Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avertissement sécurité

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 555  

Re : avertissement sécurité

Bonjour Leclère


@LECLÈRE a écrit :
Serais-je pour autant authentifié automatiquement, ce qui n'est pas le cas actuellement avec Orange.

OUI si tu le demandes.

 

Lprs de la saisie du mot de passe, TB te présente une case à cocher : "Utiliser le gestionnaire de mots de passe ?"

Si tu la coches, il mémorisera le mot de passe du compte.

 

Si tu connais Firefox, il utilise les mêmes modules que lui pour gérer les mots de passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 547  

Re : avertissement sécurité


@LECLÈRE a écrit :

@papou22 a écrit :

@LECLÈRE,

 

.../...

J'ai fait un nouveau téléchargement et une nouvelle exécution : et là, on m'a bien demandé mon adresse ail, mon mot de passe et Thurndenbird figure bien dans le panneau de configuration avec Mozilla. Si j'ai bien compris, maintenant je serai avisé de l'arrivée des messages et je serai averti du nombe de messages non lus. Serais-je pour autant authentifié automatiquement, ce qui n'est pas le cas actuellement avec Orange.


@LECLÈRE,

 

Thunderbird a-t-il importé les messages de ta boite de réception ?

 

Si tu as coché la case que mentionne @PhilDur, tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier.

 

Tu ne seras averti de l'arrivée de nouveaux messages que si tu laisses Thunderbird actif en permanence (Un programme qui n'est pas actif ne fait rien sur un ordinateur).

 

Va faire un tour dans Outils / paramètre des comptes et essaye de comprendre chaque paramètre et de l'ajuster à tes besoins. Entre autres, si tu ne changes rien, les messages disparaitront de serveur dans 14 jours. Si ce n'est pas ce que tu souhaites, modifie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LECLÈRE
contributeur occasionnel
4 542  

Re : avertissement sécurité


@papou22 a écrit :

@LECLÈRE a écrit :

@papou22 a écrit :

@LECLÈRE,

 

.../...

J'ai fait un nouveau téléchargement et une nouvelle exécution : et là, on m'a bien demandé mon adresse ail, mon mot de passe et Thurndenbird figure bien dans le panneau de configuration avec Mozilla. Si j'ai bien compris, maintenant je serai avisé de l'arrivée des messages et je serai averti du nombe de messages non lus. Serais-je pour autant authentifié automatiquement, ce qui n'est pas le cas actuellement avec Orange.


@LECLÈRE,

 

Thunderbird a-t-il importé les messages de ta boite de réception ?

 

Si tu as coché la case que mentionne @PhilDur, tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier.

 

Tu ne seras averti de l'arrivée de nouveaux messages que si tu laisses Thunderbird actif en permanence (Un programme qui n'est pas actif ne fait rien sur un ordinateur).

 

Va faire un tour dans Outils / paramètre des comptes et essaye de comprendre chaque paramètre et de l'ajuster à tes besoins. Entre autres, si tu ne changes rien, les messages disparaitront de serveur dans 14 jours. Si ce n'est pas ce que tu souhaites, modifie !


Oui, il a importé les messages.

J'aiéteint mon ordinateur et je l'ai rallumé : je suis authentifié et averti qu'il y avait dux messages non lus dont le tien.

So54
contributeur
4 341  

Re: Re : avertissement sécurité

Merci pour les conseils. En effet je n'ai pas été très atteb=ntive à cela j'ai bien modifié mon mot de passe an lien avec orange. Mais je suis passée chez free au début de l'été j'avais gardé mon adresse de chez orange du coup cela me complique un peu. 

 

Il est sans doute préférable de changer mon adresse mail qu'en pensez-vous ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 335  

Re: Re : avertissement sécurité

Bonjour @So54

 

 

????

 

?????????

 

 

De quoi tu parles ? T'as changé de pseudo ? C'était lequel avant ?

 

 

 

 

Commence par le début :

  • dire bonjour
  • présenter ton problème (machine, logiciels, ... tout ce qui touche de près aou de loin au problème
  • poser ta question

 

Il eut été préférable d'ouvrir un sujet en propre plutôt que de squatter dans un sujet existant.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 331  

Re: Re : avertissement sécurité


@So54 a écrit :

Merci pour les conseils. En effet je n'ai pas été très atteb=ntive à cela j'ai bien modifié mon mot de passe an lien avec orange. Mais je suis passée chez free au début de l'été j'avais gardé mon adresse de chez orange du coup cela me complique un peu. 

 

Il est sans doute préférable de changer mon adresse mail qu'en pensez-vous ?


Bonjour @So54,

 

Si tu as résilié ton compte Orange pour passer chez Free, sache que celui-ci peut disparaitre n'importe quand après une période légale de 6 mois après résiliation. Conserver une adresse de messagerie après résiliation, c'est aller au devant de surprises de taille !

 

Il serait sage d'avertir tous tes correspondants de ton changement d'adresse et de cesser d'utiliser ce compte !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Hervé301
contributeur occasionnel
4 241  

Re: Re : avertissement sécurité

Ce commentaire est pour se faire remarquer.

Si le service Orange est payant, gros malin, il doit assurer les services pour lesquels on paye.

Et non pas aller ailleurs.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 237  

Re: Re : avertissement sécurité


@Hervé301 a écrit :

Ce commentaire est pour se faire remarquer.

Si le service Orange est payant, gros malin, il doit assurer les services pour lesquels on paye.

Et non pas aller ailleurs.



Moi non plus je ne te salue pas @Hervé301, d'autant plus que tu es à côté de la plaque et discourtoit.

 

Ce que tu payes chez Orange, c'est le droit d'accèder à Internet et celui d'avoir une boite mail. Orange te fourni aussi le transport de tes mails d'un émeteur quelque part à un récepteur ailleurs, comme La Poste pour le courrier papier.

 

Ce que tu ne payes pas chez Orange, c'est l'accès indirect à ta boite mail par un interface web et ça, c'est cadeau. C'est un service minimum de dépannage.

 

Dans la mesure ou il existe plusieurs façons de gérer ses mails (la même boite mail) autant choisir la meilleure.

Utiliser un meilleur outil pour faire la même chose, ce n'est pas "aller ailleurs" ! C'est être intelligent.

 

Au fait, pourquoi ne pas utiliser un client de messagerie sur ton ordinateur alors que tu en utilises un sur ton téléphone ou ta tablette ? Gros malin !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YB91
contributeur occasionnel
4 146  

Re: Re : avertissement sécurité

Orange me va très bien et ce n'est pas parce que 1 ou 2 fois par an qu'il y a un petit problème qu'il faut tout remettre en cause. Surtout si les techniciens d'Orange corrigent les petits défauts quand on leur demande.

MERCI mais le conseil est pour d'autres ! J'attends le 29 novembre vu que j'ai eu une réponse qui me dit que les techniciens d'Orange font le nécessaire pour le 28/11 au plus tard. Un peu de patience.

Cordialement

YB91

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 136  

Re: Re : avertissement sécurité


@YB91 a écrit :

Orange me va très bien et ce n'est pas parce que 1 ou 2 fois par an qu'il y a un petit problème qu'il faut tout remettre en cause. Surtout si les techniciens d'Orange corrigent les petits défauts quand on leur demande.

MERCI mais le conseil est pour d'autres ! J'attends le 29 novembre vu que j'ai eu une réponse qui me dit que les techniciens d'Orange font le nécessaire pour le 28/11 au plus tard. Un peu de patience.

Cordialement

YB91


Bonjour quand même @YB91,

 

Orange (sa messagerie webmail) te va très bien. Tant mieux !

 

On en reparlera quand tu te seras fait pirater et aura mis tous tes contacts en danger de l'être également. J'ai bien dit "quand" car ça arrivera un jour !

 

L'usage du webmail non seulement expose l'utilisateur à tous les bugs et dangers du web, mais encore, encourage les pirates à pirater. C'est parce-que les usagers satisfaits et béats comme toi laissent leurs contacts sur le web que le piratage existe. C'est aussi simple que ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne