Vous avez une question ?
Interrogez la communautéassocier la messagerie orange avec W 10
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
associer la messagerie orange avec W 10
Bonjour
Je suis sur W10 et quand je veux envoyer un dossier ,je clique droit et si je fais destinataire ,il essaie d'ouvrir Outlock Que dois je faire pour qu'il ouvre la messagerie orange ?
J'en profite pour poser une deuxième question : Peut-on envoyer dans la messagerie orange des dossiers entiers? Si je clique sur pièce jointe dans "ecrire un nouveau message " à partir de l'ordinateur puis ouvrir , ce n'est pas le dossier qui est transféré mais il propose alors de choisir un fichier.....
Je vous remercie de votre aide

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : associer la messagerie orange avec W 10
Bonjour @placo,
Impossible pour une messagerie webmail !
C'est fait pour les logiciels client de messagerie.
Voir ici :
D'autre part, la messagerie n'est pas un véhicule lourd de transport de fichiers. C'est tout juste si on peut mettre quelque pièces jointes à un mail, très limitées en volume et ce, que ce soit en webmail ou via un logiciel de messagerie.
Envisager de lui faire transporter des dossiers, c'est comme d'essayer de faire entrer le cadeau d'anniversaire de la gamine dans une enveloppe standard !
Il y a des notions de base d'utilisation de l'informatique à réviser et arrêter de croire au Père Noël !!!
Pour envoyer des fichiers ou des dossiers, c'est un service d'hébergeur qu'il faut utiliser, genre Cloud.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : associer la messagerie orange avec W 10
Bonjour placo
Je vais très légèrement modifier la réponse de @Ancien Membre.
Pour envoyer quoique ce soit en pièce jointe, il faut et il suffit que la taille totale de ce que tu veux envoyer, à savoir le message et les pièces jointes ne dépasse pas la taille maximale acceptée par le service de messagerie, le tien comme celui du destinataire.
Je ne connais pas avec précision le maximum accepté par Orange, mais il devrait se situer autour de 10Mo.
Si tu cliques droit sur le dossier dans le menu contextuel tu vas avoir "envoyer vers"
Une liste de choix te sera proposée
- commence par cliquer sur "dossier compressé" ça te créera une archive au format .zip du dossier avec tout ce qu'il contient
- clique droit sur l'archive compressée crée et là tu pourra l'envoyer avec la messagerie.
Windows 10 utilise une compression très efficace. Tout dépend du type de fichier que tu veux envoyer.
N'essaye pas d'envoyer un .exe, .bat, ou .bin sans le compresser ou au minimum le renomer, à la réception les logiciels de messagerie refuseraient d'y accéder (les exécutables font peur).
Le .zip créé est lu par les versions récentes de Windows. Pour les plus vieilles, il suffit d'utiliser 7-zip (gratuit) pour les décompresser. Lien vers le site francophone de 7-zip
Si ton PC te propose d'ouvrir Outlook c'est que ce programme
est installé
qu'il est programme par défaut pour la messagerie
Pourquoi ne pas l'utiliser ?
Si le fichier compressé fait plus de 10Mo
Je te recommande cet outil web d'envoi de fichier volumineux.
Il permet d'envoyer jusqu'à 10Go en un seul fichier.
Tu te crées un dossier dans lequel tu mets tout ce que tu veux envoyer.
Tu en fait une archive .zip comme expliqué plus haut.
Et tu l'expédies par le système ci-dessus, dès la fin de la copie du fichier tu reçois deux liens, le premier pour télécharger le fichier et le second pour l'effacer. Dans tous les cas le fichier est effacé 30j après le dernier téléchargement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/11/2021 8h00 | |||
05/04/2020 14h46 | |||
22/12/2023 14h36 | |||
29/10/2022 14h45 | |||
27/05/2021 10h20 |