Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

après la sortie de blacklists : combien de temps avant retour a la normale ?

PaleRider11
contributeur
3 063  

après la sortie de blacklists : combien de temps avant retour a la normale ?

1. Ma situation : j'administre des serveurs et le dernier serveur que je viens juste d'avoir en datacenter s'est vu affecter une IP qui était blacklistee (depuis 12/2013) par SORBS et Barracuda Networks.

2. j'ai obtenu ce jour a 19h30 sa sortie des blacklists : mon IP n'est plus blacklistee depuis plus de 5 heures

3. mon probleme est que les mails que j'émets depuis ce serveur sont acceptes par sfr.fr, gmail.com par exemple mais que ceux a destination de orange.fr et wanadoo.fr provoquent une erreur "Sorry,_I_wasn't_able_to_establish_an_SMTP_connection._(#4.4.1)"

4. QUESTION 1. Est-ce que orange utilise ces blacklists pour rejeter des mails ?

5. QUESTION 2. Ma demande etant un peu technique : est-ce que vous connaissez une adresse mail chez orange que je pourrais contacter pour ce type ce question  ?

6. QUESTION 3. Combien de temps faut-il a orange.fr pour tenir compte d'une sortie de blacklist et permettre donc l'envoi de mails aux adresses de ce domaine ?

Merci de m'avoir lu :-)

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
PaleRider11
contributeur
3 053  

Correctif pour le point 6

Pour le point 6 de ma precedente question, il faut lire :

6. QUESTION 3. Combien de temps faut-il a orange.fr pour tenir compte d'une sortie de blacklist et permettre donc l'envoi de mails aux adresses *@orange.fr par ce serveur ?

gecko
super star
super star
3 032  

Re : après la sortie de blacklists : combien de temps avant retour a la normale ?

Salut
question trés pointue, pas sur d avoir des réponse je te conseille de contacter hot line pro 3901( si tu es client Orange bien sur)
Sinon patience sur le forum
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PaleRider11
contributeur
3 025  

Merci pour votre reponse gecko :-)

Effectivement, c'est une question pointue. J'essaye en ce moment d'echanger par mail avec orange. J'avais essaye avec postmaster[at]orange.fr sans succes (mail box pleine). D'ou ma question dans ce forum....

Mais je viens d'avoir une reponse de abuse[at]orange.fr suite a un mail de ma part cette nuit.J'apprecie le fait qu'orange m'ait repondu !

Je travaille au traitement de cette question ... ce n'est pas encore reglé, mais ça progresse :-)

PaleRider11
contributeur
2 928  

Re : après la sortie de blacklists : combien de temps avant retour a la normale ?

Je reponds moi-même à ma question ;-)

Pour clore ce fil de discussion... et si jamais ça interesse quelqu'un un jour ;-)

Finalement, le déblacklistage avait bien eu lieu sur les sites cités, mais pas pour orange.fr qui considérait toujours cette IP comme blacklistée. Et c'est l'intérêt de ce post :

"ce n'est pas parce que votre IP semble déblacklistée... qu'elle l'est réellement :-("

Après des échanges réussis avec abuse[at]orange.fr... tout est ok maintenant.

Merci à orange.fr :-)

Moralité de l'histoire :

Quand un hébergeur vous affecte malheureusement une IP blacklistée (ce qui n'est pas trop sérieux)... il faut parfois 5 jours pour réussir à la déblacklister partout :-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

4985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne