- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- apparition adresse mail sur message envoyé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéapparition adresse mail sur message envoyé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
apparition adresse mail sur message envoyé
bonjour
dans l'ancienne version lorsque l'on envoyé un mail l'adresse mail complète du destinataire apparaissait. Or dans la nouvelle version seul le non de contact apparait. en cas de litige comment prouver l'adresse mail du destinataire.
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: apparition adresse mail sur message envoyé
Bonjour @Pascal16130
Ce n'est qu'un affichage.
Les adresses complètes émetteur et destinataire(s) figurent dans les métadonnées/entête du message.
Et ce n'est pas parce que toi tu as envoyé le message que tu peux prouver que ton correspondant l'a reçu...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: apparition adresse mail sur message envoyé
Bonjour
@Pascal16130 a écrit :... dans l'ancienne version lorsque l'on envoyé un mail l'adresse mail complète du destinataire apparaissait. Or dans la nouvelle version seul le non de contact apparait. en cas de litige comment prouver l'adresse mail du destinataire.Merci de votre réponse
Rassure toi l'adresse mail de l'expéditeur y figure bien.
C'est simplement que l'appli ne te l'affiche pas.
Si tu veux en avoir le cœur net ajoute toi en destinataire ou en copie cachée ou pas, tu recevras une copie du mail et tu pourras vérifier que ton adresse y figure bien en tant qu'émetteur.
Simplement : ça n'a aucune valeur, parce qu'on peut mettre le nom qu'on veut et surtout l'adresse mail qu'on veut dans le champ expéditeur.
J'ai l'habitude, à une certaine période et pour certains destinataires de remplacer mon nom par "Père Noël" et comme adresse mail je fait figurer "SantaKlaus@NorthPole.com".
Je peux te garantir que ça a du succès auprès de mes petits enfants, .... ho ho ho !
Je tiens à te rappeler (ou à t'informer) que le mail Orange n'est qu'un webmail, et qu'en plus c'est une version minimale.
Si tu veux un meilleur contrôle utilise Outlook ou même mieux encore Thunderbird (je l'utilise).
L'utilisation d'un webmail est risquée et fortement à déconseiller en tant que seul et unique moyen d'accès à sa boite mail.
En dépannage et surtout sans utiliser les "Contacts", pourquoi pas et encore : exceptionnellement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera