Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

arnaque orange

dany56
contributeur
825  

arnaque orange

 bonjour Je viens de recevoir un mail suspect de soi disant orange qui me demande de regler par cb une facture de mai mais c'est encore tres mal fait  le premier mail me demandait de régler a <helenef41@wanadoo.fr>avec un numero client bidon.  Le dernier mail me menace d'une suspension de ligne si je ne règle pas a"orange.fr<p.szlapka@orange.fr avec un nouveau numéro client bidon!!!!  Je déplore que  "orange officiel" n'ait encore rien fait contre ces arnaques  .   Soyez méfiants      Cordialement

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: arnaque orange

bonjour @dany56

 

transfere ces mails à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: arnaque orange

Salut @dany56

 

Pour faire le transfert du mail à la cellule,voici comment procéder .

 

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: arnaque orange


@dany56@  a écrit :

 bonjour Je viens de recevoir un mail suspect de soi disant orange qui me demande de regler par cb une .../...

 

Je déplore que  "orange officiel" n'ait encore rien fait contre ces arnaques  .   Soyez méfiants      Cordialement


Bonjour @dany56,

 

Tu peux le déplorer, mais au même titre que pour La Poste qui te met des courriers indésirables dans ta boite aux lettres ! Ces deux organismes n'ont qu'une seul obligation : te remettre tout message qui t'es destiné. Par contre ils n'ont aucun droit de regard sur le contenu de ces courriers.

 

"Faire contre ces arnaques" supposerait qu'ils aient connaissance du contenu des courriers. Que dirais-tu si le facteur te remettait des lettres ouvertes pour voir ce qu'il y a dedans et décidait de lui-même de te la remettre ou pas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754841 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne