Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

appli Mail Orange Windows 10

Dark_Ghost
contributeur occasionnel
10 658  

appli Mail Orange Windows 10

Bonjour,

Depuis hier je ne reçois plus de notifcations push lors de la réception de courriel avec l'appli Mail Orange. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli plusieurs fois, rien n'y fait.

Est-ce que d'autre ont ce problème ?

Alexandre

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 633  

Re : appli Mail Orange Windows 10

Bonjour

L'appli mail Orange est à déconseiller, ce n'est qu'un outil webmail de plus.

Utilise une appli comme Outlook ou Thunderbird et tu n'auras plus de problèmes.

Les notifications se gèrent dans Window 10 dans

Parametres > Système > Notifications

Orange_034_23032017_123920.jpg

Parcours la liste des applications et vérifie que les notifications de l'application sont activées.

Orange_035_23032017_124623.jpg

Un conseil général :

Utilise Orange pour son réseau et ses services (Tel, TV, Messagerie ...) tant que tu voudras, c'est leur métier.

Fuis leurs logiciels le plus vite que tu pourras, ils ne sont pas éditeur de logiciels, préfère les grands standard s du marché.

Outtlook (Microsoft) et Thunderbird (Mozilla) font partie des grands standards incontournables.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GerGin
contributeur
9 950  

Re: Re : appli Mail Orange Windows 10

Entièrement d'accord avec vous, depuis que j'ai l'appli j'ai perdu tous mes messages datant de 2011. Et le nettoyage continue à peu près tous les mois. Impossible d'accéder au paramètre qui concerne le stockage. Orange ne veut rien savoir, premier coup de fil on me dit que c'est un incident technique et je les récupérerai dans la semaine, foutaises, deuxième coup de fil on me dit qu'il n’y a rien à faire et que je dois le signaler en utilisant une adresse spéciale, aucune réponse, foutaises, troisième coup de fil on me raccroche au nez.
Bravo Orange, une fois de plus, mais quand on est intouchable, on est intouchable.
J'ai supprimé l'appli, je regarde si mes messages continuent à disparaître. Et faites gaffe, avec Windows 10 le contrôle est tellement absolu que ça part même de ma boîte Thunderbird.

Ancien Membre
9 945  

@GerGin  a écrit :

.../... Et faites gaffe, avec Windows 10 le contrôle est tellement absolu que ça part même de ma boîte Thunderbird.

C'est du grand  n'importe quoi !

Windows 10 ou un autre, c'est pareil. Un système d'exploitation n'a rigoureusement aucune influence sur une messagerie. Il s'agit de protocoles standard existants bien avant Windows 10 et le contrôle absolu de Windows 10 n'existe pas.

Il s'agit simplement du protocole IMAP qui synchronise les messages d'un terminal avec ceux du serveur.

Donc, si tu supprimes un mail sur un téléphone, il est supprimé du serveur et comme il est supprimé du serveur, il est supprimé aussi de Thunderbird si tout ce petit monde utilise IMAP.

"Le contrôle absolu" ! Ha ha ha !!! Je pouffe !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 931  

Bonjour GerGin

GerGin  a écrit :

Entièrement d'accord avec vous, depuis que j'ai l'appli j'ai perdu tous mes messages datant de 2011.

C'est la sensation que tu en as.

Mais ça s'arrête là, je suis certain que cette affirmation est techniquement fausse.

Comme Papou22 le fait remarquer, Windows 10 n'y est pour rien.

Windows 10 n'est que le Système d'Exploitation de ta machine. Il est juste que le moteur de ton ordinateur. Ce qui se passe dans ta machine est fonction de toi, c'est ta responsabilité de choisir les applications et de les paramétrer.

C'est toi, même si tu ne le sais pas, qui a décidé de laisser tes messages chez Orange en choisissant d'utiliser le webmail ou l'appli mail Orange.

Pour récupérer tous tes messages de 2011, surtout si tu ne l'as jamais fait utilise Thunderbird et configure le comme expliqué dans ce tuto. Si tu le suis avec précision, le contenu de ta boite mail ne sera pas altéré, aucun message n'en sera effacé, et tous les messages qu'elle contient te seront transférés et tu pourras y accéder même sans connexion Internet.

Je ne peux, bien évidement pas te garantir que tes messages de 2011 sont encore dans ta boite mail. Ce que je peux te garantir, c'est que s'ils sont bien dans le dossier "Boite de réception" ils te seront transférés.

S'ils sont dans d'autres dossier, il sera ensuite possible de les récupérer.

Mais il nous sera impossible de t'aider sans précisions de ta part.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
GerGin
contributeur
9 900  

Bonjour PhilDur et un grand merci pour vos mots intelligents (face aux impressions, il est vrai, d'un amateur).

C'est avec enthousiasme - et précision  - que j'ai commencé à suivre ton tuto mais malheureusement après Options et Paramètres du compte (j'ai Thunderbird) je n'ai pas de rubrique Comptes. J'ai Gestion des comptes, mais ça ne contient pas Créer un nouveau compte.

Ce n'est que la boîte de réception en fait qui est concernée.

Aurais-tu encore des conseils, stp, imaginer que je peux récupérer ces messages me remplit d'espoir !!

Sincèrement,

Ginger

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 895  

Bonjour @GerGin 

@PhilDur   @Ancien Membre 

Essaies dans TB : Outils --> Paramètres des comptes --> Gestion des comptes --> Ajouter un compte de messagerie.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 891  

GerGin  a écrit :

Bonjour PhilDur et un grand merci pour vos mots intelligents 
                                         (le tutoiement est l'habitude des forums)

.... J'ai Gestion des comptes, mais ça ne contient pas Créer un nouveau compte.

Si , je verrai à modifier éventuellement le tuto si nécessaire

Si c'est dispo :

Orange_20190413_181806_007.jpg

Ou là :

Orange_20190413_182357_008.jpg

Cordialement

PhilDur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 879  

GerGin  a écrit :

J'ai Gestion des comptes, mais ça ne contient pas Créer un nouveau compte.

Regarde bien dans le tuto, tu trouves :

Menu > Options > Paramètres des comptes

Orange_013_28092017_114711.jpg

Dans la rubrique Comptes , sous "Créer un nouveau compte" cliquer sur "Courrier électronique"

Orange_015_28092017_115038.jpg

Et c'est parti !

Sous Créer un nouveau compte, tu as "Courrier électronique" entouré de vert.

C'est cliquable !

Si tu n'y arrives pas

Menu > Outils > Paramètres des comptes

Raccourcis clavier

Frapper successivement   "Alt"   "O"    " M "    "M"   "Entrée"  chaque touche seule.

Ça affiche la fenêtre Paramètres des comptes courrier et Croupes

Cliquer sur Gestion des comptes

La liste des actions proposée contient :

Ajouter un compte de messagerie ...

Ajouter un compte de messagerie Instantanée ...

Ajouter un compte de flux ...

Ajouter un autre compte  ...

Compte par défaut

Supprimer le compte

C'est bien évidemment le premier choix qu'il faut utiliser.

Est-ce mieux maintenant ?

PhilDur

GerGin
contributeur
9 877  

Impec, votre (j'apprends, j'apprends) ta deuxième solution a marché.
Merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783342 membres inscrits 🧡

2258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne