- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- après la sortie de blacklists : combien de temps a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaprès la sortie de blacklists : combien de temps avant retour a la normale ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
après la sortie de blacklists : combien de temps avant retour a la normale ?
1. Ma situation : j'administre des serveurs et le dernier serveur que je viens juste d'avoir en datacenter s'est vu affecter une IP qui était blacklistee (depuis 12/2013) par SORBS et Barracuda Networks.
2. j'ai obtenu ce jour a 19h30 sa sortie des blacklists : mon IP n'est plus blacklistee depuis plus de 5 heures
3. mon probleme est que les mails que j'émets depuis ce serveur sont acceptes par sfr.fr, gmail.com par exemple mais que ceux a destination de orange.fr et wanadoo.fr provoquent une erreur "Sorry,_I_wasn't_able_to_establish_an_SMTP_connection._(#4.4.1)"
4. QUESTION 1. Est-ce que orange utilise ces blacklists pour rejeter des mails ?
5. QUESTION 2. Ma demande etant un peu technique : est-ce que vous connaissez une adresse mail chez orange que je pourrais contacter pour ce type ce question ?
6. QUESTION 3. Combien de temps faut-il a orange.fr pour tenir compte d'une sortie de blacklist et permettre donc l'envoi de mails aux adresses de ce domaine ?
Merci de m'avoir lu :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Correctif pour le point 6
Pour le point 6 de ma precedente question, il faut lire :
6. QUESTION 3. Combien de temps faut-il a orange.fr pour tenir compte d'une sortie de blacklist et permettre donc l'envoi de mails aux adresses *@orange.fr par ce serveur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : après la sortie de blacklists : combien de temps avant retour a la normale ?
question trés pointue, pas sur d avoir des réponse je te conseille de contacter hot line pro 3901( si tu es client Orange bien sur)
Sinon patience sur le forum
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre reponse gecko :-)
Effectivement, c'est une question pointue. J'essaye en ce moment d'echanger par mail avec orange. J'avais essaye avec postmaster[at]orange.fr sans succes (mail box pleine). D'ou ma question dans ce forum....
Mais je viens d'avoir une reponse de abuse[at]orange.fr suite a un mail de ma part cette nuit.J'apprecie le fait qu'orange m'ait repondu !
Je travaille au traitement de cette question ... ce n'est pas encore reglé, mais ça progresse :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : après la sortie de blacklists : combien de temps avant retour a la normale ?
Je reponds moi-même à ma question ;-)
Pour clore ce fil de discussion... et si jamais ça interesse quelqu'un un jour ;-)
Finalement, le déblacklistage avait bien eu lieu sur les sites cités, mais pas pour orange.fr qui considérait toujours cette IP comme blacklistée. Et c'est l'intérêt de ce post :
"ce n'est pas parce que votre IP semble déblacklistée... qu'elle l'est réellement :-("
Après des échanges réussis avec abuse[at]orange.fr... tout est ok maintenant.
Merci à orange.fr :-)
Moralité de l'histoire :
Quand un hébergeur vous affecte malheureusement une IP blacklistée (ce qui n'est pas trop sérieux)... il faut parfois 5 jours pour réussir à la déblacklister partout :-(