Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avertissement sécurité

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 212  

Re: Re : avertissement sécurité


@KaroLL  a écrit :

Bonjour Super#TopMembre !!!

Juste une question comme ça qui me vient :

Est ce qu'une fois Mes contact mail orange sont sur ma clé USB (transferé par POP)

Si je clôture ma boite mail orange, mes contacts seront-ils toujours utilisable pour une autre boite mail ???

Je suppose que oui (Enfin j'espère ! Sinon ???)

Merci d'éclairer une débutante :-)

Bonne journée

 

 



Bonjour @KaroLL,

 

Bien sûr que oui !

Les contacts sont des information personnelles qui n'ont rien à faire ailleurs que chez soi !

 

Dans un logiciel de messagerie, les contacts ne sont pas liés à un compte ou à un autre mais stockés chez soi sur son disque dur dans le logiciel de messagerie ou dans un fichier de sauvegarde qu'on a créé par une fonction "exporter".

 

Ils sont réutilisables, soit pour un autre compte dans le même logiciel sans aucun changement, ou transportables par exportation / Importation  vers un autre logiciel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
3 210  

Re: Re : avertissement sécurité

Bonsoir @KaroLL ,

Fait attention Orange propose plusieurs formats pour l'exportation des contacts . Et ça dépend ensuite de ce que tu veux faire .

Le plus simple c'est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie je te recommande Thunderbird .

 

https://www.thunderbird.net/fr/

Il te permet de relever tes mails avec n'importe quel fournisseurs d'accès . Et il gère les Contacts sous divers format .csv .ldif ; et je crois aussi Vcard . Ça réclame un peu de patience et d'être très précis si tu veux mettre un fichier (carnet d'adresse) exporter de Orange .csv ou Outlook .csv . Il faut trouver le bon truc pour que les champs soient bien au bonne endroit . Mais comme on peut recommencer plusieurs fois . Ce n'est pas bien grave . Une fois ton fichier sauvegarder (Exporter) . Tu peux l'utiliser de diverses manières L'essentiel c'est de bien savoir où tu le met .

N'hésites pas à revenir si tu as besoin .

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 198  

Re: Re : avertissement sécurité

@jos76,

 

Merci pour le complément.

 

En complément du complément, si la destination des contacts Orange est le logiciel de messagerie Thunderbird, utiliser le format LDIF comme décrit dans cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

KaroLL
contributeur
3 186  

Re: Re : avertissement sécurité

Re :-)

Je me suis crée une adresse mail dans ThunderBird (que je découvre petit à petit et vraiment super à utiliser ! Si j'avais su avant !! :-) )

Par contre j'ai un soucis avec une de mes adresses mail ! un message s'affiche: "Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Invalid login or password" J'ai dû zapper quelque chose !?!

Pouvez vous m'aider car je voulais la supprimer et recommencer mais apparemment je vais la perdre définitivement !!! et je l'ai déjà distribué Aïe Aïe


@jos76  a écrit :

Bonsoir @KaroLL ,

Fait attention Orange propose plusieurs formats pour l'exportation des contacts . Et ça dépend ensuite de ce que tu veux faire .

Le plus simple c'est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie je te recommande Thunderbird .

 

https://www.thunderbird.net/fr/

Il te permet de relever tes mails avec n'importe quel fournisseurs d'accès . Et il gère les Contacts sous divers format .csv .ldif ; et je crois aussi Vcard . Ça réclame un peu de patience et d'être très précis si tu veux mettre un fichier (carnet d'adresse) exporter de Orange .csv ou Outlook .csv . Il faut trouver le bon truc pour que les champs soient bien au bonne endroit . Mais comme on peut recommencer plusieurs fois . Ce n'est pas bien grave . Une fois ton fichier sauvegarder (Exporter) . Tu peux l'utiliser de diverses manières L'essentiel c'est de bien savoir où tu le met .

N'hésites pas à revenir si tu as besoin .

 



!! j'imagine qu'il y a certainement quelque chose à faire dans les paramètres ! Mais QUOI ???

Merci de votre aide précieuse :-)

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 152  

Re: Re : avertissement sécurité

Bonjour @KaroLL,

 

1- Ne touche pas à ton adresse mail car si tu la supprimes, il te faudra appeler le service client pour la dégriller afin de pouvoir la re-définir (mais pourquoi définir une nouvelle adresse ? Thunderbird fonctionne parfaitement avec les adresses existantes !)

 

2- Je suppose que c'est au moment de définir cette adresse dans Thunderbird que tu as ce message. Je serais prêt à parier que tu as Avast comme antivirus. Est-ce que j'ai bon ?

Si c'est le cas, arrête le temporairement ou au minimum arrête les agents Mail et ça passera car c'est Avast qui fait du zèle.

Si tu es en Windows 10, désinstalle le complètement et c'est alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra le relai.

 

Puisque tu démarres avec Thunderbird, lis et exécute les instructions suivantes :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cimbé
contributeur occasionnel
2 749  

Re: Re : avertissement sécurité

j'ai un abt ORANGE, je ne vois pas pourquoi j'ai besoin de télécharger autre chose !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 733  

Re: Re : avertissement sécurité

Pas bonjour non plus @cimbé ,

 

Moi aussi j'ai un abonnement Orange, et pourtant j'ai très bien vu pourquoi il faut utiliser autre chose :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 728  

Re: Re : avertissement sécurité


@cimbé  a écrit :

j'ai un abt ORANGE, je ne vois pas pourquoi j'ai besoin de télécharger autre chose !


 

Tu as un PC avec Windows 10, explique mous pourquoi tu n'utilises pas Courrier qui est inclus dedans ?

 

 

Parce que tu as un abonnement Orange ça t'interdit de réfléchir ?

 

Il faut bien comprendre :

Quand tu utilises le mail Orange, c'est une application chez Orange qui doit se connecter à ta boite mail à ta place, toi en te connectant àu webmail ça te permet d'afficher chez toi ce que voit cette application Orange.

Pour qu'elle puisse fonctionner, elle a besoin de tes contacts, ça te permet un adressage assisté de tes mails sortants.

Seulement cette application ne stocke rien chez toi.

  • Tes messages restent chez eux
  • Tes contacts restent chez eux

 

Tout individu mal intentionné y a accès :

Ton mot de passe n'arrête que les "gentils"

Il retarde juste les "méchants", une fois connectés ils volent tes messages et tes contacts qui sont ensuite harcelés de spam, phishing et pire sans aucune affinité.

 

Utiliser le dossier "contact" du mail Orange, c'est condamner au piratage tous les gens que tu y inscris.

 

Courrier, Thunderbird, Outlook, ou des tas d'autres procèdent différemment.

Ces applications sont ce qu'on appelle des "clients de messagerie" ou aussi des "courrielleurs"

Ils se connectent directement aux serveurs qui permettent d'accéder à la messagerie.

Première conséquence, c'est direct, ça consomme moins de données, c'est plus rapide.

 

Ensuite, ces outils stockent TES données chez TOI.

Et tous les bénéfices viennent de là.

Toute donnée dans ta machine est inaccessible à un pirate, même s'il a finit par se procurer le mot de passe de ta boite mail ; et ça c'est pas une raison d'ouvrir les yeux ?

 

Autre aspect :

Le côté pratique.

Si tu n'utilises que le mail Orange, tu dois nécessairement être connectépour pouvoir y accéder, si tu utilise un courrielleur, ils sont chez toi, il suffit que ton ordi fonctionne pour qu'immédiatement tu aies accès à tes données.

C'est fou, tu préfères qu'Orange ait accès à TES données 24/24 7/7 et pas toi !!!

 

Le côté pratique toujours

Les pièces jointes : si tu as une pièce jointe dans unmail du mail Orange, tu ne peux pas la voir immédiatement, tu dois attendre que ton navigateur l'ait transférée chez toi.

Avec ton courrielleur le message est chez toi avec sa pièce jointe, son affichage est immédiat.

 

 

Tu n'a pas besoin de télécharger quoi que ce soit, tu peux utiliser Courrier.

Sauf que Courrier est assez moyen de chez moyen.

Utiliser Thunderbird correspond à utiliser un produit plus complet et surtout plus facile à utiliser, il est gratuit, il s'installe en moins d'une minute.

 

Quel navigateur utilises-tu ?

Chrome ? Pourquoi l'avoir téléchargé alors que tu as "un abt Orange" comme tu dis sibien ?

 

Orange gagne du pognon sur ton dos quand tu utilises le mail Orange

Ça te rend "fidélisé" de force, par peur de perdre tes mails et tes contacts si tu changes d'opérateur

Ca rapporte directement à Orange par le biais de la publicité.

Ca rapporte directement à Orange, quand un client consomme des Datas en excès parce qu'il accède via le webmail et la 3G  (le webmail transmet des tas d'images graphiques comme les fonds d'écran, les logos, la pub, les boutons, ... ; le webmail charge dans ta machine des scripts qui s’exécutent dedans)

 

Alors oui, moi aussi je vois pourquoi utiliser un courrielleur natif ou téléchargé est nécessaire.

 

Si tu préfères payer et être tondu voire piraté, c'est ton affaire.

On t'aura prévenu.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pat3834
contributeur occasionnel
2 463  

Re: Re : avertissement sécurité

OK suis d accord avec toi mais quel messagerie prendre surtout pas du google

pat3834
contributeur occasionnel
2 456  

Re: Re : avertissement sécurité

courrier de Windows 10 c est Microsoft pas mieux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne