Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

attention bug Outlook 2016 avec POP3

atino
helper actif
1 709  

attention bug Outlook 2016 avec POP3

attention :

"Email is deleted from server or duplicated in Outlook 2016 when downloaded using POP3"

https://support.microsoft.com/en-us/kb/3145116

je viens d'en être victime ce matin avec ma boite wanadoo/orange.

Conséquence : disparition des anciens mails en webmail ou sur l'iphone

Pas de correctif pour le moment

Denis

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 704  

Re : attention bug Outlook 2016 avec POP3

Bonjour @atino,

De toutes façons tu devrais pouvoir repartir du dossier de stockage ( le .pst) dont tu as fait des sauvegardes.

Ah, peut-être n'en as-tu pas fait ?

atino
helper actif
1 684  

Je n'ai rien perdu car l'ensemble des messages est descendu sur mon pc Outlook 2016. C'est l'effacement des messages sur le serveur qui a provoqué la disparition des messages en webmail et sur l'iPhone qui est en paramatré en imap. Sur Outlook j'étais configuré en pop3 avec option de conservation des messages pendant 14 jours.
Denis
Ancien Membre
1 676  

@atino,

Alors le problème est dû au mélange des genres entre équipements, l'un en POP3, l'autre en IMAP.

Si sur ton PC en POP3 la case de paramètres du compte pour conserver une copie sur le serveur n'est pas cochée (et dans Outlook, elle n'est pas cochée par défaut), les messages sont supprimés du serveur après importation sur le PC (ou après expiration du délai de conservation. 14 jours dans ton cas). Du coup, à cause de la synchronisation de l'IMAP entre serveur et client de messagerie, ils sont supprimés également sur le ou les équipement(s) en IMAP.

En conclusion :

- Paramétrer TOUS les équipements de la même façon : POP ou IMAP, mais pas un mélange des deux.

- Se méfier de l'IMAP car en cas de suppression accidentelle des messages sur le serveur, on perd tout.

atino
helper actif
1 671  

Non cela fonctionnait très bien comme cela jusqu'à maintenant depuis des mois. C'est un bug très récent du à la dernière mise à jour Windows office de février. Microsoft l'a reconnu et il n'y a pas encore de correctif.
Ancien Membre
1 666  

@atino,

Il n'empèche que ce que je viens d'écrire reste vrai et devrait être parfaitement compréhensible.

atino
helper actif
1 658  

Nous sommes d'accord mais le fonctionnement tel que je l'avais paramètré fonctionnait sans problème et me convenait. Même sans iPhone en imap certains utilisateurs risquent d'avoir le problème de disparition des messages sur le serveur alors que le parametrage Outlook en pop3 précise une conservation des messages d'où l'impossibilité de les consulter en dépannage en webmail.
atino
helper actif
1 577  

Le problème est résolu par la version 16.0.6508.2036 d'Office 2016 disponible dès maintenant en mise à jour.

La version qui pose problème est la version 16.0.6508.2025

Denis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795331 membres inscrits 🧡

4100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne