Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

attention message froduleux

barjon1946
contributeur
501  

attention message froduleux

 Bonjour

 Plusieurs de mes correspondants par mail ont reçu le message suivant : Lit tu mail? rappel moi

Lauteur de ce message al utilisée l'adresser suivante Jean ***********- <<rased0241@gmail.com>>

alors que mon adresse mail est:<<jean.**********@orange.fr>>

 

Il y à mème des personnes qui ont reçu ce message sans que je ne connaisse leur adresse.

 

Ce qui m'intrigue c'est que je continue à avoir accès à ma boite Mail alors que mettant fait pirater d'autres foie je n'avais plus aucuns accès et mon répertoir était vide.

 

Pouvez vous me donner des explication sur cet état de fait et comment faire pour sans prévenir.

 

Par précautions j'ai changé mon mot de passe.

Merci

Cordialement

 

[EDIT: Merci @barjon1946 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: attention message froduleux

bonjour @barjon1946

 

pour ne pas te faire pirater,clic sur option et sur modifier en haut à droite dans ton post et supprime ton adresse mail avant que ton message disparaisse pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: attention message froduleux

Bonjour @barjon1946,

 

"Ce qui m'intrigue c'est que je continue à avoir accès à ma boite Mail alors que mettant fait pirater d'autres foie je n'avais plus aucuns accès et mon répertoir était vide."

Il était une fois, une marchande de foie qui se dit "ma foi, c'est bien la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix"

 

Tous les pirates n'agissent pas de la même manière, bien qu'ils aient des comportements similaires. Celui-là n'a pas changé ton mot de passe mais au lieu de supprimer tes contacts, il les a sans doute enrichi avec d'autres contacts volés ailleurs pour les spammer en ton nom.

 

Pour sans s'en prévenir, ton mot de passe est la seule barrière contre le piratage. C'est lui qu'il faut bichonner :

 

Mini 10 à 12 caractères, mélange de majuscules, minuscules, chiffres, caractère spéciaux, et le changer périodiquement. Un vieux mot de passe est une passoire.

 

Si ton mot de passe n'est pas aussi solide qu'expliqué ci-dessus, re-change le.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

barjon1946
contributeur
413  

Re: attention message froduleux

Merci pour ces conseilles

J'ai de nouveau changé mon mot de passe .

Pour l'instant tout semble normal 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne