- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- appellations des comptes et adresses sur mon compt...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéappellations des comptes et adresses sur mon compte mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
appellations des comptes et adresses sur mon compte mail Orange
Bonjour,
Pouvez-vous m'éclaircir les idées sur les différentes appellations de comptes, adresses Orange et adresses personnelles.
Par exemple si mon compte principal indique que je possède 2 comptes liés à mon accès internet Orange => ça veut dire que j'ai 2 adresses Orange ?
Et s'il me rajoute que je peux encore ajouter x adresses Orange et y autres adresses personnelles, ça veut dire quoi ?
aussi bien sur mon compte principal que sur mon compte secondaire.
Je ne saisis pas la nuance :smileyembarrassed:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appellations des comptes et adresses sur mon compte mail Orange
Bonsoir @choubi
Par exemple si mon compte principal indique que je possède 2 comptes liés à mon accès internet Orange => ça veut dire que j'ai 2 adresses Orange ?
Non ça veut dire que tu as 1 autre compte Utilisateur. Un compte utilisateur est en quelque sorte un autre compte complet. Ce compte possède sa propre adresse mail, son propre Cloud, son propre espace client, son propre ....
C'est comme si tu avais 2 abonnements Orange (je schématise bien sur mais ...)

Et s'il me rajoute que je peux encore ajouter x adresses Orange et y autres adresses personnelles, ça veut dire quoi ?
aussi bien sur mon compte principal que sur mon compte secondaire.
Je ne saisis pas la nuance :smileyembarrassed:
Oui sur les 2 comptes.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
Mais quelle est la différence entre nombre 'adresses orange' et 'adresses personnelles' : Le site distingue ces expressions dans la même phrase mais je ne comprends pas la nuance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @choubi
En complément de la réponse de @JuanLucas38,
L'adresse personnelle ajoutée au compte orange permet, une fois identifié au compte orange, de recevoir sur ce compte des mails d'adresses de domaine non orange (@gmail, @yahoo...).
Voir aussi par ici
Pour moi, c'est une mauvaise solution. Le compte orange devient une usine à gaz mélant plusieurs adresses orange ou non.
Mieux vaut utiliser un bon courrielleur comme Thunderbird qui permet de gérer les différents comptes de façon plus rationnelle.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @choubi,
Je comprends que ce soit confus dans ton esprit car Orange soi-même entretient cette confusion !
Il faut faire le distingo entre la notion de COMPTE et celle d'ADRESSE :
Un compte appartient à un utilisateur et est totalement "étanche" vis à vis des éventuels autres comptes du même abonnement. On distingue compte principal et compte secondaire, chacun ayant sa propre adresse mail.
Le compte principal est celui qui est fourni par Orange au moment de l'abonnement.
Il est conseillé de ne lui réserver que le rôle de compte d'administration des autres comptes et de ne pas s'en servir pour communiquer car c'est lui, et lui seul, qui permet de créer, supprimer, ré-initialiser le mot de passe d'un compte secondaire. Si il est piraté, on est le bec dans l'eau !
On peut avoir 10 comptes au total (donc 9 secondaires) sur le même abonnement et typiquement, ce sera un compte pour chaque utilisateur du foyer.
On gère ces comptes secondaires via l'espace client du compte principal :
Une adresse est, comme on l'a vu, liée à un compte mais...
Une adresse peut avoir différentes formes et "s'appeler" de différentes façons. C'est la notion d'ALIAS (un autre nom pour la même chose). Un alias se crée via les préférences d'un compte :
Typiquement, un même utilisateur utilisera une adresse Jean.Dupont@orange.fr pour écrire à son employeur et Choupinet@orange.fr pour écrire à sa promise à partir du même compte.
Pour compliquer encore plus les choses, il est également possible, dans "Gérer mes adresses mail" de définir sur ce compte des adresses non Orange. Personnellement, je le déconseille :
Quand on a plusieurs adresses mail, on utilise un courrieleur dans lequel on les défini toutes. Elles seront toutes gérées et relevées simultanément.