Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

apparition adresse mail sur message envoyé

Pascal16130
contributeur
506  

apparition adresse mail sur message envoyé

bonjour

dans l'ancienne version lorsque l'on envoyé un mail l'adresse mail complète du destinataire apparaissait. Or dans la nouvelle version seul le non de contact apparait. en cas de litige comment prouver l'adresse mail du destinataire.

Merci de votre réponse

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
490  

Re: apparition adresse mail sur message envoyé

Bonjour @Pascal16130 

Ce n'est qu'un affichage.

Les adresses complètes émetteur et destinataire(s) figurent dans les métadonnées/entête du message.

Et ce n'est pas parce que toi tu as envoyé le message que tu peux prouver que ton correspondant l'a reçu... 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: apparition adresse mail sur message envoyé

Bonjour

@Pascal16130  a écrit :... dans l'ancienne version lorsque l'on envoyé un mail l'adresse mail complète du destinataire apparaissait. Or dans la nouvelle version seul le non de contact apparait. en cas de litige comment prouver l'adresse mail du destinataire.

Merci de votre réponse

Rassure toi l'adresse mail de l'expéditeur y figure bien.

C'est simplement que l'appli ne te l'affiche pas.

Si tu veux en avoir le cœur net ajoute toi en destinataire ou en copie cachée ou pas, tu recevras une copie du mail et tu pourras vérifier que ton adresse y figure bien en tant qu'émetteur.

Simplement :  ça n'a aucune valeur, parce qu'on peut mettre le nom qu'on veut et surtout l'adresse mail qu'on veut dans le champ expéditeur.

J'ai l'habitude, à une certaine période et pour certains destinataires de remplacer mon nom par "Père Noël" et comme adresse mail je fait figurer "SantaKlaus@NorthPole.com".

Je peux te garantir que ça a du succès auprès de mes petits enfants, ....    ho ho ho !

Je tiens à te rappeler (ou à t'informer) que le mail Orange n'est qu'un webmail, et qu'en plus c'est une version minimale.

Si tu veux un meilleur contrôle utilise Outlook ou même mieux encore Thunderbird (je l'utilise).

L'utilisation d'un webmail est risquée et fortement à déconseiller en tant que seul et unique moyen d'accès à sa boite mail.

En dépannage et surtout sans utiliser les "Contacts", pourquoi pas et encore : exceptionnellement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772291 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne