Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

associer une 2eme adresse a un autre compte

bastos44
contributeur
1 379  

associer une 2eme adresse a un autre compte

bonjour,

il y a dix ans , j ai creer une adresse mail orange sous le compte orange de mes parents. (xxxxxxx@orange.fr)

depuis plusieurs année, je n habite plus chez eu, et j ai moi meme une livebox.

lors de la creation de mon compte a mon domicile, orange m a creer une adresse "principale" (xxxxx444@orange.fr) car ne pouvais pas reprendre celle que j avais deja.

mon soucis est que je voudrais associé l'adresse xxxxx au compte  xxxxx444 mais je ne vois pas comment a part la supprimer et la degriller

d avance merci de votre aide.

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 341  

Re : associer une 2eme adresse a un autre compte

Bonsoir @bastos44 Seul l'utilisateur d'un compte principal peut supprimer une adresse secondaire. Donc ce n'est pas vous qui pouvez supprimer et/ou  dégriller l'adresse que vous avez créée il y a dix ans, mais vos parents. Voir avec eux.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re : associer une 2eme adresse a un autre compte

Bonjour @bastos44,

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 305  

Re : associer une 2eme adresse a un autre compte

Bonjour @papou22 Donc, j'ai écrit à notre ami @bastos44 une grosse c****rie! Je pensais jusqu'à ta réponse ci-dessus que seul le possesseur de l'adresse principale, donc, l'abonné qui est derrière, pouvait gérer véritablement les adresses secondaires créées sur son compte de messagerie.

Donc c'est du pipeau! :womansad:

J'apprends qu'Orange (et les autres FAI aussi?) peut passer derrière le dos de son abonné pour tripatouiller son compte de messagerie, sans que l'abonné ait  rien à y voir.

 

C'est raide, si on y réfléchit bien.

Et c'est rassurant pour l'abonné:womansad: ce genre de procédé!

 

Juste pour satisfaire le confort (@bastos44  vous nêtes pas visé personnellement; c'est une réflexion générale)

 

 J'en étais restée à l'ancienne mode: celle où on demande soi-même à celui ou celle qui a eu la gentillesse d'héberger ton courrier (sans l'ouvrir) de bien vouloir mettre fin à cet hébergement, étant entendu que tu as pris toutes tes dispositions pour récupérer tes mails, contacts...

 

 J'ose espérer que l'abonné en question est mis au courant par son FAI qui joue le rôle de la concierge :

celle qui a le passe et peut ouvrir partout, même sans nécessité absolue, même sans  mandat de perquisition....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : associer une 2eme adresse a un autre compte

Bonjour @Ancien Membre,

 

Non, non ! Rassure toi. tu n'as pas écrit de c****rie !

 

Seul l'utilisateur principal (les parents en l'occurence) peut supprimer un compte secondaire. L'appel au service client, c'est juste pour le dégrillage.

 

Ceci dit, je pense que les technos d'Orange ont tous pouvoirs, mais à ma connaissance, ils ne s'en servent pas à, tort et à travers.

 

Bonne journée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 294  

Re : associer une 2eme adresse a un autre compte


@papou22 a écrit :

Bonjour @Ancien Membre,

 

Non, non ! Rassure toi. tu n'as pas écrit de c****rie !

 

Seul l'utilisateur principal (les parents en l'occurence) peut supprimer un compte secondaire. L'appel au service client, c'est juste pour le dégrillage.

 

Ceci dit, je pense que les technos d'Orange ont tous pouvoirs, mais à ma connaissance, ils ne s'en servent pas à, tort et à travers.

 

Bonne journée.


 @papou22 Le dégrillage: Ah! D'accord! :womanhappy:Je n'avais pas bien saisi.  Sinon, c'aurait été gravissime  et c'est ce qui m'a fait réagir.

Pour  ta phrase que j'ai mise en rouge: Puisses-tu dire vrai!  Tous pouvoirs... ça me laisse rêveuse quand même...

ipsos56
fan
fan
1 286  

Re : associer une 2eme adresse a un autre compte

Bonjour @bastos44

Si u te souviens de l’adresse et du mot de passe tu peux aussi t’en servir sur ton PC.

Rien ne t’en empêche.

Par contre sur le PC de es parents supprime le mot de passe de connexion à ton compte pour qu’ils n’aient pas accès à ta messagerie.

 

Bonne journée

 

tourfl
contributeur
1 054  

Re: associer une 2eme adresse a un autre compte

J'ai un souci lègèrement similaire.

J'ai une adresse orange créée depuis plus longtemps et elle est trop longue à écrire. Par contre elle est connue de tous (associations, administrations, sites de commerce...etc)

Je voudrai sa voir comment je pourrais simplifier cette adresse.

Un exemple :

machin-truc.dupont@orange.fr pourrait-on assosier cette adresse à une autre plus courte (mtdup@orange.fr) de façon à ce que je n'ai pas à prévenir tous les utilisateurs de mon adresse initiale?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 044  

Re: associer une 2eme adresse a un autre compte

Bonjour @tourfl

 

Dans ce cas crée un alias comme suit:

Créer un alias

 

2 adresses, même mot de passe, les mails des 2 adresse arriveront dans la même boite.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tourfl
contributeur
1 028  

Re: associer une 2eme adresse a un autre compte

Génial, merci beaucoup

JJ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne