Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

appli mail orange

helpop
contributeur occasionnel
1 294  

appli mail orange

Depuis 2 semaines, mon appli mail orange bug : très régulièrement elle m'efface sans prévenir tous mes mails (mails reçus et mails effacés). Seuls les mails archivés ne sont pas effacés , heureusement. Que faire ?  Merci

35 RÉPONSES 35
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 276  

Re: appli mail orange

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @helpop 

Les mails "effacés". Si tu parles de la corbeille c'est normal. Ils sont supprimés automatiquement par Orange au bout de 7 jours.

Pour les mails dans la boite de réception:

• Soit un pirate a la main sur ton compte. Change de mot de passe par un très solide, et vérifie que ton gentil pirate n'a pas mis une redirection vers une adresse à lui
  • soit tu as un autre terminal mal paramétré (POP sans l'option de maintien des messages sur les serveur) qui prélève les messages de la boite de réception, et tu ne vois plus rien sur les autres terminaux (en webmail, ou smartphone IMAP). Fais le point sur tous les terminaux qui accèdent à ta messagerie.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helpop
contributeur occasionnel
1 268  

Merci à toi pour ta réponse. 

Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait 15 jours que ça dysfonctionne alors que je n'ai jamais eu de problème avant. Je vais regarder côté paramétrage, mais pourquoi tout d'un coup ça se met à buguer, mystère. En tous cas merci de ton aide. Bien cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 251  

Bonjour @helpop 

OK fais le point.

Au fait, et pour  être sûr d'avoir bien compris; Quand tu dis :

@helpop  a écrit :
mon appli "mail orange" bug...

Tu parles bien de la gestion de ta messagerie Orange via navigateur/webmail sur PC.?

Confirme STP.

Précise, sinon, avec quel terminal (PC, smartphone), et avec quel outil (appli, logiciel....) tu gères ta messagerie Orange... et avec un ou plusieurs terminaux en //

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helpop
contributeur occasionnel
1 245  

Non il s'agit de l'appli d'orange sur mon smartphone. Quand je l'ouvre, depuis 15 jours environ, 1 fois sur 3 environ ça m'efface tout les mails que j'avais reçu le coup d'avant. Par contre ces mêmes mails disparus sur l'appli restent, fort heureusement, présents sur mon PC où je les récupère via Outlook. Donc je ne comprends pas ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 222  

Bonjour @helpop 

Enfer et damnation.

forum2.jpg

On aurait été droit au but si tu avais lu le message pourtant bien visible.

Appli maison Mail orange sur smartphone = simili webmail en mode IMAP.

PC avec Outlook et tes messages y sont...!!!

Alors comme évoqué dans mon premier post: probablement compte déclaré dans Outlook en mode POP sans option de maintien des messages sur le serveur. Et ton smartphone ne voit plus rien dès lors que tu as ouvert Outlook et qu'il a fait son job.

Vérifie dans les paramètres de ton compte dans Outlook.

Inspire toi de ce tuto. Ça peut varier suivant les versions d'Outlook.

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

Fixe le nombre de jours de maintien en fonction de ton usage / besoin accès smartphone.

Moins on en laisse sur le serveur Orange mieux ça vaut.!

Cordialement
Daniel35
.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Bonsoir @helpop 

Donc le pressentiment de @Daniel35 s'avère juste.

Lorsque tu ouvre Outlook sur le Pc il récupère les derniers mails qui sont dans la boite de réception sur le PC et les efface du serveur.

Voila pourquoi lorsque tu ouvre le Mail Orange il n'y a plus aucun mail dans la boite de réception et que ton Mobile ne les voit plus.

Il faudra que tu vérifies donc la configuration de ton Outlook sur le PC.

Soit il faut le laisser en POP et lui indiquer qu'il faut laisser les mails pendant XX jours sur le serveur, c'est la meilleure des solutions pour la sécurité de tes mails, soit le configurer en IMAP.

Si tu as besoin d'aide pour Outlook fait signe.

Ahhhhhhhhh : grilled by Daniel, mais on dit la même chose 

Si on cherche un peu on finit par trouver

helpop
contributeur occasionnel
1 202  

Ok je comprends. Je m'en occupe demain et vous tiens au courant de mes avancées 😜. En tous cas mille mercis à vous deux et bonne soirée.

helpop
contributeur occasionnel
1 162  

J'ai été regarder dans Outlook et c'est bien ce que je pensais, j'avais déjà paramétré 14 jours pour les messages restent sur le serveur. Donc ça ne vient pas de là d'autant que je n'ai jamais eu de problème avant et que mes messages disparaissent sur mon smartphone alors que je n'ai pas ouvert ma boite mail outlook sur mon PC. Si tu as une idée, je suis preneuse ! Merci en tous les cas de ton aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 144  

Bonjour @helpop 

@JuanLucas38 

Bigre.

L'affaire se complique.

Alors des vérifications :

- tu as dit plus haut que "ces mêmes mails disparus sur l'appli restent, fort heureusement, présents sur mon PC où je les récupère via Outlook"  et là tu nous dis "mes messages disparaissent sur mon smartphone alors que je n'ai pas ouvert ma boite mail outlook sur mon PC." Question: quand tu as constaté que les mails ont disparu de l'appli sans avoir ouvert Outlook, que se passe-t-il quand tu ouvres Outlook ensuite.? Est-ce que les messages "disparus" dans l'appli déboulent dans Outlook ou pas.? En fonction de la réponse on ira plus loin.

Ton smartphone : Android ou iPhone.?

Je n'ai qu'une confiance limitée (euphémisme) dans la simili appli webmail maison Mail orange. Mais ça n'explique en principe pas ces disparitions.

On verra plus tard pour te faire installer une vraie appli. Mais répond déjà à la question plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796039 membres inscrits 🧡

3745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne