Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

arrêter des courriels invasifs

Sylvusha
helper
1 195  

arrêter des courriels invasifs

Bonjour à tous,

A la suite d'un achat sur Internet sans ouvrir de compte,  je reçois plusieurs fois par jour des courriels intempestifs sur mon Iphone, me proposant des articles avec des rabais très importants. Cela me dérange beaucoup et encombre ma boîtes aux lettres que je suis constamment entrain de vider. Je n'ai pas l'adresse de l'expéditeur mais seulement l'adresse du site de vente (cosmétiques de marque). Sur mon Iphone je n'ai pas trouvé la fonction "abuse" pour faire suivre ces courriels.

Avec mes remerciements et mes cordiaux sentiments.

 

Sylvusha


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: arrêter des courriels invasifs

Bonjour

 

Utilises-tu Mail (Apple) ou le mail Orange, Outlook ?

 

Normalement ils permettent de trouver l'adresse de l'émetteur.

Tu l'ajoutes dans ta Liste Rouge et c'est réglé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: arrêter des courriels invasifs

Bonjour

 

Utilises-tu Mail (Apple) ou le mail Orange, Outlook ?

 

Normalement ils permettent de trouver l'adresse de l'émetteur.

Tu l'ajoutes dans ta Liste Rouge et c'est réglé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylvusha
helper
1 118  

Re: arrêter des courriels invasifs


@PhilDur  a écrit :

Bonjour

 

Utilises-tu Mail (Apple) ou le mail Orange, Outlook ?

 

Normalement ils permettent de trouver l'adresse de l'émetteur.

Tu l'ajoutes dans ta Liste Rouge et c'est réglé.

 

Cordialement

PhilDur


 Bonjour Phildur.     J’utilise Mail Orange.  Merci. Cordialement.   S.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: arrêter des courriels invasifs


@Sylvusha  a écrit :


... J’utilise Mail Orange. 


 

Quel dommage d'ajouter une appli à ton téléphone, alors que Mail qui marche nettement mieux fait partie de ta machine.

Mail étant basé sur les protocole de la messagerie consomme nettement moins de Datas que le mail Orange qui passe par le web et retélécharge tout,  même les messages déjà lus, à chaque consultation. Lorsque tu es connecté au réseau mobile (et pas en Wifi) tu consommes ton forfait plus rapidement.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylvusha
helper
1 083  

Re: arrêter des courriels invasifs


@PhilDur  a écrit :

@Sylvusha  a écrit :


... J’utilise Mail Orange. 


 

Quel dommage d'ajouter une appli à ton téléphone, alors que Mail qui marche nettement mieux fait partie de ta machine.

Mail étant basé sur les protocole de la messagerie consomme nettement moins de Datas que le mail Orange qui passe par le web et retélécharge tout,  même les messages déjà lus, à chaque consultation. Lorsque tu es connecté au réseau mobile (et pas en Wifi) tu consommes ton forfait plus rapidement.

 

Cordialement

PhilDur

 


Bonjour et merci pour votre réponse. J'avais installé Thunderbird qui marchait très bien et comme j'ai vu qu'il figurait deux fois sur l'écran de démarrage j'en ai supprimé un. Mais les deux sont partis. Comme j'étais malade et pas en état de réfléchir, j'ai fait n'importe quoi pour avoir un courriel sur mon Iphone. Je vais donc réinstaller Thunderbird (est-ce que c'est le Mail dont vous parlez ?)

Merci encore. Cordialement,

S.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: arrêter des courriels invasifs


@Sylvusha  a écrit :


J'avais installé Thunderbird qui marchait très bien

 


 

😲     J'ai du rater quelque chose 

 

Je pensais que ton problème était sur iPhone, et je croyais que Thunderbird n'existait pas encore pour iPhone.

 

 

Quoiqu'il en soit

Si tu souhaites accéder à ta boite mail facilement :

  • Sur un Ordi (Windows, Mac et Linux) : utilise Thunderbird (réinstalle le si tu l'as désinstallé).
  • Sur un iPhone : utilise Mail (c'est son nom) installé d'origine par Apple

 

Je ne sais pas ce qu'Orange "tripafabricouillotte" avec le mail du portail web, mais le nombre de signalisations de comportements anormaux est en hausse sensible.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylvusha
helper
1 042  

Re: arrêter des courriels invasifs


@PhilDur  a écrit :

@Sylvusha  a écrit :


J'avais installé Thunderbird qui marchait très bien

 


 

😲     J'ai du rater quelque chose 

 

Je pensais que ton problème était sur iPhone, et je croyais que Thunderbird n'existait pas encore pour iPhone.

 

 

Quoiqu'il en soit

Si tu souhaites accéder à ta boite mail facilement :

  • Sur un Ordi (Windows, Mac et Linux) : utilise Thunderbird (réinstalle le si tu l'as désinstallé).
  • Sur un iPhone : utilise Mail (c'est son nom) installé d'origine par Apple

 

Je ne sais pas ce qu'Orange "tripafabricouillotte" avec le mail du portail web, mais le nombre de signalisations de comportements anormaux est en hausse sensible.

 

 

Cordialement

PhilDur

 


le problème est à la fois sur le Mail Orange du PC,  sur Thunderbird de mon PC, et sur mon Iphone qui a le Mail Orange aussi. Donc je désinstalle le Mail Orange de mon Iphone et j'installe Mail. J'espère que je pourrai me débarrasser des courriels intempestifs cette fois-ci.

Merci encore. Cordialement,

S.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: arrêter des courriels invasifs


@Sylvusha  a écrit :

le problème est à la fois sur le Mail Orange du PC,  sur Thunderbird de mon PC, et sur mon Iphone qui a le Mail Orange aussi. Donc je désinstalle le Mail Orange de mon Iphone et j'installe Mail. J'espère que je pourrai me débarrasser des courriels intempestifs cette fois-ci.

 


Non, si tu n'as pas désinstallé Mail de ton iPhone, il est encore là.

 

Commence par le configurer pour aller chercher tes mails dans ta boite mail Orange.

Tu désinstalleras le mail Orange quand ça fonctionnera.

 

 

Pour le PC, il suffit de ne plus utiliser le mail Orange et te concentrer sur Thunderbird.

Ajoute à ton Thunderbird l'add-on  (le complément) fourni par Signal Spam

Crée toi un compte chez Signal Spam

Ensuite, d'un seul clic, tu pourras déclarer les pourriels et les dégager dans le dossier spam.

 

 

 

Tu pourras ensuite te créer des filtres très puissants qui seront capable d'isoler les spams probables dans un dossier dédier.

 

 

Exemples de filtre utile : 

si un mail est émis par quelqu'un qui n'est pas dans mon carnet d'adresse, alors isoler le message

si un mail m'a été envoyé sans que je sois destinataire ou en copie publique, alors isoler le message

 

Avec Thunderbird tu ajoutes un émetteur à ton carnet d'adresse d'un seul clic de souris;

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylvusha
helper
978  

Re: arrêter des courriels invasifs


@PhilDur  a écrit :

@Sylvusha  a écrit :

le problème est à la fois sur le Mail Orange du PC,  sur Thunderbird de mon PC, et sur mon Iphone qui a le Mail Orange aussi. Donc je désinstalle le Mail Orange de mon Iphone et j'installe Mail. J'espère que je pourrai me débarrasser des courriels intempestifs cette fois-ci.

 


Non, si tu n'as pas désinstallé Mail de ton iPhone, il est encore là.

 

Commence par le configurer pour aller chercher tes mails dans ta boite mail Orange.

Tu désinstalleras le mail Orange quand ça fonctionnera.

 

 

Pour le PC, il suffit de ne plus utiliser le mail Orange et te concentrer sur Thunderbird.

Ajoute à ton Thunderbird l'add-on  (le complément) fourni par Signal Spam

Crée toi un compte chez Signal Spam

Ensuite, d'un seul clic, tu pourras déclarer les pourriels et les dégager dans le dossier spam.

 

 

 

Tu pourras ensuite te créer des filtres très puissants qui seront capable d'isoler les spams probables dans un dossier dédier.

 

 

Exemples de filtre utile : 

si un mail est émis par quelqu'un qui n'est pas dans mon carnet d'adresse, alors isoler le message

si un mail m'a été envoyé sans que je sois destinataire ou en copie publique, alors isoler le message

 

Avec Thunderbird tu ajoutes un émetteur à ton carnet d'adresse d'un seul clic de souris;

 

Cordialement

PhilDur

 


Bonsoir Phildur,

J'avais désinstallé Thunderbird (Mail) par erreur en voyant que l'icône était en double et installé toujours par erreur Mail Orange. Tout est rentré dans l'ordre en réinstallant Thunderbird (Mail Iphone) Je vais ajouter le complément Signal Spam que vous me conseillez. Après avoir récupéré tout mon courrier dans Mail, j'ai désinstallé Mail Orange. Ouf !    Ce qui m'a induite en erreur c'est que j'avais 2 icônes Mail et je n'ai pas compris pourquoi. L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre grâce à vous. Merci infiniment.

Cordialement,   S.

P.S. Je pense que nous pouvons clore ce dossier.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: arrêter des courriels invasifs


@Sylvusha  a écrit :

P.S. Je pense que nous pouvons clore ce dossier.

Il te suffit de reparcourir le sujet et de cliquer dans la réponse qui t'a le plus aidee, sur le bouton "Accepter comme solution"

Ainsi cette réponse apparaitra comme solution de ton problème.

Seul l'initiateur du sujet dispose de ce bouton

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne