectif ou non, vérifie si la synchro manuelle dans Outlook donne le même résultat. Wait and see!

Luskell29
fan
fan
33  

Re @Peter_Pan_7 

Pistes à suivre ...

Tu as bien vérifié la synchro des comptes :

-Fichier > Paramètres du compte > Modifier
Regarde si la synchro est limitée (ex : “1 mois”). Ça doit être à “Tous”

Par contre ça devrait synchroniser en forçant manuellement. F9 ou “Envoyer/Recevoir tout”

- fichier OST: il peut être buggé.

• Ferme Outlook
  • Supprime le fichier OST (il sera recréé)

(..bien le fichier OST pas ".pst" bien-sûr)

Bonne idée de faire des manips de déplacements depuis le webmail orange et voir si ça fonctionne bien déjà dans le webmail et ensuite si ça suit dans Outlook.

Ca pourra confirmer un problème de synchro Outlook ou pas...

NB: sauvegarde du fichier . pst avant toute manip délicate (ou pas) of course.!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800505 membres inscrits 🧡

5737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne